Grosse merde sur Mac 24"

Maxosx

Membre confirmé
19 Octobre 2006
10
0
J'ai quitté PC car trop la merde je vient de passer sur Mac et bien après une semaine d'apprentissage (telechargement programme mise en page changement etc...) je me retrouve ce soir avec mon Mac avec sa configuration d'orine Finder Mail Safari bref j'ai perdus tous mes message mes adresses mail, adresses internet......... Alors Merci je déchante vraimant .....+ envie de continuer si quelqu'un est intéressé il est à vendre.

Mais comment tu t' es débrouillé ? :confused:

je fesai untelechargement de photo privé sur googlepublique. Il à bloqué et je l'ai éteint avec le boutons arrière du mac quand il c'est rallumé il avait la configuration initiale Voilà

no rien de out ça mais tout de même j'ai déjà eu beaucoup de merde avec PC mais celle là je ne la conaissait pas un ordi qui revient au point de départ c'est le comble .......de + je trouve qu'il mouline a mord sur certains programmes comme ImovieHD et lors des transphères de dossier lourd....bref depuis 2 jours j'aissaille d'installer evocam impossible de reçevoir les images DE LA MERDE

Et tu n'avais pas modifié le nom de ta petite maison avant de commencer ce téléchargement ?

Comme robzebot, je suppute également que tu aies renommé "à l'arrache" ton dossier utilisateur (=le nom sous lequel tu ouvres ta session).
C'est LA grosse erreur de tous les switchers, et c'est une "petite faille" de MacOSX.

Dans ce cas, plus d'infos ici.

Et tu n'avais pas modifié le nom de ta petite maison avant de commencer ce téléchargement ?
C'est très certainement ça et à la suite du re-démarrage, le système à re-créer un utilisateur tout beau tout propre avec le nom d'origine.

Pas d'inquiétude, rien n'est perdu. Il suffit de bien suivre (et lire attentivement avant) ce POST-CI ;)

Edit : Bien grilled :sick: :D

• J’aime
Réactions: al02
Mais c'est un tableau de G.mathieu trop bestial le peintre

Tu parles de mon avatar ? ;) :up: Ouaip, artiste fascinant.

Mais pour en revenir à ton problème, ne t'emporte pas trop, je suis sûr que ton Mac va très bien, tu as probablement dû faire une fausse manip...

Déjà, quand une appli bloque, tu n'es pas obligé d'éteindre l'ordi, il suffit de "forcer à quitter" l'appli qui bloque (Menu Pomme > Forcer à quitter...). C'est sans doute moins risqué que de couper l'ordi en plein moulinage.

Effectivement la prochaine fois je suivrais ton conseil ..sait tu pourquoi le clic de droit ne fonctionne pas toujours?

Pour cliquer à droite, il faut bien veiller à ne pas laisser posé le doigt en contact avec le clic gauche.

Mais permets moi d'insister, ton problème initial correspond exactement à un renommage du dossier utilisateur. Vérifie que dans le dossier Users, tu n'aies pas un autre dossier utilisateur qui traîne, qui contient toutes tes données.... :siffle:

que ta maison doit porter (normalement) le nom de ta maison actuelle…
fait nous une capture d'ecran (pomme+shift+4 et tu selectionne la zone)… comme ca, on pourra t'aider ;)

tu veut dire que le nom de la petite maison doit être le même que celui de ma session?
La petite Maison doit porter le nom court qui correspond à celui de la session (le nom de la maison actuelle).
Si tu as changé le nom de la Maison, après re-démarrage le système a été perdu et en a recréé une avec le nom court. Ton ancienne maison re-nommée est devenu un dossier tout bête tout simple.

Va voir le lien que l'on t'a donné plus haut pour revenir à la normale.

Reprenons les choses à plat. As-tu modifié le nom du dossier ayant pour icône une Maison.

Si oui, suit les recommandations de ce post-ci

Pas besoin de prise de tête, tu suis les démarches à faire dans l'ordre indiqué et tu retrouveras tout.

Haaaa mais oui c'est exactement ce que j'ai mal fait GRAND GRAND Merci t'est un PRO ceci dit c'est sur le magazine univers du mac que j'ai lu ça ...les cons

Ben, le truc, c'est que cela t'avait été suggéré dès le post #4 et le lien pour y répondre t'avait été donné aux posts #6 et #7 :D

Heu... Pour le magazine univers du mac, t'es sûr que ce n'est pas l'inverse qu'ils ont écrit, un truc du style "ne surtout jamais renommer la petite maison" ? Par ce que si c'est l'inverse, commettre une telle erreur serait franchement de leur part très limite :rateau: