Gros souci, windows 7 occupe 40 gigas sur ma partition bootcamp...

therealshad

Membre confirmé
19 Décembre 2010
92
1
49
Bonjour,

j'ai voulu upgrader windows7 vers windows 10 et avant cela j'ai voulu regarder mon espace disque disponible.

Et là stupeur ! J'ai 7 gigas de disponibleS sur 46 ...

Je ne peux pas faire de place car je n'ai rien d'installé mis à part windows 7 SP1 et Firefox...
Petite précision cela fait bien 1 an que je n'avais pas rebooté sur ma partition bootcamp et à l'époque je jouais à des jeux que j'ai effacés depuis donc j'avais plus de place ...

Pouvez vous m'expliquer d'où vient mon problème et comment le résoudre svp ?

J'ai bien entendu vérifié les programmes installés ainsi que mes dossiers vidéos/images.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Et ton dossier windows il fait combien ? Il y a souvent en fichiers cachés pleins de fichiers qui peuvent s'effacer sans soucis. Sinon, une réinstalle pour pas se prendre la tête ?

Bonjour,

J'ai refait une installation propre de Windows 7 sur une nouvelle partition bootcamp de 50 gigas et je n'ai de disponible que 10 gigas et encore les mises à jour importantes ne sont pas terminées...

Je n'ai rien installé d'autres.

Le dossier Windows fait 19 gigas, donc j'aimerai savoir où sont passé les 20 autres gigas ????

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Personne n'a eu ce problème ????
J'ai fait comme tout le monde rien de plus, j'ai besoin de bootcamp pour un seul jeu donc une partition de 50 gigas devrait faire l'affaire si j'arrive à trouver pourquoi il ne me reste que 10 gigas de libre...

Windows 7 occupe autant de place chez vous ?

Merci pour votre aide.

J'ai utilisé TreeSize et il m'a trouvé 5 fichier BAK qui font 21 gigas.
Type : fichier système; fichier BAK; document texte

Je peux les supprimer ?

Merci.

Bonjour et merci pour ton aide.

Il y a un fichier pagefile.sys qui fait 12 gigas, 1 fichier hiberfile.sys qui fait 9 gigas, 1 bootmgr, 1 bootsect.back et 1 rhdsetup.log

En fait il y a un seul fichier BAK.

Est ce normal que Windows 7 occupe 40 gigas ?

J'ai fouiné sur le net et Windows 7 n'occupe pas autant de place chez les autres, il occupe moitié moins...

Que puis je faire pour libérer de la place ?

Merci encore.

Bon je suis allé sur le site de Microsoft et ils disent ceci :

Windows 7 requiert au moins 16 Go d'espace disque pour installer, mais n'oubliez pas que cet espace devra également contenir toutes les applications installées et vos documents enregistrés. peut-être un bon point de départ pour définir la taille 40 Go ou plus (en fonction du nombre d'applications que vous prévoyez d'installer). Exemple : Microsoft Office 2010 Professionnel requiert aroud 3 Go pour l'installation.

J'ai donc bien 20 gigas en trop non ?

Merci.