Grosse lenteur, Help

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elance
  • Date de début Date de début

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
49
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
slt a tous,

Voila j'ai un iMac G4 depuis bientot un mois. Lorsque je me connecte a internet une page met en moyenne 1 minute pour s'afficher et c'est comme ca pour tous les sites mon modem est le modem interne de l'iMac et il tourne a 41333 bps c pas super lent ca ? Je pensais que ma ralonge téléphonique était croqué donc j'ai déplacé mon mac vers la prise du téléphone pour le brancher en direct mais c pareil. Avant d'appeller France Télécom pour savoir si il n'y a pas un probleme sur la ligne quelqu'un peut il me dire si il y a des réglages particulier a faire sur le Mac ???

Merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> Voila j'ai un iMac G4 depuis bientot un mois. Lorsque je me connecte a internet une page met en moyenne 1 minute pour s'afficher et c'est comme ca pour tous les sites

[/QUOTE]
À n'importe quel moment de la journée ? Pour information, je suis sous ADSL et, parfois, l'accès à internet est terriblement, terriblement lent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> Oui tout le temps et sur n'importe qu'elle site.

[/QUOTE]
Est ce que tu as bien réglé le navigateur?
Il faut imprimer l'aide et faire impérativement les réglages avec l'aide.
Quel navigateur as tu?

J'ai Safari et IE 5. Je vois pas quel réglage faire avec le navigateur a part la gestion des cookies. Mais bon je vais regarder ca
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> J'ai Safari et IE 5. Je vois pas quel réglage faire avec le navigateur a part la gestion des cookies. Mais bon je vais regarder ca
smile.gif

[/QUOTE]
J'ai IE 5.1.6
Le plus important est de régler dans Préférences/Navigateur Web/Avancé.
L'historique: mon réglage est de 15 derniers endroits visités.
Cache: mon réglage taille du cache 10 Mo.
Valides en faisant OK et redémarres ton Mac.
Si tes réglages étaient différents tu vas voir la différence.
Et bien sûr les autres réglages.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> L'historique: mon réglage est de 15 derniers endroits visités.

[/QUOTE]
Le mien garde les 1000 derniers (et encore, c'est parce qu'on peut pas plus
wink.gif
) et ce n'est pas lent, je ne pense pas que cela vienne de ça.

Mais attendez il est à 41333 bps donc ça me paraît plutôt logique cette lenteur non ? La ligne semble un peu faible mais de toute façon il ne pourrait pas être à plus de 56000 bps si je ne me trompe pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> Mais attendez il est à 41333 bps donc ça me paraît plutôt logique cette lenteur non ? La ligne semble un peu faible mais de toute façon il ne pourrait pas être à plus de 56000 bps si je ne me trompe pas ?

[/QUOTE]

Quand j'avais encore ma connexion RTC j'ai jamais dépassé 49000 bps. Je ne crois pas qu'on puisse atteindre les 56 000 bps avec une ligne classique.

Bien le probleme c qu'avec mon PC (que j'avais avant de prendre un Mac, il y a un mois) je dl a 7 kilos/seconde maintenant je dl a 4 kilos maxi mais quoi qu'il en soit c vraiment très très long (1 minutes pour afficher une page de 60 k c énorme)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> Bien le probleme c qu'avec mon PC (que j'avais avant de prendre un Mac, il y a un mois) je dl a 7 kilos/seconde maintenant je dl a 4 kilos maxi mais quoi qu'il en soit c vraiment très très long (1 minutes pour afficher une page de 60 k c énorme)

[/QUOTE]

Est ce que tu télécharges du peer to peer?
Si oui, je te laisse un lien pour régler ton logiciel
http://www.noos.fr/selfcare/ma_newsletter/02juillet_pop_vous_nous2.htm
Il faut éviter de partager ses fichiers, car celà diminue la bande passante.

As tu fait les réglages que je te préconisai et régler le reste?
Si les réglages ne sont pas faits, çà peut être long pour afficher effectivement.
Est ce que tu as regardé aussi les réglages de ton modem interne. C'est bien le modem Apple 56K interne (V 90) ?

Non je ne dl pas avec du peeer to peer. J'ai remarqué le temps de dl en downloadant la mise a jour 10,2,5 combo (plus de 80 meg) a une vitesse moyenne de 4 kilo alors que sur mon sony vaio avec un modem 56 k (v90) je dl les mise a 7. Comprend pas. J'avais l'adsl avec le PC mais le modem que j'ai n'st pas compatible avec le Mac. J'attend une réponse de mon fornisseur d'accés pour un échange du modem mais ce dernier (Tiscali n'a toujours pas répondu depuis 8 jours).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> Non je ne dl pas avec du peeer to peer. J'ai remarqué le temps de dl en downloadant la mise a jour 10,2,5 combo (plus de 80 meg) a une vitesse moyenne de 4 kilo alors que sur mon sony vaio avec un modem 56 k (v90) je dl les mise a 7. Comprend pas. J'avais l'adsl avec le PC mais le modem que j'ai n'st pas compatible avec le Mac. J'attend une réponse de mon fornisseur d'accés pour un échange du modem mais ce dernier (Tiscali n'a toujours pas répondu depuis 8 jours).

[/QUOTE]
Il y a des moments où la connexion n'a pas de bande passante. Par exemple le soir. Si tu télécharges le matin, tu auras le maxi de bande passante.