Grosse catastrophe !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
D

Deleted member 18124

Invité
Ce matin, je suis allé aux toilettes pour uriner et mon vieux T68i est tombé dans la cuvette avant que j'ai eu le temps de tirer la chasse. :eek::eek::eek:
Bon, a priori, il est mort et je n'ai plus qu'à en acheter un autre (donc adieu iPhone... snif :(). Mais est-ce que la carte SIM est encore bonne ?

• J’aime
Réactions: La mouette
Ce matin, je suis allé aux toilettes pour uriner et mon vieux T68i est tombé dans la cuvette avant que j'ai eu le temps de tirer la chasse. :eek::eek::eek:
Bon, a priori, il est mort et je n'ai plus qu'à en acheter un autre (donc adieu iPhone... snif :(). Mais est-ce que la carte SIM est encore bonne ?

A priori il est mort, ouais. Mais p'têt pas. C'est un vieux portab', tu as peut être une chance.

On m'a aimablement poussé dans une piscine, une fois, avec toutes mes affaires, dont apn et Sagem myX.

Entièrement démonté, séché et nettoyé, il est reparti le lendemain.

Bonjour

Pour ma part, tous mes appareils qui ont accidentellement subi un bain peu prolongé dans l'eau douce sont tous repartis après une scéance de démontage, de nettoyage et de sèchage. Dernièrement, c'était mon téléphone portable qui était tombé dans une flaque d'eau...

Il y a donc une probabilité non négligeable que ton T68i puisse de nouveau fonctionner. De même pour ta carte SIM.

Qu'entendez-vous par démonter ? Parce que là, j'ai juste retiré la batterie et essuyé. Et je le laisse sécher.

En fait, si de l'eau est rentrée à l'intérieur, il ne faut pas seulement le laisser sècher.

Les impuretés qu'il y avait dans l'eau risquent de se déposer sur les circuits, et éventuellement de poser par la suite quelques soucis électriques et/ou chimiques.

Il est préférable d'ouvrir l'appareil pour accéder aux circuits qui ont pu être mouillés afin de les nettoyer et de les sècher.

La même mésaventure est arrivée à Madame. Démontage, nettoyage au chiffon (et coton tige pour les parties délicates), séchage à l'air, et hop, c'est reparti :up:. Le démontage a consisté à désosser la bête pour faire sécher à part les deux moitiés du boitier, le clavier, la carte mère, la batterie, la carte SIM, bref, tout ce qui pouvait se séparer.

Au fait, quel est ce besoin d'emmener son portable aux toilettes ? :D
Allo, docteur ?:hosto::siffle::p

Démontage complet, donc, pour enlever toute trace d'huminité ou de salissure sur les contacts électriques.

Laisse le sécher pendant au moins trois jours. A priori la carte SIM devrait fonctionner, si pas d'usage d'ici là.

Le T68i est solide :)

• J’aime
Réactions: WebOliver et Himeji
OK. Merci à tous pour vos conseils. :up:

Et pour les toilettes, l'explication est simple : il me suit partout (comme un bon petit chien :D) dans un étui accroché à la ceinture de mon pantalon. Le hic était que l'étui avait la mauvaise habitude de se décrocher et de tomber parterre. Donc, lorsque je le prends, je passe le cordon de l'étui dans ma ceinture pour qu'il ne tombe plus. Sauf qu'avec un pantalon avec fermeture à bouton comme celui que j'ai aujourd'hui, je suis obligé de défaire la ceinture pour faire pipi. Et c'est comme ça que ce genre de catastrophe arrive : il glisse et plouf ! D'ailleurs, il est déjà tombé une fois dans la même cuvette. Mais il n'y avait que de l'eau et il ne s'en est pas plus mal porté. Mais là, non (il a chu dans la pisse :D). Après retrait de la cuvette, sur l'écran j'avais des bandes noires et grises. Je l'ai éteint et il ne se rallume plus. Voilà.
Donc je vais faire ce que vous me dîtes et je verrai bien s'il ressuscite ou pas.

• J’aime
Réactions: Malkovitch
Conseil du jour© :

Arreter de boire des trucs forts et/ou prohibés, les conséquences peuvent être désastreuses quand on va au toilettes (trou dans les bottes, téléphone portable HS...) :D

Conseil du jour© :

Arreter de boire des trucs forts et/ou prohibés, les conséquences peuvent être désastreuses quand on va au toilettes (trou dans les bottes, téléphone portable HS...) :D
Il faut surtout que je le mette ailleurs à l'avenir. Ca évitera qu'il fasse plouf dans les chiottes. :D

Hi !
Mon père a fait tombé son portable dans la mer !
Donc il sait dit c'est foutu rien ne va fonctionner, finalement le revendeur lui a dit que les carte SIM sont étanches, il faut seulement leur laisser du temps, avec un séchage de quelques jours. Et tu pourras repartir en vadrouille, (même WC !). :rateau:

La même mésaventure est arrivée à Madame. Démontage, nettoyage au chiffon (et coton tige pour les parties délicates), séchage à l'air, et hop, c'est reparti :up:. Le démontage a consisté à désosser la bête pour faire sécher à part les deux moitiés du boitier, le clavier, la carte mère, la batterie, la carte SIM, bref, tout ce qui pouvait se séparer.

Au fait, quel est ce besoin d'emmener son portable aux toilettes ? :D
Allo, docteur ?:hosto::siffle::p

Tu veux dire que tu as démonter ta femme pour la faire sécher, aprés qu'elle soit tomber dans les toilettes ? Puis que tu l'as désosser ?
:heu:

:D :D :D :D :D :D

C'est à peu près ça. Elle marche très bien maintenant, un peu trop d'ailleurs. Elle n'arrete pas de téléphoner.:D :D :D
Chaipu quoi faire, la noyer ça ne marche pas ;) ;)

Je précise quand même que cette mésaventure m'est arrivé au boulot. Chez moi, je n'emmène jamais mon téléphone aux chiottes, du moins jamais si près de la cuvette. :D

D'ailleurs, j'ai une autre question : quelle est la distance réglementaire entre un téléphone portable et une cuvette de WC pour que le premier n'aille pas rejouer "Le Grand Bleu" dans la seconde ? :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.