gros probleme port usb.....

itzaia

Membre confirmé
25 Février 2009
21
0
46
bonsoir a tous je suis nouveau sur ce site et j´espere pouvoir trouver solution a mon probleme
je possede un macbook version leopard 10.5
il m´a pris l´envie de brancher un hubs alimenté et au demarrage de celui ci le mac c ´est coupé net.....
au redemarrage un message c´est affiché : AVIS D´EXCES DE CONSOMMATION U.S.B
UN PERIPHERIQUE COnSOMME ACTUELLEMENT TROP D´ENERGIE
LE HUB AUQUEL IL EST CONNECTÉ SERA DESACTIVER
et depuis les 2 ports usb ne marche plus
j´aimerai savoir si c´est la carte mere qui a pris un shoot donc la fin pour mes ports et de mon mac ou si tous simplement il s´est mis en securité et si il y a moyen de les reactiver
j´ai fait un tour sur google et j´avoue ne pas avoir trouvé grande chose......
merci d´avance pour j´espere vos reponses
ps: dans l´information systeme les ports apparaissent
 
Quelle est la marque du hub ? Tu avais quoi de connecté dessus ? Avais-tu eu des problèmes avant avec un des périphériques ? Si tu vois encore les ports dans ISA, c'est plutôt bon signe.
Tu es encore sous garantie ? Si oui, appelle la hotline Apple.
J'ai eu des pb de port FireWire mis en sommeil puis réactivé suite à des pb de disque externe endommagé, mais jamais sur un port USB.
 
re-salut a tous je reviens pour vous dire que depuis que cette histoire de port usb c´est passé et que l´on m´a confirmé que le probleme venait de ma carte mere (donc ordi usé) .
ce soir comme ça(et ouais...) j´ai decidé de retester les ports usb.......ET LA 1 fonctionne sur les 2!!!!!!!
alors qu´ils ne marchaient pas il ya un mois (meme en reinitialisant le smc )
voila truc de ouf si quelqu´un a une solution ou une reponses a ce probleme MERÇI D¨AVANCE
 
Je ne perdrais pas espoir en tout cas, car les ports USB sont bien mieux protégés que le port FW.

A ta place, je continuerais de chercher sur le net...

Je lis que tu as fait une réinitialisation. As-tu fait toutes les manipulations possibles ? As-tu laissé l'ordinateur sans alimentation plusieurs heures, par exemple ?
 
J'ai déjà eu un soucis pareil mais ça s'est réglé après avoir réinitialisé "je ne sais plus comment on appelle ça déjà, le smc si je ne me trompe pas" (éteindre + enlever la batterie + appuyer sur le bouton de mise sous tension pendant 20 secondes).

La le seul soucis que j'ai même si ca marche bien c que des fois en branchant un périphérique USB je vois des petites étincelles dessus :confused:

Réessaie encore une fois de la réinitialiser et bonne chance
 
Des cables d'alim, USB ou Firewire peuvent faire apparaitre des étincelles. Il faut les changer si possible.
Si c'est sur le port lui-même, bien prendre conscience que ça peut cramer la carte mère du jour au lendemain :(