Gros Problème .dmg (périph non configuré!!)

vladletter

Membre confirmé
18 Février 2006
12
0
Bonjour,

Voilà écoutez, à l'heure actuelle, depuis que j'ai démarré ce matin mon mac, je ne peux monter une image disque .dmg...... !!!!!! Je ne comprends absolumment pas pourquoi et comment c'est arrivé...

Je clique pour monter l'image disque et hop! une petite fenêtre qui me dit:

"Nom du .dmg | Périphérique non configuré"

Et cela avec plein de .dmg... en fait tous!!

Aidez-moi par pitié :)

Merci pour vos réponses!

Vlad

Quelles sont les dernières actions effectuées sur le Mac ? Installation de programmes via un installateur, mise à jour Mac OS X, Quick Time ou iTunes par exemple ... ?

Je te conseillerais premièrement de vérifier que les autorisations sont correctement positionnées (avec Utilitaire de Disque), les réparer le cas échéant puis rebooter.

Cette erreur survient entre autres quand un fichier de description de périphérique est mal fagotté (dans '/dev' : j'ai vu cette erreur décrite pour FreeBSD ou OpenBSD en cherchant avec Google).

Si après cela, toujours rien, reboote de sorte de recharger proprement les extensions du système ce qui, sauf erreur, se fait en maintenant la touche SHIFT enfoncée lors du démarrage.

MErci pour ta réponse... J'ai fait une verification de volume et il y avait une erreur...

Un conseil à tout le monde, quand vous avez des problèmes de montage n'hésitez pas, démarrer avec le cd de macos et faites un controle de disque!

Merci encore pour ta réponse

Vlad