Gros problemes avec VLC Player

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous !!!

Depuis que je suis sous Tiger, et meme en ayant pris la nouvelle version de VLC, je me suis rendu compte que VLC Player plantait souvent, et cela sans raison particulière.

Es-ce que qqu'un a déja observé le phénomène et trouver une solution.

Pour info, quand j'avais fais une mise a jour du système, VLC marchait bien. Le probleme est survenu lors de la clean install.
J'ai aussi essayé de virer tout les fichier VLC et refaire l'install, le probleme est toujours la.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

fred.damoiseau a dit:
Salut a tous !!!

Depuis que je suis sous Tiger, et meme en ayant pris la nouvelle version de VLC, je me suis rendu compte que VLC Player plantait souvent, et cela sans raison particulière.

Es-ce que qqu'un a déja observé le phénomène et trouver une solution.

Pour info, quand j'avais fais une mise a jour du système, VLC marchait bien. Le probleme est survenu lors de la clean install.
J'ai aussi essayé de virer tout les fichier VLC et refaire l'install, le probleme est toujours la.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le problème existe aussi avec une upgrade de PANTHER. La clean install n'a rien réglé chez moi. La MAJ en VLC 8.2 non plus...

La seule solution que j'ai trouvé et que beaucoup indique... "Mais utilises MPLAYER, c'est super patati patala..." Désolé mais c'est tout pour l'instant. La solution m'interresse autant que toi car j'aime bien VLC.

Je suis d'accord avec le MPlayer, mais le son est pas génial car très faible.
Et la nouvelle version de Quicktime demande l'achat de la version Pro pour pas mal de fonction pourtant accessible avant.

fred.damoiseau a dit:
Je suis d'accord avec le MPlayer, mais le son est pas génial car très faible.
Ce n'est pas le son de MPlayer qui est faible mais le curseur du volume de l'application qui est à un niveau relativement bas par défaut. Il suffit de glisser le curseur vers la droite pour retrouver un niveau normal. ;)

Hello... j'ai moi-même le problème suivant (mais qui apparemment ne trouve pas réponse) alors j'essaie une nouvelle fois :

Tout d'abord j'ai passé 2h à lire tous les posts concernant VLC et la lecture (dézonnée) de DVD sur mac. Mon problème est que VLC ne lit toujours aucun DVD (quelle que soit la zone) sur mon powerbook alors que j'ai :
- programmé "ignoré" à l'insertion d'un DVD dans les préférences
- réinstallé la dernière version de VLC
- effacé le fichier videolan.plist
- réparé les autorisations
- vidé les caches avec Tiger Cleaner

Avec le lecteur d'apple, tout fonctionne mais mon autre souci est que j'ai besoin de VLC pour lire des DVD zone 1 sans bloquer le lecteur définitivement sur une zone.

VLC marche pourtant très bien pour lire tous les autres formats comme des .avi etc.. alors je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à charger les DVD!!!

Pour info, mon lecteur est un MATSHITADVD-R UJ-845E. Serait-il bridé de quelconque manière?
(je suis allé sur www.powerbook-fr.com mais pas de réponse sur le dézonnage de ce modèle à part utiliser VLC... je tourne en rond donc... :-s)

Quelqu'un a-t-il une idée car je sèche grâve ? Merci de votre aide.

Essaie de voir çà ;)

Je ne sais pas si ca peut t'aider c'est (un peu:D ) compliqué et il y a des iiens en bas si tu ne trouve toujours pas ce qu'il te faut.

MarcMame a dit:
Ce n'est pas le son de MPlayer qui est faible mais le curseur du volume de l'application qui est à un niveau relativement bas par défaut. Il suffit de glisser le curseur vers la droite pour retrouver un niveau normal. ;)

Bonne remarque, mais j'ai bien fait attention au curseur du volume qui est a fond, le volume (a proprment dit du mac) a fond aussi, et certains films, le volume reste très faible, a peine perceptible, alors que je n'ai pas ce probleme sur VLC qui est un player que j'aime bien

fred.damoiseau a dit:
Bonne remarque, mais j'ai bien fait attention au curseur du volume qui est a fond, le volume (a proprment dit du mac) a fond aussi, et certains films, le volume reste très faible, a peine perceptible, alors que je n'ai pas ce probleme sur VLC qui est un player que j'aime bien
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, le son (même au max.) sur Mplayer est extrêmement bas par rapport aux autres players

Balooners a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, le son (même au max.) sur Mplayer est extrêmement bas par rapport aux autres players

c'est tres bas aussi chez moi avec iTunes ou Quicktime. VLC n'a pas ce probleme du tout :D et mPlayer ne marche pas du tout :D

Effectivement le son est faible et c'est assez génant.

J'ai essayer d'installer le FreePlayer pour voir, mais meme probleme, il plante tout le temps.

RtX2 a dit:
Essaie de voir çà ;)

Je ne sais pas si ca peut t'aider c'est (un peu:D ) compliqué et il y a des iiens en bas si tu ne trouve toujours pas ce qu'il te faut.

Merci pour le lien ;) mais je n'ai pas trouvé ce qui convenait pour le mien :(.
Si une bonne âme charitable passe par là et a une idée... A vot' bon coeur M'sieur Dame!

Alors pour info, je vous avais dis que j'avais fais une clean install, et que j'avais des problemes avec VLC.

Ben hier, je m'ennuyais un peu, et comme je devais faire un peu de ménage, j'ai refais une clean install, afin d'etre sure que tout soit a plat.
Et ben devinez quoi pour VLC ........ il a l'air de bien marché, j'arrive a regarder un film entier sans qu'il plante, aller d'un point a l'autre du film sans qu'il ne plante non plus.

Je dois dire que je suis rassuré.

Mais ca ne dit toujours pas pourquoi ca ne marchait pas avant.