gros problème

laurentxo1

Membre enregistré
31 Mars 2012
8
0
56
Bonjour a tous
Voila mon problème
J’ai un ami qui m'a donné un imac apple MC508F/A sans le DVD d’installe mais quand je l'allumé j'avais ce message
Veuillez redémarrer votre ordinateur.
Maintenez la touche de redémarrage enfoncée pendant plusieurs seconde ou bien appuyer sur le bouton réinitialisation
Apres recherche sur Internet je crois savoir que c’est un message Kernel panic
Encore après des recherches sur le net je démarre l’imac avec la touche alt enfoncée et la j’ai bien l’icône de mon disque dur mais avec une croix de sur
J’ai démonté le disque dur de l’imac et mis dans un boitier externe sur mon PC j’ai téléchargé Macdrive et Macdisk
Le disque dur été en fichier système HFSJ
J’ai formaté ce disque pour le mettre en format HFS+ puis en HFS mais maintenant quand je redémarre l’imac avec la touche alt enfoncée j’ai plus aucun disque dur de reconnu
J’ai fais des recherche sur le format HFSJ mais rien trouvé
Par contre j’ai réussi a trouver un fichier Mac OS X 10.6 Install DVD .dgm maisimpossible de le graver sur un dvd de 4.7GO
Quelqu’un aurait-il une idée pour mon problème de disque dur sous l’imac
merci
 
Par contre j’ai réussi a trouver un fichier Mac OS X 10.6 Install DVD .dgm maisimpossible de le graver sur un dvd de 4.7GO
Quelqu’un aurait-il une idée pour mon problème de disque dur sous l’imac
merci
Il me semble avoir vu à l'occasion qu'Apple vendait des DVD système : Snow Leopard est encore en vente à 29 €.
Voir si ta machine l'accepte.
 
C'est normal qu'il y ait plus de disque lorsque tu appuis sur alt, c'est parce qu'il est formaté et donc il ne peut plus booter.

Tu dis qu'il t'es impossible de graver l'image, dis nous en un peu plus, tu as essayé une image iso.
 
C'est normal qu'il y ait plus de disque lorsque tu appuis sur alt, c'est parce qu'il est formaté et donc il ne peut plus booter.

Tu dis qu'il t'es impossible de graver l'image, dis nous en un peu plus, tu as essayé une image iso.

salut
le fichier que j'ai fait plus de 5GO donc impossible a graver sur un DD de 4,7 GO avec un graveur normal
quelle est la manœuvre a faire pour l'iso
merci
 
Tu n'as pas le choix : soit tu achètes un DVD de 8.5 GO ou alors avec une clé USB mais il te faut un mac fonctionnel. En as-tu un de fonctionnel et as-tu une clé USB de plus de 5GO ?

Ou alors, tu trouves un fichier d'install d'OSX Lion qui lui, par contre, pèse moins de 4 GO et là aucun problème d'install sur ton DVD de 4.7 GO.
 
Dernière édition:
salut Laurent
j'ai récupéré un osx lion qui fait moins de 4GO c'est un fichier en .DMG
je grave directement le gros fichier .DMG sur un DVD ou il faut le convertir
 
Regarde dessous le pied de ton iMac pour voir quel modèle as tu, car si c'est un Intel CoreDuo ou Core 2 Duo de première génération, Mac OS X Lion sera lent, et sur les CoreDuo ne sera pas installable.

Edit : Ce serait donc un iMac "Alu" 21.5" Core i3
 
Dernière édition:
Bon bah, c'est bon, c'est con que tu ais récupéré une image dmg c'est plus compliqué à graver sur windows mais apparemment UltraISO te permet de graver des images dmg directement.
 
Ca doit venir de l'image dmg, essayes plutôt une image iso et graves la directement avec l'utilitaire de gravure iso de windows.

Regardes tes mails
 
Dernière édition:
salut Laurent
suivi a la lettre mais toujours rien au démarrage avec la touche C enfoncée rien n'est détecté
avec fichier iso gravé
si tu une autre idée suis preneur
c'est quoi le fichier installateur installESD.dmg
si quelqu'un a un imac est-ce qu'il peut me faire un cd bootable ? pour mon imac vide et sans CD
merci encore Laurent