iPhone XR Gros problème de sauvegarde iTunes

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon iPhone XR, acheté hier.

J'avais sauvegardé un iPhone 7 Plus sur iTunes.

Il était à la dernière version.

Ce matin, j'ai essayé de charger la sauvegarde et j'ai un message d'erreur. Le téléphone m'a demandé de mettre à jour mon iPhone, ce que j'ai fait. Mais un message persiste.

"iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone "Machin" car la copie de sauvegarde n'était pas compatible avec l'iPhone en cours de restauration (phrase en gras).

"Vous devez installer la dernière version d'iOS sur l'iPhone avant de pouvoir le restaurer à partir de cette sauvegarde" (texte en écriture normale).

Les 2 expressions entre guillemets étaient sur la même pop-up.

J'ai essayé de renommer mon iPhone "Truc" en iPhone "Machin" mais ça ne change rien.

Du coup, j'ai, ce soir, restauré toutes les infos (contenus et réglages) et j'ai le même message...

HELP ME, please.

Je suis très embêté de devoir tout télécharger côté applications (et de les gérer), si rien n'est faisable par restauration.

Merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
(de mémoire)

Remettez à zéro votre iPhone XR et initialisez-le en tant que nouvel iPhone
Mettez-le à jour via iTunes (il se peut qu'il ait la première des deux versions de firmware)
Remettez-le à zéro
Essayez ensuite de restaurer votre sauvegarde

J'avais eu un souci similaire lorsque j'ai remplacé mon 6S Plus par l'iPhone X et j'ai dû bidouiller aussi un peu... j'ai même cru d'abord que c'était la sauvegarde qui était corrompue...