gros problème de messagerie

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Bonjour,
J'ai un problème de messagerie très bizarre....
Ma configuration : macMini 2,5 GHz i5, 10.9.4, 10Go de RAM

J'ai un message dans ma boîte mail que je n'arrive pas à supprimer...
Je suis chez Orange.
J'ai essayé :
- avec mon smartphone Android : il revient dans la boîte de réception, impossible de le mettre à la corbeille

- avec le webmail sur le site d'orange : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération"

- Avec Outlook 2011 (mon logiciel habituel) : lui c'est encore pire...Le mail en question n'a pas été encore relevé, il fait planter le logiciel qui reste bloqué sur la barre de progression des messages reçus....0/10..donc je ne peux plus l'utiliser

- j'ai tenté d'utiliser le logiciel Mail pour voir (je ne l'utilise jamais d'habitude) : là il relève bien tous les messages mais dès que je veux déplacer le message problématique vers la corbeille, j'ai ce message : "La commande IMAP «*UID COPY*» (vers INBOX/TRASH) a échoué pour la boîte aux lettres «*INBOX*» contient une erreur de serveur*: System I/O error."

J'ajoute que lorsque je veux supprimer n'importe quel autre message, ça fonctionne sans problème. Je peux continuer à recevoir mes mails.

Tout se passe comme si ce message en particulier (qui a une pièce jointe) bloquait tout....
Je ne sais pas quoi faire... Un virus?

Merci d'avance
 
je crois pas aux coincidences
Tous tes outils ont un probleme avec ce message
donc ce message est hors norme ou Orange a un probleme pour le traiter ou du moins le traiter en ce moment
( les messages Mail pointent bien vers une affaire coté Orange)

pragmatiquement je dirai tenter une suppression (sur compte en ligne ) plus tard dans la semaine