GROS probleme suite a manip de la partition mac os sous windows(bootcamp)

hifibuff

Membre confirmé
7 Septembre 2004
92
2
46
Bien je vais essaye d'etre le plus clair possible: j'utilisai mon macbook pro depuis sa partition windows(bootcamp) et quelque chose a mal tourne alors que je bidouillais des fichiers de la partition mac (j'utilise macdrive).

Je ne sais pas reellement ce qui s'est passé mais apparement j'ai effacé le dossier "desktop" qui se trouve dans le repertoire portant mon nom lui meme dans "user"...Je ne crois pas que le reste du dossier user est ete touché, library, documents et autres applications sont toujours la avec tout ce qu'il faut je pense.

En plus d'avoir perdu tous mes fichiers se trouvant sur mon bureau mac:(, je n'arrive plus a demarrer depuis ma partition mac : la pomme apparait la roue en dessous tourne sans discontinuer et puis rien...

Que dois-je faire pour reparer cela? Est-ce qu'une utilisation de l'outil de reparation du dvd d'install de leopard peut resoudre ce probleme SANS me faire perdre la moindre donnée se trouvant dans ma biblio itunes, mes mails, mes docu, applis etc.?

Est-il possible qu'en retrouvant l'usage de mon mac avec le dvd de leopard (en admettant que ca marche donc...) il faille encore que je fasse d'autres manipulations pour tout remettre en ordre??

Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu la panique, j'espere ne pas avoir a refaire une clean install ou autre mais aidez moi s'il vous plait, je suis bloqué sur windows pour l'instant...

Un grand merci par avance!
 
Bon, je viens de regarder d'un peu plus pres pour voir si il manquait d'autres choses, et malheureusement, le dossier "home" est entierement vide...Ca n'est pas que le dossier desktop qui a disparu.
Que faire??
Une reinstall de leopard par dessus celle que j'ai deja me permettrait elle de remettre au bon endroit ce qui manque sans touché a ce qui est deja la (musique, emails, documents, applis, bookmarks, etc.). D'autres solutions?
 
vu que tout ce dont tu parles est par défaut dans le dossier home... t'es pas dans la merde.
Par contre, normalement ça ne devrait pas empêcher ton mac de démarrer. Tu dois avoir un autre problème
Je préconiserai une installation du type archiver et installer pour récupérer ce qui est récupérable.
 
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers sont toujours la dans le dossier users/"mon nom"
: les emails, ma musiques, mes bookmarks
etc...Il y a tout apparement. Je ne peux pas les reutiliser?les recopier dans le dossier home?
L'install archiver et installer ne risque pas de me créer des problemes avec mes deux mac osx?
Si je fais une install "mise a jour" ca ne marcherait pas?

Merci encore de votre aide
 
bon apres lecture attentive du mode "archiver et installer"
sur les pages de support apple, je crois que ce sera comme ca pour moi la meilleure solution.
Comme ca j'aurai une clean install sur laquelle je pourrai re-integrer un a un les elements. A ce sujet, quelques questions:puis-je faire un simple glisser deposer de toute ma bibliotheque itunes, de tous mes mails et de mes applis tels que en suivant les bons chemin d'acces ou bien y aura t il des choses a changer notamment dans les fichiers xml itunes music library? Je me dis que de toutes facons, c'est de mac vers mac et je compte utiliser le meme nom d'utilisateur donc ca devrait marcher sans problemes non?

Y a t il d'autres choses que je dois savoir pour que les greffes se réalisent avec le moins de douleur possible?
 
malheureusement non...La maison est totalement vide et il n'y en a pas d'autres. C'est d'ailleurs pour ca que je ne peux plus demarrer.

Concernant mes questions sur le transfert des données une fois mac osx reinstalle, des suggestions?