gros soucis avec compte pop (sous orange avec Mail)

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
51
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour!

voilà, j'ai quelques soucis avec mon compte pop orange
je ne parviens plus à recevoir les messages que l'on m'envoie, en revanche, je peux toujours en transmettre depuis ce compte pop et mon adresse principale

je précise que sous le compte .mac ça fonctionne (mais je ne m'en sers pas)

je me questionne

je me suis aperçue que ma messagerie était pleine hier, alors j'ai effacé les messages sur le serveur, via le navigateur safari

ces messages m'étaient tous parvenus auparavant et ce que je ne comprends pas car j'ai dû mal activer un paramètre, c'est qu'en recevant mes messages sur Mail ils restaient toujours sur la messagerie orange de safari (je compte à présent utiliser davantage firefox que j'ai paramétré en tant que navigateur principal il y a cinq minutes)

comment faire pour que les messages me parviennent à nouveau tout en disparaissant de l'interface orange via le navigateur firefox ou safar comme ça se passait sous le PC ? je n'aipas trouvé l'astuce!

peut-être l'interface orange était encore paramétrée pour recevoir mes messages via outlook express (que je n'utilise plus et n'ai pas installé sur mon Mac... il est dans ma suite Microsoft Office pour Word mais je ne l'ai jamais ouvert)

pas très douée dans tout ça, si quelqu'un avait la solution que je pense toute bête, ça serait super!

merci à ceux-celles d'entres vous qui prendront le temps de m'expliquer bien en détail les choses à faire surtout (comme le fait Béber par exemple!)

Salut clochelune :coucou:

J'ai une amie qui avait hier soir les même problèmes que toi avec son compte Orange, à savoir impossible de recevoir des mails mais l'envoi est possible, à mon avis il y a un problème sur le serveur d'orange.

Pour que les messages soient supprimés sur le serveur dès que tu les receptionnes dans Mail, il faut aller dans mail > préférences > comptes > selectionner ton compte > réglages serveur > là tu as une option pour supprimer les messages du serveur dès reception sur ton macbook.

Tu peux également décider de les garder 1,2,3 semaine(s) sur le serveur, enfin tu règles le temps que tu veux.

;)

salut MamaCass

est-ce que je dois donc cocher après récupération supprimer la copie du serveur

j'ai mis au bout d'une semaine

je n'étais pas authentifiée sur le compte.pop alors que oui sur le compte.mac

mais en effet mon père a été déconnecté durant un w-e complet

là je crois que j'avais été déconnectée d'air port où il y a encore des soucis malgré le nouveau patch

je me suis branchée via éthernet et la connexion passe

j'ai tenté l'envoi d'un message sur mon compte.pop via yahoo

je verrai!

merci (j'avais commencé un premier message qui s'est perdu!)

édit le message yahoo sur orange ne passe toujours pas!
bon ça doit être un problème de leur part!

Tu peux en effet cocher "supprimer au bout d'une semaine" comme ça, hop toutes les semaines, ca fait du menage sur ta boite sur le serveur Orange.

Les problèmes de serveurs pop et smtp sont fréquents en ce moment chez orange... ne t'inquiètes pas, ca va revenir ;)

coucou MamaCass

en fait, quand je coche supprimer au bout d'une semaine ça ne supprime les messages sur sur orange via le navigateur mais pas sur la boite mail elle-même ? ou aussi ? car là je dois garder certains des messages dans Mail
ça ne supprimera pas par exemple les messages mis dans les dossiers que j'ai créé pour tout classer ?

en tout cas, je peux envoyer les messages donc c'est déjà ça
je préviendrai qu'on m'écrive sur yahoo en attendant

j'ai modifié le plus important pour les messages concernant le comité poésie que je redirige sur yahoo en attente qu'orange se remette

je crois en effet que ces temps-ci ils ont pas mal de soucis à régler
mais ça ne dure jamais bien longtemps!

es-tu toujours ravie de ton MacPro ?
et ces soucis air port et tout tu as réglé cela ?
je crois que tu es passée d'orange à free c'est bien ça ?

bises de la clochelune!

Ces reglages sont pour regler le délai avant suppression des copies de messages ( qui sont arrivés sur ton Mail) sur le serveur ( d'orange)
Pas pour supprimer sur ton ordi.
Ce qui est sur ton Mail c'est toi qui vois comment tu ranges

coucou MamaCass

en fait, quand je coche supprimer au bout d'une semaine ça ne supprime les messages sur sur orange via le navigateur mais pas sur la boite mail elle-même ? ou aussi ? car là je dois garder certains des messages dans Mail
ça ne supprimera pas par exemple les messages mis dans les dossiers que j'ai créé pour tout classer ?

En fait quand quelqu'un t'envoie un mail, il arrive sur le serveur d'Orange.

Ensuite toi avec ton logiciel "Mail" tu le receptionnes.

Donc celui qui se trouve sur le serveur; tu t'en fiches :D.

Le fait de supprimer les messages sur le serveur n'est pas gênant et tu n'en a plus besoin, puisque tu viens de les relever dans "Mail" ils sont donc sur ton ordinateur.

Et si tu les supprimes du serveur au bout d'une semaine de façon automatique, ceux qui sont dans ton ordinateur, dans "Mail" ils sont là et ils y restent.

Je sais pas si j'ai été claire là.:rose::rose:

es-tu toujours ravie de ton MacPro ?
et ces soucis air port et tout tu as réglé cela ?
je crois que tu es passée d'orange à free c'est bien ça ?

bises de la clochelune!

Je te répond sur ce sujet par MP, sinon je vais faire du HS :rose::rose::rose:

super Pascal et MamaCass

j'ai donc bien compris que ça suprrimerait uniquement les messages sur le serveur Orange, pas via Mail, exactement ce que je souhaite!

de plus, je receptionne à nouveau mes messages!

j'avais fait un test sur le PC de ma mère sous wanadoo en usb et là j'avais reçu mon message en me connectant sur mon compte
j'avais auparavant vérifié que ma mère recevait elle aussi les messages sur sa messagerie en lui en envoyant un et oui!

alors je suis retournée sous mon MacBook, et je reçois à nouveau les messages sur mon compte.pop principal!

en plus j'ai appris comment supprimer les messages du serveur orange via le navigateur

chouette! et merci!

je vais voir le MP alors ;-)