Gros probleme de demarrage

Fredc52

Membre enregistré
9 Août 2015
8
0
40
Bonjour a tous
J'ai un mbp de 2012 qui chauffait enormement pour un rien, je l ai soigneusement demonté pour le souffler et ensuite je l ai remonté, mais un autre probleme est survenu, plus rien au démarrage, un dossier avec un point d interrogation qui clignote, j ai fait un demarrage avec le cmd r et la mon disque dur n apparait pluś apres plusieurs redemontages et remontages en verifiant bien mes connections des fois il redemarre normalement mais ca ne dure pas bien longtemps et tout se fige au bout de 5 minutes, mais ca ne demarre pas comme ca a chaque mise en route est ce que quelqu'un a deja eut un probleme similaire, merci pour vos reponses.
 
Salut

Ce type de symptôme est un problème de nappe sata défaillante ou de disque HS.
Pour en être sûr, il faudrait démonter ton DD interne et le monter dans un boitier USB.
Si le Mac démarre correctement sur ce DD USB c'est à coup sûr un problème de nappe à changer.
Sinon c'est le disque qui est HS.
Dans les 2 cas tu pourrais envisager le remplacement du disque par un SSD. Cela boosterai ton Mac.

@+
 
Le truc c est que un coup de temps en temps il demarre correctement mais vraiment un coup de temps et pour pas longtemps. Hereusement que j ai ma time capsule pour recuperer mes donnes
 
Alors j ai ouvert la bete et le dd tourne normalement mais demarre toujours un coup de temps en temps mais pas pour tres longtemps helas
 
Bonsoir jeanjd63 ta donné la solution a ton problème , il n'y a pas à tourner autour du pot , fonce le réparer ;)
 
Bonjour, j'ai deja eu ce probleme avec mon iMac... L'ecran se fige avec un message kernel panic + ventilos a fond ?
Ici, c'est la section pour les Macbook.

Sinon, débranche tout ton matériel en USB et vérifie quels sont les derniers logiciels que tu as installé. Un KP est généralement lié à ce que je viens de mentionner.
 
Du coup dd commande ce matin, par contre il va falloir que je me procures certainement le dvd d'install de yosemite ou alors je prend directement de ma copie de sauvegarde time machine par le cmd R ? 1To a 6700 tr/min compatible avec mon ordi bien sur
 
Nouveau dd recu, toujours pas reconnu par mon utilitaire de disque, demain je passe chez apple storé j espere qu inls pourront me donner des renseignements
 
Commande une nappe ça t'évitera de perdre du temps si tu as besoin de ton Macbook pour samedi
 
Demain je vais a appe store, je verrais bien ce qu'ils diront !!!
La solution a ton problème t'a était citer ici par jeanjd63 et Locke , le technicien de l'Apple Store ne vas rien t'apporter de plus à part te faire dépenser plus d'argent et temps de réparation plus long .
Après c'est toi qui voit , mais ça ne sera pas prêt pour samedi , bon courage