GROS problèmes de démarrage Macbook

MmeJenkins

Membre enregistré
10 Juillet 2011
4
0
J'ai effectuer une recherche sur les forums pour voir si quelqu'un a déja eue le même problème que moi , niet ( à moins que j'ai regardé trop rapidement dans ce cas là excusez moi )

Je suis en alerte depuis hier. Suite à un rendez vous je retourne chez moi et rallume mon ordinateur que j'avais éteins 2h plus tôt ( aucuns signes de quelqu'onc bug il s'est éteint normalement avec 45% de batterie )

Là que je décide de le rallumer le fond de chargement avec la pomme grise mets beaucoup beaucoup plus de temps à charger que la normal ( 5-10min ) suite à cela mon écran affiche un fond bleu fonçé ainsi que mon curseur, ce dernier reste à mon contrôle. Je flotte donc dans le vide et j'ai attendu plus d'une demi heure en espérant un autre résultat rien du coup il reste bloqué sur ce fond bleu.

J'ai donc dans un premier temps laisser reposer mon ordinateur tout une aprés-midi avec la batterie charger.
Le soir même il me refait le coup du " je ne veux pas démarrer correctement "
J'effectue donc un démarrage sur le CD d'installion Macbook donner lors de l'achat. L'ordinateur le lit parfaitement bien aucun problème visuel ou de contrôle.
Dans utilitaire de disque j'effectue une vérification du disque qui m'indique que mon disque dur est en BON ETAT il me reste encore 8-10 giga sur ma mémoire ( mon ordinateur été assez rapide même si j'avais pas mal de film dessus )
J'ai aussi réparer les permissions du disque dur

Suite à cela il ne démarre toujours pas.
J'effectue donc les manip suivante :
Démarrage sans les extensions sans succès
cmb alt p et r RAZ de la PRAM
Démarrage sur le disque dur ( MASTER) sans succés
J'ai même essayer de réparer les fichiers systèmes sans succés également.
la Batterie est de 70%

Voila je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée de la source du problème cela pourrait m'être bénéfique.
 
Je pense à la VRAM engorgée. ( mémoire vidéo )

Y aurait-il moyen de :

==> Déposer ou débrancher la batterie.
==> Attendre 1 bonne minute en l'état ;
==> Démarrer hors batterie.

En cas de réussite :

Eteindre la machine.
Replacer ou rebrancher la batterie.
Redémarrer.

Des nouvelles svp.
 
J'ai effectuer une recherche sur les forums pour voir si quelqu'un a déja eue le même problème que moi , niet ( à moins que j'ai regardé trop rapidement dans ce cas là excusez moi )

Je suis en alerte depuis hier. Suite à un rendez vous je retourne chez moi et rallume mon ordinateur que j'avais éteins 2h plus tôt ( aucuns signes de quelqu'onc bug il s'est éteint normalement avec 45% de batterie )

Là que je décide de le rallumer le fond de chargement avec la pomme grise mets beaucoup beaucoup plus de temps à charger que la normal ( 5-10min ) suite à cela mon écran affiche un fond bleu fonçé ...

On trouve cela dans l'aide :

Si un écran bleu s'affiche au démarrage
Si, au démarrage de votre ordinateur, vous voyez un écran bleu, avec ou sans indicateur de progression (qui ressemble à un petit moulin), il se peut qu'un élément d'ouverture soit incompatible.

Pour déterminer si vous avez un élément d'ouverture incompatible :


Arrêtez votre ordinateur et patientez 30 secondes.


Appuyez sur le bouton d'alimentation.


Dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.


Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.


Choisissez menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Comptes.

Ouvrez les préférences Comptes

Cliquez sur le nom de votre compte, puis sur Éléments d'ouverture de session.


Établissez une liste des éléments d'ouverture de session : vous devrez vous en souvenir plus tard.


Sélectionnez tous les éléments d'ouverture et cliquez sur le bouton Supprimer (-).


Choisissez menu Pomme > Redémarrer.

Si le problème est résolu, ouvrez à nouveau les préférences Comptes et ajoutez les éléments d'ouverture un à un, en redémarrant l'ordinateur après chaque ajout, jusqu'à reproduire le problème. Lorsque vous ajoutez les éléments d'ouverture, vous pouvez démarrer votre ordinateur normalement.

Lorsque vous avez déterminé l'élément d'ouverture incompatible, utilisez la procédure ci-dessus pour ne supprimer que l'élément mis en cause.

Rubriques connexes
Démarrage
Ouvrir
Page web « Your Mac won't start up in Mac OS X » (en anglais)
 
Le curseur est visible, donc ce n'est pas le cas exposé précédemment.
Parce que le processus de démarrage est plus loin que dans ce cas.
 
Merci de vos réponses,

Jp.Pilet Une fois la manipulation réaliser la jauge de progression dur 2-3min puis le même problème de démarrage reviens sans que je puisse avoir accès à un menu.

On trouve cela dans l'aide :
Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.

Flibust007

Y aurait-il moyen de :

==> Déposer ou débrancher la batterie.

Il faudrait pour cela que je dévisse le dessous de mon ordinateur ? N'ayant aucun talent informatique dois-je prendre des précautions spécifiques ? Et si possible à quoi ressemble une batterie ?
En tout cas votre réponse m'encourage !! J'espère sincèrement que cela en ai la cause .
 
C'est quoi, après tout, cette jauge de progression ?
Est-ce que ce sont des petites barres verticales, comme un passage pour piétons, et qui s'enluminent les unes après les autres, le tout sur fond d'écran blanc brouillard ?
 
Et bien, il est bloqué dans une séquence de veille profonde, dont il ne sort plus.
Ce qui signifie qu'il faudrait consulter le service d'aide téléphonique d'Apple.
 
Hello !
Bon il a suffit de ré-installer le système pour que monsieur re-démarre correctement :) C'était tout bête au final !

Seuleument maintenant il est beaucoup plus lent qu'avant .. J'ai fais un petit nettoyage avec le logiciel onyx mais ça semble ne pas suffire ou alors je l'utilise mal, vous savez de quel manière je pourrais le re-speedé un peu ?
 
Je maintiens qu'il est très certainement resté sur une séquence de deep freeze.
Et que, même le système réinstallé, vraisemblablement par dessus le précédent, le fichier constitué lors de la veille prolongée et non purgé fait toujours sentir ses effets, puisqu'il réside dans l'amorce. D'où le ralentissement.

Pour moi, le mieux serait de sauvegarder les fichiers sensibles.
De re-partitionner au moyen de l'utilitaire de disque.
De réinstaller le système au moyen du disque d'install.
A ce stade, verifier si la réactivité est revenue.
Si non ==> service technique.
Si oui,faire les mises à jour nécessaires.
Et puis de réinstaller programmes et fichiers personnels.

Plutôt que de continuer avec une machine poussive.

Voilà Mme Jenkins.
A toi de décider et bon courage, dans n'importe quelle hypothèse.