Gros soucis avec un iMac G3 aussi !

chrisphilrom

Membre actif
25 Novembre 2003
238
4
49
Bordeaux
Salut à tous,
Moi aussi j'ai une histoire pas drôle à vous raconter...
J'ai un iMac G3 DV 400 192 Mo de Ram acheté en 1999 (je crois).
Petit problème :
Il y a deux ans, à mon retour de vacances, je rebranche mon iMac et je vois qu'il indique une date abérante (01/01/1904).
J'en conclue (peut-être ai-je tort) que la pile est morte et je ne la change pas car il me suffit de remettre à l'heure mon ordi quand je le débranche (rarement).

Gros problème :
Il y a un an, à mon retour de vacances (et oui, encore !), je rebranche mon iMac et là, il démare sans problème, mais l'écran reste noir. J'attends la fin du démarrage et je lui demande de redémarer (un peu comme qu'on on cherche l'interupteur quand on est dans le noir). Il ne redémare pas et la loupiote verte clignote en faisant tic tic tic toutes les secondes ! Je débranche, rebranche, redémarre,... et j'arrive finalement à redémarer normalement, mais avec un écran décentré et complètement tordu
confused.gif
! Je redémarre encore et j'obtiens finalement un écran parfaitement normal.
Le problème de l'écran "tordu" revient periodiquement depuis cette date et après un ou plusierus démarrage tout va bien.

Très gros problème :
Depuis 10 jours, malgré tous les redémarrages possibles, l'écran reste noir ou parfois très sombre. C'est très variable et artistiquement parlant, je vois parfois de très belle choses ! Mais, l'ordinateur fonctionne parfaitement et je suis en train d'écrire dessus en ce moment. Je ne vous dis pas dans quel état sont mes yeux depuis 10 jours
ooo.gif
!

Je vais me décider à l'amener chez un réparateur prochainement, à moins que l'un d'entre vous vienne avant à mon secours...

Merci

PL
 
Si c'est le cas, je dois m'attendre à quelle facture ?
 
Tu peux toujours essayer d'y mettre un bon coup d'latte... pour voir... et pis pour te venger de toutes les misères qu'il te fait subir depuis tant d'années

Si ça marche pas alors, réparateur
 
chrisphilrom a dit:
Si c'est le cas, je dois m'attendre à quelle facture ?

Je viens de changer cette fameuse carte mère sur un Imac350 et j'en ai eu (chez IC informatique) pour :
243 HT pour la carte mère
83€ HT de main d'oeuvre
bref en tout : 390€ ttc
et oui ça fait mal ...
(en plus, c'est arrivé comme toi, en le redémarrant à mon retour de vacances)
frown.gif
 
salut,
...et tu n'as fait aucune installe entre temps?
J'ai dejà eu ce genre de probléme quand j'ai installé jaguar.
De jolies couleurs ;-)
Il fallait en fait mettre à jour le firmware.
Tu as fait reset de la pram?

Goul
 
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas mis à jour mon Firmware, mais l'incident est arrivé bien avant que j'installe OSX... Je vais essayer...
Remarque à Dro : Pour 390€ tu as un iMac G3 350 d'occasion certifié. Est-ce que ça vallait vraiment le coup ?


iMac G3 350MHz 128Mo 7Go 2001
iMac G3 400MHz 192Mo 10Go 1999
iMac G4 15" 1GHz 768Mo 160Go 2003
 

Ô miracle !
Après mise à jour du firmware, tout est rentré dans l'ordre !
J'ai tout compris, mais c'est pas grave.
En tout cas, je n'ai plus qu'à le revendre, vu que j'en ai déjà commandé un autre...
confused.gif