Grosse déception pour iMovie'08

Si tu connais un bon tutoriel pour iMovie8 je suis prêt à retenter l'expérience, il y a peut-être un "truc" :confused:


Mais typiquement, sur iMovie HD j'arrive à positionner un changement de plan, le début d'une musique ou un fading audio à une image près, avec le nouveau soft, je n'y arrive pas. :hein:
 
Moi, je viens d'essayer de faire du montage avec cette nouvelle version et franchement, si on n’a pas tout filmé correctement et tout Derushé avant c'est galère. :(
 
J'ai monté un film semi-animalier de 8 minutes à partir de 13 minutes de rushs. Pas mal de clip ont été élagués , l'ordre a été modifié, j'ai rajouté des transitions et cela n'a pas été la galère.

L'édition à la volée, puis le scinder le plan permet de faire des trucs relativement fins.

Le film :
http://fr.youtube.com/watch?v=MfpI_0aQJGw
 
J'ai monté un film avec iMovie '08 et ce n'est pas si galère que ça (mais j'avais pas mal galéré lors des essais que j'avais fait avant avec des vidéos récupérées du Net). J'ai saucissonné, scindé, ajouté des titres et des transitions. Puis j'ai expédié le bousin dans GarageBand pour les modifications audio (variations de volume et ajout d'illustrations sonores). Enfin direction iDVD avec ajout de diaporama et photos originales. Au final, ça donne un truc assez sympa.

EDIT : j'ajoute que ce que j'ai récupéré sur mon Mac était très mal filmé. C'est dire si iMovie et moi-même, on a eu du mérite. :D
 
moi non plus je ne trouve pas imovie 08 si nul, c'est même très pratique.
A compélter le cas échéant avec 06 ou FCE HD pour fair eplus évoluer.
le 08 c'est pour faire du vite fait, bien fait, vite publié (discours de SJ)
ce fil m'énerve...:siffle:
 
Finalement, le seul truc qu'il lui manque vraiment à iMovie '08, c'est la possibilité de ralentir ou accélérer une séquence. Pour le reste, ça va. On fait avec.
 
moi non plus je ne trouve pas imovie 08 si nul, c'est même très pratique.
A compélter le cas échéant avec 06 ou FCE HD pour fair eplus évoluer.
le 08 c'est pour faire du vite fait, bien fait, vite publié (discours de SJ)
ce fil m'énerve...:siffle:

Mais je pense que tout le monde est d'accord là dessus!

L'incompréhension vient du fait qu'on a voulu nous faire croire (ou que bêtement on a cru...) qu'iMovie 7 d'iLife 08 était une évolution d'iMovie HD

Il n'en est rien. C'est un nouveau produit, complémentaire d'iMovie HD et qui de ce fait aurait du porter un autre nom et figurer sur le DVD d'iLIFE 08 aux côté d'iMovie HD.
 
c'est bien ce que je dis, tonton steve avait prévenu, c'est un produit différent
et d'ailleurs imovie 06 est toujours disponible et non désinstallé.

Donc ce fil est définitivement le fil des ronchons:eek:

de mauvaise foi, ou peu informés:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Moonwalker
Salut a tous,

Je n'arrive pas a lancer imovie 08.

Je suis sous leopard.

J'ai tenter une reinstall mais tjs meme probleme.

J'ai fais une vreification des autoristaions mais tjs meme probleme.

Il y'en a t'il qui on rencontrerle meme probleme?
 
Je n'installe pas Léopard car, d'après ce que je lu dans McCreate, Classic ne fonctionne plus dedans.

Or, j'ai encore quelques logiciels Classic , donc !!
 
clean install, iMovie fonctionne nickel
reste à voir l'importation en FW. pas encore essayé


Je n'installe pas Léopard car, d'après ce que je lu dans McCreate, Classic ne fonctionne plus dedans.

Or, j'ai encore quelques logiciels Classic , donc !!

hors sujet non, le fil léopard, c'est pas ici, là t'es sur iMovie08...
 
Relisez donc le post de Noresihia, il parle bel et bien de Léopard. Et je réponds en substance que je n'ai pas la réponse car je n'ai pas installé Léopard tout en expliquant mes raisons.

Ce n'est peut être pas trop dans le sujet, effectivement.
 
Donc ce fil est définitivement le fil des ronchons:eek:

de mauvaise foi, ou peu informés:rateau:

NON, POURQUOI TU DIS çA ???

Non, je suis d'accord ... Le dernier Imovie est ... comme tout ce qui a été annoncé en début de ce thread une belle et superbe .....:hein: arggghhh:mad: et doublé d'une belle:( ajouté un zeste de :confused: et vous obtiendrez le resultat !
A part sa belle présentation c'est de la ....:hein: :hein: :hein: ...
Ronchon, moi ??? Peu informé, MOI ??? ... ah ...Peut être alor;) s...
 
Salut a tous,

Je n'arrive pas a lancer imovie 08.

Je suis sous leopard.

J'ai tenter une reinstall mais tjs meme probleme.

J'ai fais une vreification des autoristaions mais tjs meme probleme.

Il y'en a t'il qui on rencontrerle meme probleme?
J'ai iMovie '08 et Leopard et iMovie se lance très bien. As-tu essayé de jeter le fichier de préférences d'iMovie dans le dossier Preferences du dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur ?

PS : apparemment, il n'y a pas qu'avec iMovie que tu as des problèmes. Tu sais qu'il y a des correcteurs d'orthographes dans les navigateurs ? :p