Gros soucis suite à passage en 10.10.3

Martin_a

Membre actif
7 Juillet 2011
298
15
Paris
www.wavespluswind.com
Hell a tous,

Je suis passé cette nuit en 10.10.3 et j'ai un gros soucis avec mon MacBook Pro Retina 13" : je n'arrive plus à démarrer sous OS X !

J'ai une installation de bootcamp et depuis ce matin, impossible de démarrer sur Mac. J'ai beau essayer d'appuyer sur Alt au démarrage, j'ai aussi essayé la touche R mais rien a faire, impossible de démarrer sous Mac.

Pouvez vous m'aider ? Je commence a flipper !!!
 
Salut,

J'ai eu le meme probleme suite à l'install de mise à jour. Au redemarrage, ecran noir pendant 1 mn et demarrage puis reboot.

La solution a ete de telecharger yosemite sur le mas, de créer une cle et de faire une clean install.

Depuis plus de souci.
 
Martin_a j'ai utilisé cette commande, mais cela n'a rien fait.
j'ai fais une restor avec time machine, donc je n'ai pas la mise à jour pour le moment mais j'ai mon System qui marche de avant la mise à jour.
ce weekend je vais refaire la mise à jour et voir si elle passe cette fois.

@+
 
Bonjour.
Pour le reset PRAM, il faut insister, il faut garder les 4 doigt appuyés de façon que le redémarrage se fasse 4 ou 5 fois.
 
Suite à la mise à jour plus rien, ai fait tout ce qui est mentionné dans les posts précédents et rien à faire.

Appel à l'Apple Care, on a tout essayé rien à faire, malgré un service génial.

Donc réinstallation de Yosemite par internet.

N'a voulu s'installer qu'à la cinquième tentative (pour dire !), plus de six heures de galère, mais au final tout fonctionne à merveille.

Important : avec l'assistant de migration ne transférer que les deux premières lignes (documents, logiciels, etc) sauf les paramètres système (comme ça on a un système clean).

Ce matin fonctionnement normal, bon démarrage, tout est bon, même en mieux !
 
Bonsoir,
Je viens témoigner ici moi aussi du souci que j'ai eu.
Sur mon vieil iMac 2009 tout s'est passé normalement lors du passage à 10.10.3, je le trouve même plus réactif qu'avant.
Par contre sur mon MBP 2011 j'ai eu un kernel panic au redémarrage exactement comme le dit plus haut bouhh69, j'ai commencé par chercher sur les forums un peu partout et paniqué surtout ..j'ai essayé le mode sans extension qui marche (en maintenant la touche maj appuyée au départ) mais l'ordi était d'une lenteur impossible.
J'ai essayé Command R, j'ai voulu réinstaller le système mais rebelotte ..kernel panic en série...
J'ai fini par laisser mon numéro de téléphone sur le site d'apple, j'ai été contacté 10 secondes ensuite sans rien payer, j'ai expliqué mon cas et le gars super sympa m'a conseillé de restaurer via Time Capsule en 10.10.2 en attendant qu'apple sorte un correctif de la 10.10.3 donc j'attends ....
 
avez vous essayé une recette basique:
Redémarrer l’'ordinateur en maintenant simultanément les touches Commande et S enfoncées. Il s'’agit d’un démarrage sous Shell Unix en mode texte mono utilisateur. Tapez fsck-fy, puis Return. Si après quelques minutes l’ordinateur affiche: ***FILE SYSTEM WAS MODIFIED**** recommencez fsck -fy puis Return jusqu’à ce que ce message n’apparaisse plus. Quand ce message n'’apparait plus, tapez reboot, puis Return.
 
Bonjour,
Ysengrain à raison. Et Depuis la 10.7 vous devriez être rodé ... En tant qu'intervenant en Entreprise, je ne fais les mises à Jour Apple qu'après au moins 15 Jours leurs sorties. Je ne suis pas encore sous Yosemite. J'ai remarqué que certaines machines le supportent mieux que d'autres. Avant toute mise à jour je recommande toujours pour les non-initiés, de :
0 - Faire une sauvegarde !!! Comme le dit Dragao13 ... Je passe ma vie à récupérer des données, et c'est pénible.
1 - Virer les caches à minima en démarrant avec la touche shift.
2 - Réparer les autorisations
3 - Désactiver l'anti-virus (Normalement cela ne pose pas de soucis, mais on ne sait jamais)
Mais la règle absolu, c'est : arrêtez de vous jeter sur tous ce qui sort de chez Apple comme la vermine sur la bas clergé ...!!!
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
je suis entièrement d'accord avec vous, mais c'est pour le perso je test donc, pour le pro j'attend toujours au moins 1 mois une fois que tu le monde à essuyé les plâtres.
j'aime bien comprendre d'ou le soucie peut venir, surtout que j'ai plein de client qui risque de faire la même chose, (faire la mise à jour) et du coup je pourrais les dépanner.
je vous remercie

pour info j'ai fais un check avec la commande fsck -fy et il y a eu aucun réparation d'effectué tous semblé bon.