GROS PROBLEME ....

MagycAce

Membre confirmé
25 Mars 2009
22
0
Bonjour à tous,

Dommage que mon premier post soit pour demander une aide ...

Bon je vous explique mon probleme (j'ai cherche sur Google mais je n'ai rien trouvé à ce sujet)

Imac24"

1/ SPOTLIGHT a disparu !!! de la barre du haut ...
2/ Impossible de faire mise à jour, ca plante !!!
3/ Au niveau de la souris, je ne peux deplacer aucun fichier mais je peux deplacer les fenetre ...
4/ Je peux telecharger mais ne peut executer le DMG .... (message d'erreur)

Je suis perdu et ne sait pas quoi faire ...

Operation effectuée : Utilitaire de Disque : Verifier Disque et Autorisations puis Reparer Disque et Autorisations

MERCI
 
Je suis en train de telecharger un update combo 10.6.2

je suis en version 10.5.8, est ce bon de prendre une version plus récente ??? (du coup je telecharge l'update combo correspondant a ma version ... mais j'ai peur qu'il ne veut pas me l'installer ...

Le message : une erreur est survenue (code - 10822)

Non je n'ai pas d'autres sessions, c'est vraiment bizarre ... comme probleme
 
Je suis en train de telecharger un update combo 10.6.2

je suis en version 10.5.8, est ce bon de prendre une version plus récente ??? ….

Oué bha non, si tu es en 10.5.8 prend la combo 10.5.8 :)
Sinon ça ne fonctionnera pas !

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

...

Le message : une erreur est survenue (code - 10822)

….

Le message d'erreur me laisse … :nailbiting: un peu comme ça !
Selon google, certains disent de réinstaller le système en mode archive & install. Est-ce l'unique solution ?

dommage pour la seconde session.
 
Ca me bouffe la tete ce probleme ...

j'ai supprime le dossier tmp il y a deux jours, j'ai pas vide la corbeille mais peut etre que je l'ai remis dans un mauvais fichier ... ca m'etonne que ça fasse ça

je voulais nettoyer la bete ...

je te dirais ca dans 50mn env, j'espere moins en appliquant l'update combo ....

aie aie ...

je te tiens au courant ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

Ca me bouffe la tete ce probleme ...

j'ai supprime le dossier tmp il y a deux jours, j'ai pas vide la corbeille mais peut etre que je l'ai remis dans un mauvais fichier ... ca m'etonne que ça fasse ça

je voulais nettoyer la bete ...

je te dirais ca dans 50mn env, j'espere moins en appliquant l'update combo ....

aie aie ...

je te tiens au courant ...
 
Crée toi une nouvelle session et dis nous si tu as le même pb dans une nouvelle session :

- si non c'est bon signe, c'est que ton système est OK, c'est "juste" le bronx dans ta session.
- si tu as le même pb dans cette nouvelle session c'est pas bon signe.

N'oublie pas de reconstruire les autorisations après l'installation de la combo 10.5.8 !
 
Quel dossier Tmp ???
 
Merci de vos réponses

J'ai cree une nouvelle session mais c'est toujours pareil

Je vais reessayer de reparer les autorisations apres la MAJ Combo mais ce n'est pas bien barre ...

Pour le fichier tmp, tres bonne question, il etait dans les emplacements dans le finder mais je ne sais où ...

...

J'ai tente la MAJ avec la reparation des autorisations mais rien ni fait ...

Ya t'il un moyen d'installer Mac os X sans perdre les données de son disque dur ... quelles sont les solutions ???

Il n'y a pas de raccourcis pour bloquer le bureau ou autre manip simple ... j'essaie de trouver des idées

merci à vous
 
J'ai cree une nouvelle session mais c'est toujours pareil
Ca c'est plus embêtant, c'est que le pb est au niveau du système.

Ya t'il un moyen d'installer Mac os X sans perdre les données de son disque dur ... quelles sont les solutions ???
Oui, avec Leopard quand tu redémarrées sur le DVD système tu as 3 options, la troisième c'est de tout effacer (c'est pas la bonne :D), regarde la description de la 1e et 2e option (désolé, pas de Leo sous la main).
 
Merci, c'est déjà super davoir eu des réponses ...

Les options apparaissent a quel moment ???

J'ai commence ce matin, j'ai pas ose trop avance dans les étapes de peur de lancer le processus sans avoir sauvegarder ...


Je regrette d'avoir voulu nettoyer sans forcément connaitre ...

Je ferais ça ce soir, je suis au taf ...

Merci
 
Quand tu lances l'install…

On te demande de choisir quel type d'installation tu souhaites. N'oublie pas aussi de faire "personnaliser" ce qui te permettra de choisir la marque de ton imprimante, les polices, etc.

Ici, la bible ;) et t peux aussi farfouiller par …
 
Si tu as supprimé le dossier tmp, ya des chances pour que tous tes problèmes viennent de là.
Le dossier tmp est un dossier caché (normalement) et il y a même un lien symbolique qui est placé à la racine du dd et qui pointe dessus.
Je ne suis pas sur mon Mac alors j'ai un peu de mal pour t'indiquer la marche à suivre pour réparer ta bêtise.

bompi, help !
La réparation doit pouvoir se faire depuis le terminal de ta session et si pas possible, directement depuis le terminal accessible après un boot sur le DVD voir même en mode verbose.
 
Jattendrais vos réponses une fois devant votre mac pour savoir ... ou chercher, voir si j'ai toujours mon fichier tmp ou pas ...

Recapitulatif des problèmes :

Spotlight a disparu
copier/coller et glisser/déposer impossible
Code erreur 10822 au lancement d'un dmg
plantage au cours mise a jour iTunes

Récapitulatif des actions effectuées avec vos conseils :

vérifier puis réparer le disque
vérifier puis réparer les autorisations
téléchargement et installation combo update de ma version puis opération ci dessus, opération réussie mais ne résoud pas le problème
tentative de réparation depuis le cd

.... sinon j'ai deux app mais je ne sais pas si ça pourrait aider

cleanmymac et onyx
 
Ce qu'il semble falloir c'est re-créer le dossier tmp. Tes logiciels en question ne le referont pas.
 
Le plus simple ne serait-il pas de réinstaller le système, façon Archiver/Installer, qui conserve les élements personnels ?

Je n'ai plus Leopard donc je ne peux être définitif mais le répertoire /tmp est un lien symbolique vers le répertoire /private/tmp. La première chose à faire est de s'assurer que ce dernier existe. S'il n'existe pas on peut le créer en faisant :
Bloc de code:
sudo mkdir /private/tmp
sudo chown root:wheel /private/tmp
sudo chmod 1777 /private/tmp
Puis recréer le lien :
Bloc de code:
sudo ln -s /private/tmp /tmp
 
Voilà ... Ça c'est beau !
 
Merci en espérant le souci vient de la ...

Je mexcuse d'être novice mais ou se marque ce type de code ?

Ou puis je trouver le dossier private/etc

comment on fait pour archiver installer ?

je pense que j'ai du sucrer le lien car je n'ai pas eu accès au dossier private puisque je ne sais pas comment m'y rendre ...

Merci a tous de votre aide