Gros souci d'importation iPhoto

panotonik

Membre confirmé
15 Septembre 2009
21
2
Bonjours à tous,
Je me suis décidé à faire un gros coups de ménage dans mes photos en les importants toutes dans iPhoto. Pour certains albums, tout ce passe très bien. Par contre j'ai quelque soucis, notamment avec les gros albums (généralement ceux qui font plus de 200 photos). Explications :
Je clique sur "importer dans la photothèque", je sélectionne mon album. Le logiciel commence l'importation, et un message d'erreur disant "impossible d'importer photo001, le fichier est introuvable - Annuler - Rechercher le fichier " apparait.
J'ai pourtant bien ce fichier photo001, il n'est pas corrompu puisque je peut l'ouvrir dans Apercu ou Photoshop. Je lance donc une recherche de fichier. Photo001 apparait bien dans la liste des fichiers, mais en grisé, et donc impossible de cliquer dessus !!!! :confused: Du coups, le seul moyen de poursuivre l'importation, c'est de cliquer sur annuler.....
C'est assez ennuyant, je voulais vraiment regrouper toutes mes photos dans iPhoto et éviter d'en avoir 150 copies un peu partout sur l'ordi...
Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ??

Bonne fin de week-end !

(Note: dans Préférence/Importation, j'ai coché "copier les éléments dans la photothèque iPhoto)

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Problème résolu, j'ai transféré toutes mes photos de mon DD externe vers mon DD interne, puis je les ai toutes importées, sans soucis !