Gros problèmes et Grosse déception

lutti522

Membre confirmé
3 Juin 2010
36
0
Voilà il y a une semaine je suis passé de Léopard à snow Léopard. Content sa a marché cependant en regardant plus en détail je me suis aperçu que j'avais de gros soucis, je vais vous les énumérer dans l'ordre d'importance :
_le premier, c'est ma suite Iwork09 qui ne marche plus, afin qui bug car les applications se lance mais se coupe toutes seules, bizarre pour un logiciel d'Apple. Le pire c'est que j'en ai besoin exprécément pour faire mon rapport de stage.
_le deuxième, c'est sous Safari je ne peux plus télécharger sous MU ou RS...
_le troisième, c'est le msn d'office 2008 qui ne veut plus me connecter bien que mis a jour.

Voilà j'espère que certaines personnes ont des solutions pour moi parce que j'ai vraiment besoin Iwork et vite :(

Merci et au faite j'ai un MacBook Core 2 duo 2,33GHz, 2GO RAM, DD 15O GO, nvidia 9400M 256mo
 
Le mieux, évidemment, quand on procède à une mise à jour majeure de l'Os, c'est de faire un clone de son disque pour avoir la possibilité de retour arrière. Surtout quand on est en plein travail avec échéances.

Le mieux tout court aurait été de différer ce changement jusqu'à ce que tu sois en période calme.

Bref, toutes choses étant accomplies, Moon te propose une solution par la mise à jour de logiciels et qui devrait solutionner ton problème.
 
Merci à vous, Moon que veux-tu dire par vérifier le disque dur?
 
Moon veut dire :

==> Dossier Applications
==> Dossier utilitaires
==> Utilitaire de disque

==> Vérifier le disque

Et puis, s'il y a des problèmes, dans la foulée

==> Réparer le disque
 
Hop voilà ce qu'il me met

xcos9w.jpg

:eek:
 
Et bien, tu demandes une réparation du disque.
On verra ce qu'il en sortira.
A priori, cela n'a pas l'air gravissime mais tout simplement réparable.
 
eeee?

svjlhv.png


^^parce qu'il me met ça à la fin de la vérif

fdhnax.jpg
 
eeee?

svjlhv.png


^^parce qu'il me met ça à la fin de la vérif

fdhnax.jpg

hé ben, il t'explique tout simplement comment faire pour réparer ton disque dur :rolleyes:

Tu peux aussi faire une recherche: sujet archi-traité
 
Eteindre l'ordi.
- Dès la mise sous tension, tu introduis le cd d'installation et tu presses la touche
- juste après avoir sélectionné la langue, aller dans la barre de menu au dessus dans les options, - - choisir utilitaire de disque
- et choisir réparer tout simplement.
Et puis, tant que tu y es, fais aussi, juste après, la réparation des permissions cela ne pourrait pas faire de mal, au contraire.

Je te signale que tu as obtenu en fin d'opération, deux messages qui t'indiquent la voie a employer.

Cool, cela va aller.
 
Qd on achete un MacBook sur l'applestore il fournisse un CD de Leopard? je ne m'en rappelle pas avoir eu ça avec! Si je l'ai il est a la maison à 1200km d'ou je suis actuellement donc sa va etre dur! Et c'est le CD de SL ou Leopard qu'il faut que j'insére?
 
Et par ici, une autre méthode pour faire la même opération (sans le CD d'installation, mais avec une interface texte).

Ceci dit, oui, il y a TOUJOURS des disques d'installation fournis avec le Mac (ils sont gris et viennent en général dans une pochette blanche). Un Mac sans ses disques d'installation (sur lesquels il y a le sytème original mais aussi les applications fournies avec) est un Mac incomplet (et l'ensemble vaut dans les 120 euros s'il faut les racheter auprès d'Apple - par exemple en cas de revente d'occasion) !
 
la manip fsck est moins puissante
ici elle peut suffire ou pas

et bien entendu si on passe par le dvd c'est le dvd de l'OS qui est sur le DD à réparer
( et c'est du bon sens)
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Donc le DVD de SL alors et je verifirais en rentrant si j'ai bien le DVD de Leopard dans la boite de mon MacBook que j'ai bien acheté neuf.
 
la difference de DVD ICI est annexe ( je parle de verif de volume ,, pas des reparations des autorisations)


de toutes facons tente déjà le fsck
le tuto d'osxfacile est très clair
 
ok ok ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

bon voilà j'ai fait comme sur le tuto, voilà ce qu'il m'a mis

5wgsc4.jpg
 
bon voilà j'ai fait comme sur le tuto, voilà ce qu'il m'a mis
Comme il l'indique à l'écran, le disque est journalisé (c'est normal, c'est le réglage par défaut) et il faut donc taper la commande ainsi : fsck -fy comme décrit sur la page indiquée (et non fsck -y comme tu l'as tapé,d'après la copie d'écran).


la manip fsck est moins puissante
???? Quelle différence vois-tu entre la commande unix fsck et celle qu'exécute l'utilitaire de disque ?
 
Quelle différence vois-tu entre la commande unix fsck et celle qu'exécute l'utilitaire de disque ?
j'ai la flemme de chercher
mais plusieurs sujets en parlent déjà

Ainsi qu'une page chez Apple

dont le lien est dans certains des dits sujets
et connaissant moumoon
il doit l'avoir en signet
:D
car il en parle régulierement


Note du modo : de toute façon, s'il cherche ici, il ne risque pas de trouver, parce que ça n'est pas le bon endroit !

On déménage !
 
Bon voilà sa a avancé déjà il m'a bien réparé mon disque

Et j'ai refait une vérif de disque et cette fois si il me dit que mon disque est en bon état, j'ai de plus réparé les permissions

Mon soucis avec MSN est corrigé il semble mais la suite Iwork bug toujours :(
 
Savez-vous pourquoi ma suite iWork09 bug sous SL? Déjà essayé la désinstalle réinstalle!