Gros soucis dans ma police d'affichage système

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
J'ai un bug apparut il y a quelques jours dans mes applications ce qui perturbe pas mal mon boulo.
La typo a changée, mais pas partout, seulement dans les applications, exemple Indesign, word etc etc...
Voici ce que ça donne



 
As-tu :
a) installé une application pour changer l'apparence du système ?
b) tenté de modifier la police par défaut du système ?
c) ajouté une nouvelle police ?
 
Merci je vais essayer ça.
J'ai rien installé de particulier :/
C'est la première fois que ça m'arrive.

D'autant plus que c'est au sein des applications car dans le système tout reste normal.
 
Cela ne fonctionne pas :(
 
Serait-ce un bug spécial hackintosh ? ;)

Dans une autre session, cela donne la même chose ?
 
Bien en fait non car un ami sur Mac a le problème.

En fait un moment je n'avais plus de texte dans l'interface de Indesign, là maintenant c'est cette typo fantaisie qui s'affiche, donc j'ai les infos mais avec ce texte à la con.

J'avais déjà installé cette version d'InDesign sans avoir ce soucis. J'ai aussi le problème sur d'autres logiciels, je tien à spécifier qu'ils sont sous license.
Je ne comprends pas. J'ai écris a Adobe j'ai toujours pas de réponse.
 
Bonjour,
Pour la gestion de temporises, tu utilises "livre des polices" ou "Suitcase"? te servant d'InDesign, j'imagine qu'il y a un rapport...
 
Je n'ai pas suitcase, je fonctionne logiquement avec Livre de Police.
 
Toujours le soucis :/

 
Je viens de voir ça dans Illustrator, des polices obligatoires sont par contre contenus dans Afficher le contenu du paquet dans le dossier Required.
 
Je suis sous Mavericks 10.9.5 ^^
 
Je suis sous Mavericks 10.9.5 ^^
Je suis tellement habitué au look de Yosemite que j'ai complètement oublié à quoi ressemblait Mavericks et j'étais persuadé que c'était Snow Leopard. :banghead:

Sous Mavericks, je crois que par défaut la police utilisée est LucidaGrande, pas de problème de ce coté ?

Par défaut et en cas de problème avec les polices, Apple recommande de vider les caches des polices en mode sans extensions... https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 ...on peut le faire avec Onyx.
 
J'ai aucun soucis avec la police système, je vais essayer de voir avec Onyx :) Merci pour ton aide. Et je passerais pas sous Yosémite tant que mes softs pro restent instables dessus ^^
 
Bonjour vampire.

Je t'ai mis dans le dossier public de ma DropBox la police LucidaGrande.ttc extraite du dossier-Système de mon OS «Mavericks 10.9.5». Tu peux la télécharger ici ☞LucidaGrande.ttc.zip☜ --> dézippe-la, et déplace-la à l'adresse : /Système/Bibliothèque/Fonts après avoir envoyé la police du même nom déjà en place à la corbeille (sans la vider - au cas où...). Authentification requise par mot-de-passe admin.

Cela fait, comme ta manipulation a imposé à ce fichier des propriétaires indûs (
user=toi + group=staff), va à : /Applications/Utilitaires et lance le «Terminal» --> dans la fenêtre qui s'ouvre, fais un copier-coller illico de la ligne de commande :
Bloc de code:
sudo chown 0:0 /System/Library/Fonts/LucidaGrande.ttc
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de
password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> cette commande rectifie (en valeur octale) les propriétaires à user=root + group=wheel comme attendu strictement dans ce dossier-Système des polices.

Re-démarre ton Mac --> tu vas bien voir si le tuyau donné sur la page citée par Locke :coucou: rectifie le tir chez toi.

--------------------​

[NB. Les commandes dans le «Terminal» énoncées ensuite consistent simplement à monter le volume démonté par défaut de la «Recovery HD», puis à monter l'image-disque BaseSystem.dmg contenue dans le dossier de boot : com.apple.recovery.boot de ce volume, ce qui déploie le volume-disque virtuel : OS X Base System qui contient tout bonnement l'OSX de la «Recovery HD» (puisque c'est à la condition sine qua non de receler un Système, que le disque de la «Recovery HD» est démarrable --> ce Système, c'est la même exacte version d'OSX que celle installée sur le disque du Mac dans tous ses Essentials, et seulement apurée dans ses superstructures : peu d'applications, pas d'utilisateurs etc. Or, parmi ces Essentials, il y a le dossier-Système /OS\ X\ Base\ System/System/Library dans lequel on trouve le sous-dossier Fonts avec les polices-Système au complet. Il en va de même pour le sous-dossier des Extensions etc.).

La dernière commande est une commande de recopie du fichier LucidaGrande.ttc du sous-dossier Système des Fonts de la «Recovery HD» dans le sous-dossier Système correspondant de l'OS démarré. Il est dommage que peu d'utilisateurs sachent qu'a priori, en cas de pépin et en l'absence de clone de sauvegarde ou d'installateur d'OSX synchrone ouvrable avec «Pacifist», ils ont toujours sous la main, dans le dossier de boot de la «Recovery HD», un Système intègre dans ses Essentials qui leur permettrait une restauration par rétro-copie d'éléments endommagés de leur OS.]

--------------------
 
Ah, je me disais, mais quand est-ce qu'il va pointer le bout de son nez ? ;) :coucou:
 
Bonjour je vais faire cette manie et je vous tien au courant.
Au passage, j'ai fais une partition de mon système complet que j'ai passé sous Yosémite et je n'ai plus ce bug dessus.je vais donc peut-être migrer finalement.