GROS souci de sortie son

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonjour,
Depuis hier soir, et c'est arrivé assez soudainement, tous les sons émis par mon Imac G4 1.25 sortent "hachés". Impossible de lire un fichier son, qu'il s'agisse d'Itunes, de VLC, etc. Haut parleur interne, soundsticks ou casque, ça ne change rien non plus.
Je ne sais vraiment pas où chercher:confused:
J'ai essayé de regarder les préférences son (rien d'anormal), de redémarrer par deux fois. Aucun changement !!!
Le seul évènement plus ou moins concomittant avec cette "panne" , c'est que j'ai fait la mise à jour d'Itunes en 7.1.1 également hier soir. Mais bon, même sans lancer Itunes ce matin, ça ne fonctionnait pas.
Michel
 
Salut,

Essaie de voir l'état de tes ressources systèmes, on sait jamais, un programme qui consomme trop de ressources peut poser ce genre de problèmes (du moins sous windaube).

Essaie de faire un reset PRAM, on ne sait jamais.

Cordialement

Mental Maelstrom
 
Salut,

Essaie de voir l'état de tes ressources systèmes, on sait jamais, un programme qui consomme trop de ressources peut poser ce genre de problèmes (du moins sous windaube).
Mental Maelstrom

Non, ce n'est pas le cas. Et y'a du nouveau. Je viens de constater que Itunes fonctionne parfaitement sur la session de mes filles. En clair, seule ma session est concernée... Ce qui exclut à priori un pb matériel.
Michel
 
Non, ce n'est pas le cas. Et y'a du nouveau. Je viens de constater que Itunes fonctionne parfaitement sur la session de mes filles. En clair, seule ma session est concernée... Ce qui exclut à priori un pb matériel.
Michel

:modo: donc on déplace dans le bon forum : Mac OS X...
 
Il y a donc ta ta Bibliothèque utilisateur quelque chose qui provoque le hachis. Un plugin QuickTime, une préférence ?
Il faudrait y faire une petite comparaison de ce qui pourrait concerner le son.
 
Tu peux aussi lancer Configuration Audio et Midi (dans Applications Utilitaires) et vérifier que la sortie audio est bien réglée sur 44,1 kHz