Grosse bêtise !!! Suppression iphoto.library

Je n'ai pas trouvé cette explication, par contre j'ai trouvé les explications sur comment restaurer la bibliothèque Photo :
Vous parlez de quelles bibliothèques car Backblaze sauvegarde la bibliothèque photos, heureusement :) , par contre, comme @ericse le montre dans le lien de Backblaze , on ne peut pas récupérer une seule photo (ou plusieurs photos) avec toutes les informations ; toute la bibliothèque doit être restaurée si vous souhaitez conserver les métadonnées (albums, notes, diaporama, etc.) .

Ce "problème" ne vient pas de Backblaze d'ailleurs mais c'est du à la structure de la bibliothèque de photos d'Apple.
Merci à tous pour vos interventions :up:. Je viens de comprendre mon/mes erreur(s). Je n'arrivais pas à localiser dans backblaze cette bibilothèque iphoto (dans Pictures et non Librairy effectivement) . De plus, en cliquant dessus sur backblaze, je ne voyais pas les Giga perdus. Il m'a fallu remonter plus loin dans le temps car apparemment la manoeuvre de mise à la corbeille de la biblio remontait à 15 jours (ce dont je n'avais pas conscience).
Vive la sauvegarde en ligne et son historique !!
Ce "problème" ne vient pas de Backblaze d'ailleurs mais c'est du à la structure de la bibliothèque de photos d'Apple.
Oui effectivement, l'inconvénient est de devoir tout récupérer et pas juste les dernières photos rentrées. Cela m'a pris quasiment 1 journée de transfert mais pas grave.
Pour mes photos, je n'utilise pas l'appli "Photos".
je le fait à l'ancienne, dans des répertoires par année, mois (pour les photos de mes filles) ou bien année, thème (pour les photos en général)
C'est ce que je fais aussi mais là j'avais du retard dans mes classements et les photos des derniers mois manquaient.

En tout cas, merci pour vos interventions toujours très instructives et aidantes.:up:
Prenez soin de vous.
 
  • J’aime
Réactions: ericse