GROS soucis JB 4.0.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet sield
  • Date de début Date de début

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonjour !

Heureuse matinée avec la sortie du JB (jailbreak) pour 4.0.1 :up:
J'ai donc JB mon iPhone 3GS via Safari. Quelques difficultés pour le faire, mais je pense que le site devait subir une bonne affluence ! Sinon après pas de soucis, j'ai installer mes sources, mes app', et j'ai remarqué que l'iPhone avait tendance à rebooter :confused:
J'avais alors un message à la place de l'heure : "mode secours" ou quelque chose comme ça (j'ai un trou... :o), ainsi qu'une pop'up m'expliquant que ce n'était pas la faute du programme, mais au contraire ça m'avait éviter d'autres ennuis (en english).
Lorsqu'il rebootait, il arrivait que le nom du réseau change. Je l'avais personnalisé, et il affichait Orange de nouveau.
Petit détail : depuis le JB, lors du boot avec la pomme sur fond noir, il y avait comme une ligne de parasites en haut à droite. Quelques pixels de haut, et les 2/3 de l'écran en largeur. Avec mon JB en 3.1.3 je n'avais rien de bizarre.

Ça m'a un peu saoulé, alors j'ai décidé de faire une restauration après DFU, et de refaire un JB propre avant d'installer toutes mes app' (APP Store et Cydia).

Mais là, c'est le drame... :(
DFU : OK
Restauration : OK
Re-boot : OK
Synchro avec iTunes : ARGHHH !

J'ai droit au message suivant :
The SIM card inserted in this iPhone is PIN locked.
you must install a new version of iTunes and reconnect your iPhone.

Avec une petite pomme grise à gauche, et un petit cadenas à droite.

Seulement j'ai iTunes 9.2.1 (5), donc la dernière...
Comment faire pour m'en sortir ?

Merci ! :zen:

Pas mal cette nouvelle solution de jailbreak hin? j'ai fais ça en 2min ce matin, j'était bien content.

Est ce que par hasard tu as backupé des anciennes applications jailbreak avec aptbackup ?

Il est très simple oui, encore plus que Spirit !

Je ne crois pas avoir restaurer d'anciennes app, en tous cas pas intentionnellement !
J'ai ré-installer aptbackup, mais j'ai fait "sauvegarder" et non "restaurer". Entre mon JB en 3.1.3 et celui-là en 4.0.1, j'avais fait plusieurs sauvegardes via iTunes, donc je suppose qu'il ne m'a rien remis ?!

Edith : je viens de refaire une restauration, et toujours pareil. De plus, au lieu du nom de l'opérateur j'ai "PIN LOCKED" jusqu'à ce que je saisisse mon code PIN, sans me tromper !

Edith 2 : mais c'est un sable laser !

J'avais le même probléme du temps de mon iphone 3G, au final c'était du à des applications provenant de cydia non compatible avec l'os 4 qui fesaient tout planté.

J'ai tout réinstallé proprement en rajoutant mes applis petit à petit et ça fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

A j'avais pas vu, oui, celui de Darth Vader bien entendu.

Oui, mais le soucis est que je ne peux pas ! iTunes refuse de faire quoi que se soit :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Ah ! Je me suis fait déplacer !

Tu utilises une carte sim différente que celle d'origine? ton iphone est desimlocké ?

Rien du tout ! C'est ça le pire !

Mais, oh curiosité, cela semble s'être débloqué ! Je viens de le brancher, et il me propose une restauration à partir d'une de mes sauvegardes ...:confused:...:up:...:)

J'ai choisi la plus récente, on va voir !

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Bon, et bien j'ai vu :rolleyes:
J'avais mis 5 icônes dans le dock via "5 icônes dock", dont "réglages", et là il a disparu ! Je ne peux le trouver que via la recherche... Moyennement pratique pour le wifi !
Par contre j'ai toujours mes photo et mes contacts.
Autre chose curieuse : je n'ai plus de cochées les app que j'avais installé :confused: Il faut tout que je recoche à la main... Dur dur ! De plus, je vais certainement perdre tous mes réglages ?
Ou alors il faudrait que j'aille cherche une sauvegarde plus ancienne, mais dans ce cas je vais perdre mes photo ?

Merci de m'éclairer !

Pour tes photos, synchronise ton iPhone, et importent les sur ton Macbook, après tu le restaures avec une plus anciennes sauvegardes et tu importeras tes photos sur ton iPhone par la suite ;)

Vi, merci :)
J'ai pu remettre mes app sans perdre mes photo, j'ai remis "5 icones dock", et miracle ! "Réglages" est revenu !

On va dire que c'est résolu pour le moment...

Personne n'aurait une liste / astuce des app compatible iOS 4 ?