gros problème écran plat...

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
voilà mon problème : ne rigolez pas...

tous les matins quand je me lève, mon écran plat est couvert de... crotte de mouches!!!(3 ou 4 par jour, bien grosses...) les vicieuses le trouve sans doute confortable...

bref, comment empecher ces bebete de venir salir mon écran???

(conseils débiles acceptés...)

decus a dit:
voilà mon problème : ne rigolez pas...

tous les matins quand je me lève, mon écran plat est couvert de... crotte de mouches!!!(3 ou 4 par jour, bien grosses...) les vicieuses le trouve sans doute confortable...

bref, comment empecher ces bebete de venir salir mon écran???

Accroche un ruban collant anti-mouche au dessus de l'écran : ça te fera un joli (!) mobile (changeant en plus)...

... un sac plastique transparent (transparent parce que plus discret, pas pour regarder l'écran allumé au travers, bien sûr...
laugh.gif
) ?

c'est ce que je met sur le mien , pour le protéger de la poussière quand il est éteint (y'a bcp de poussière chez moi...
crazy.gif
et j'ai l'impression que l'écran l'attire... (?)

celà dit, t'as encore des mouches ? c'est à la campagne qu'on en trouve encore...en ville elles ont du mal à survivre avec la pollution...
1036536229_gif.gif

je suis en plein campagne, et yen a des tas... avec des vaches d'un coté, des chevaux de l'autre (et moi au milieu), je vous dis pas...
laugh.gif

je vais essayer le coup du sac plastic...
zen.gif

n'empeche, a la première crotte, j'ai cru que j'avais un pixel mort, je te dis pas la trouille...
laugh.gif

en pleine campagne...
crazy.gif
veinard
laugh.gif

quoiqu'en France, y'a pas l'adsl, en pleine campagne, généralement...
1034522348_gif.gif

entre les mouches (et la campagne) et l'adsl, il faut choisir...
dozey_gif.gif

bah, ici la pleine campagne c'est à 30min du centre de bruxelles...
et puis on a l'adsl 3Mbit quand même...

pourtant promis : que des champs et des prés partout autours de chez moi! (et quelques voisins quand même...)

decus a dit:

Organise une nuit de veille devant ton écran. Munis toi d'un tape mouche. Et écrase toutes celles qui viennent se poser sur ton écran. Attention de ne pas taper trop fort, cela pourrait endommager ton écran.

decus a dit:

D'après azerty, les mouches souffrent de la pollution. Moi je croyais que s'il n'y en avait pas en ville, c'était à cause du manque de lieu de reproduction: marais, etc.. Si tu as un article à ce propos, ça m'intéresse (sérieusement!). Bref, en admettant qu'azterty ait raison, il te suffit de polluer ton espace intérieur. Pour ça, tu peux simplement faire tourner un moteur à combustion dans ta chambre: par exemple un moteur de vélomoteur que tu places sur la table à côté de ton écran.

merci à tous pour vos conseils!

je suis en train de bricoler un grillage électrique pour y mettre mon écran : ça carbonise toute les mouches qui y passent, et ça me permet de dormir!

sinon l'idée du vélomoteur dans le bureau est pas mal, tout comme la nuit-tape mouche...

faudra que je teste tout!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

molgow a dit:
D'après azerty, les mouches souffrent de la pollution. Moi je croyais que s'il n'y en avait pas en ville, c'était à cause du manque de lieu de reproduction: marais, etc..

c'était pas tout à fait à prendre au 1er degré
1050848555.gif

... les marais c'est plutôt pour les moustiques, il me semble...
1036946134_gif.gif

moi aussi j'habite en campagne plus loin de bruxelles plus dans le sud province du luxembourg mais pour les écran comme je dois l'éteindre faute de veille effecace (il se met pas en veile) je le couvre tout les soir et comme ca pas de mouche

sinon y a des produits révulsif pour insect inodore c'est pas mal t'en met autour mais contrairement a la pub faut en remettre plus souvent qu'il ne le dise mais c'est assez efficace, faut pas des tas de mouche non plus, ou un produit qui se branche sur secteur mais pour le mouches pas top.

sinon ben on met une moustiquaire a la fenêtre pour pouvoir la garder ouverte.

j'ai pas mieux
laugh.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

azerty a dit:
c'était pas tout à fait à prendre au 1er degré

Ok
laugh.gif
Je suis décidément un peu naïf sur internet
laugh.gif

N'empêche, ton post m'a fait réfléchir sur une grande question de notre temps : pourquoi pas de mouches en villes ?
wink.gif
laugh.gif

C'est pas une mouche mais un moustique :

moustique13.jpg

Ca fait presque peur
smile.gif
laugh.gif

J'ai encore pensé à un truc. Dis moi decus, ne serais-tu pas un inconditionnel des Inconnus et de leur chanson "Les insectes sont nos amis" ? Car ça pourrait expliquer des choses...

Bon j'arrête avec mes posts débiles. Je compatis avec toi: les mouches c'est vraiment chiant, j'aime pas ça
mad.gif

du tout, je connais pas cette chanson...

par contre ya moins de mouches ce soir, on voit que la t° a baissé!!!
(13°, contre 19 hier à la même heure...)

et le bon gros rouleau tue-mouche que tu suspends au plafond, hein ?
En plus ça fait un mobile ultra décoratif, à l'ancienne, bien José Bové

Il existe des autocollants repulsifs pour les mouches et les moustiques en forme de tournesols. C'est très efficace ... même à la campagne ! Je pense que tu peux le coller sur l'arrière de ton écran plat.

decus a dit:
je suis en plein campagne, et yen a des tas... avec des vaches d'un coté, des chevaux de l'autre (et moi au milieu), je vous dis pas...
laugh.gif

J'espère pour toi que les vaches n'auront pas l'idée de venir imiter les mouches sur ton écran.....
laugh.gif

molgow a dit:
N'empêche, ton post m'a fait réfléchir sur une grande question de notre temps : pourquoi pas de mouches en villes ?
wink.gif
laugh.gif

Tu as déja vu des vaches ou des chevaux en ville ?
Les mouches sont attirées par les animaux de la basse cour.

Thierry GEFARD a dit:
Tu as déja vu des vaches ou des chevaux en ville ?
Les mouches sont attirées par les animaux de la basse cour.

Rarement
laugh.gif

N'empêche qu'en ville, il y a un animal qui est très présent : l'Homme.