Gros problème macbook besoin d'aide svp

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonjour à tous.
Voilà mon problème. J'ai un macbook blanc de 2008, qui jusqu'ici marchait à merveille.
Hier il a fait une petite chute mais fonctionnait toujours ensuite ( je le précise ça peut servir ... ). Je l'ai laissé en veille et en voulant le réutiliser, il est resté figé, alors j'ai fait un hard reboot.
Et là, c'est le drame : au demarrage, il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation.
J'ai fouiné sur le net et j'ai essayé quelques trucs : l'utilitaire de disques avec le cd d'installation ( il me dit que le disque est ok ) je l'ai même effacé, et j'ai réessayé d'installer snow léopard.
Seulement malgré plusieurs tentatives l'installation a échoué ... Du coup retour au même problème ...
Je ne sais plus quoi faire, et je ne suis pas super douée non plus ...
Avez vous des solutions ?
Pensez vous que mon disque interne est mort ?
Merci à tous pour votre aide.

Il est fort possible qu'après la chute le disque dur soit défectueux et qu'il soit en train de lâcher -. Ce qui expliquerait qu'il est quand même reconnu parfois mais plus ensuite. Essaye d'identifier s'il y a un bruit anormal juste à droite du trackpad, petits bips, bruit mécanique inquiétant,... Si c'est le cas, ton disque est à remplacer et forte heureusement, sur ce modèle c'est vraiment simple.

Merci pour vos réponses !
Il ne me semble pas qu'il y ait un bruit suspect ... Je vais essayer de formater le disque, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Alors je vais avoir besoin d'aide, j'ai fait des recherches pour trouver la marche à suivre pour formater mon DD, mais je n'ai pas l'option formater dans utilitaire de disques... Pouvez vous me dire comment faire ?

Merci ;) j'essaye tout de suite puis je réessaye d'installer Leopard

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Bon et bien même topo, l'installation a échoué ... D'autres suggestions ou c'est la preuve que mon DD est mort ?

Pensez vous qu'en tombant une des barrettes de ram aurait pu bouger et provoquer ça ou ça n'a rien à voir ? ( désolée si ma question vous semble débile je n'y connais pas grand chose )

Le dossier avec le ? signifie que l'OS n'est pas trouvé.
Si tu avais une barrette mémoire mal enfoncée, alors tu auras des bips au démarrage, ou des Kernel Panic.

Si c'est une réponse totalement sûre et affirmative que tu cherches, tu n'en seras certain qu'en changeant le disque dur. On est sûr d'avoir résolu un problème qu'en testant avec une autre pièce neuve.

Désolée d'avoir été chiante mais c'est vrai qu'avant d'acheter un disque qui a un certain coût on préfère être sûre ... Achat effectué je mets tout ça en place et je prie :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Ça fonctionne ! Encore un grand merci à tous !