GROS problème sur Titanium

Pochtroi

Membre actif
Bonjour, je suis face à un souci très embêtant.
Mon petit neveu a sauté sur mon PB Titanium. Il fonctionne toujours mais l'écran s'allume puis s'éteint dans la seconde. J'ai pensé à un câble débranché (et j'avais raison) et j'ai eu besoin de tout démonter pour sortir l'écran... Pourvu que j'arrives à tout remettre en place !

Résultat en image :
photo052n.jpg

L'image est un peu crado mais on devine dans le rond rouge un câble noir coupé net.
Il faudrait que je le ressoude mais pour ça j'ai besoin de déboiter l'écran (la deuxième partie du câble se trouve à l'intérieur de la charnière) et je ne trouve pas de tuto là-dessus sur internet. Je n'ai pas fais de connerie poour le moment, ça me ferait chier de tout pourrir maintenant :siffle:
Merci pour vos réponses aussi rapides que possible.:zen: Il faudrait pas que le petit bonhomme donne un coup de pompe dans ma boite de vis ! :mad:

Merci pour la réponse je ne connaissais pas ce site.

Alas, hinges on the Titanium series were not made out of titanium. This oversight by Apple means that broken hinges are an all-too-common problem on Titanium PowerBooks. Hinge repair is one of the few installations best left to professionals. Apple glued the display assembly tightly together, making opening the display without damaging the thin metal casing very difficult. We do offer the much easier to install complete display assembly as well as installation instructions.
F*ck

Je ne suis pas un pro de l'anglais. Ca veut dire que je dois me démerder pour le décoller sans tout niquer, c'est ça ?

PS : ils vendent les écrans complets ≈ 500 $. Pour ce prix je peux trouver un MacBook Intel d'occase. Donc ça ne me convient pas du tout ;) (pas assez de blé)

Edit : Oui pour le second lien. C'est eux qui m'ont permi d'arriver à ce point. Mais ils ne parlent que du remplacement complet de l'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

J'ai pu sortir la charnière pour accéder à mon câble ;-)
Par contre j'aimerai retirer l'ensemble du derrière de l'écrn pour voir s'il n'y pas un autre fil de baisé avant de remonter... Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur...

'tite photo toujours floue mais permet de donner une idée

photo053.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Bon. La soudure erst refaite. Avant de remonter, certaines parties de la charnière en alu en cassé. Je pense recoller à l'Araldite après le déj. Si c'est pas une bonne idée, je veux bien que vous m'arrêtiez ! :zen:

Bon.
J'ai nettoyer à la bouche et avec un chiffon humide là où y'avait pas de contacts. Le reste chiffon sec si nécessaire.
À force de le retourner dans tous sens pour le remontage, mon araldite à repété. Du coup je suis obligé de mettre quelque chose derrière pour que l'écran ne se casse pas la gueule.
Je pense en remettre avec un peu plus de durcisseur parce que même sèche, elle est 'achement souple.
Enfin bon, pour la première fois que j'ouvre un ordi je suis quand même content de moi. J'ai dû virer tout (DD, lecteur DVD, échangeur de chaleur, carte mère. Il ne restait que la coque et les vis sont quand même largement plus petites que sur un accordéon !!!

Le résultat en image :

:up:

photo056i.jpg

BILAN : Souci presque résolu. Si vous avez une idée de génie pour que mon écran tienne tout seul, je suis preneur, parce que dans cet état, il va finr par resectionner un câble ! :zen:

PS : Un grand merci à Arlequin pour le lien ifixit.com qui m'a donné le plan complet avec inventaire des vis et tout et tout !