Gros probléme macbook

Alexander919

Membre enregistré
13 Octobre 2011
3
0
34
Bonsoir,

Alors voila, j'ai un macbook sous Mac OS X 10.6.8 acheté en novembre dernier et depuis environ 1 mois il n'arrete pas de bugger, cad:
- au démarrage qq mintes avant de pouvoir effectuer une action( cliquer, monter le son, luminosité, etc..)
-plantage intempestif a base de petit llogo qui tourne sans arret, message d'erreur me demandant de rebooter( le truc ds tt les langues la)
-des freeze de qq minutes et aprés ça refonctionne.

Enfin bref trés gênant. Je me suis dit je ais appeler apple hotline ils me proposent un diagnostic pour 50 euros( oO) sachant que je suis ss garantie je trouve ça scandaleux de leur part.

Je me suis donc dit je vais reformater et réinstaller l'os, chose faite avec du mal( plantage pdt l'installation de l'os). Mais probléme non résolu.

Si qq'un a une idée de ce que ca peut être.

Merci d'avance a vous!
 
Bonsoir,

oui, c'est la manière d'Apple de nous faire acheter AppleCare :D 90 jours d'assistance téléphonique seulement si on ne l'achète pas ... c'est peu.

Avez-vous essayé de faire un Apple Hardware Test ? (avec le DVD d'installation n°2 fournit avec la machine lors de l'achat, en maintenant la touche D enfoncé lors du démarrage)

Cet outil n'est pas efficace à 100%, mais il permet de déceler les problèmes matériels.

Si vous pensez avoir formater et réinstaller correctement Mac OS X et que les bug persistent, ça doit être matériel.

Amicalement,
badmonkeyman
 
Les kernels (/quote: le truc ds tt les langues la :D) sont en général dûs à un problème de barettes mémoire.
Essayes:
- d'enlever et remettre les barettes (une -ou les deux- est peut-être mal positionnée)
- de les changer de slot
- d'en enlever une et pas l'autre
- etc ...

Si ça continue (kernels + freeze) , je pencherai pour un problème de carte-mère.
 
J'ai testé Apple Hardware Test mais sans résultat. Aucun problème détecté.

Du coup je sais pas trop d'ou ça vient.

Pamoi pour les barettes c'est compliquer a vérifier? J'ai jamais tester d'ouvrir ces trucs la.

Sinon cmt vous pensez que je puisse trouver le problème.

l'emmener chez un réparateur directement?

merci
 
sur cette page, il suffit de sélectionner le modèle de macbook et on a le mode d'emploi pour enlever (et remettre) les barettes
Pas très compliqué.

Cela étant, le mac est sous garantie, non ??
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly