Grosse panne

simonfl

Membre enregistré
10 Février 2006
1
0
77
Bonsoir et bons voeux 2006 à tous(c'est un peu tard Je sais!! )

Je m'appelle Simon et c'est mon premier contact avec un forum
Je commence par ne pas trouver ou l'on se presente et ou l'on pose des questions
Alors Je le fais ici
j'ai un power book G4 sous tiger
Lors d'une manip un peu rapide il s'est bloqué j'ai alors redemarré et depuis il reste sur l'ecran gris avec la pomme
j'ai tenté plusieurs fois le redemarrage avec alt pomme et P R (5 fois) rien ne se passe
quelqu'un à peut être une solution ??
Merci de votre aide

tenter de redemarrer avec le cd d'intallation !

"Pomme C"
:)

C'est malin, si tu ne lui dit pas quoi faire après!
Alors déja, bonjour et bienvenue sur Macgé! Meilleurs voeux aussi (c'est effectivement un peu tard, mais c'est pas grave...)
Pour ton problème, cela nous aiderait si tu nous disais quelle est la manip "un peu trop rapide" que tu as faite.
Sinon, différentes pistes pour résoudre ton problème:

1/ Redémarre en restant appuyé sur la touche "shift" (la grosse flèche vers le haut des deux coté du clavier) jusqu'à ce que tu ais un démarrage "sans extension"
Si ça fonctionne, lance une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque qui est dans applications/utilitaires

ou

2/ Redémarre en appuyant sur pomme+S
Tu vas alors avoir plein de ligne de texte. Quand tu as la main, tape fsck -y (ou fsck -f -y je crois si il refus à cause de la journalisation). répète cette manipulation jusqu'à ce qu'il te dise à la fin du processus que ton "dis appears to be ok" quand tu as ce message, tape "reboot"

ou

3/ Redemarre avec ton cd ou dvd d'install du système dedans et en appuyant sur C. Il va alors booter dessus. Il va ensuite te demander ta langue. Dans la barre de menu, tu auras un menu outil ou je ne sais plus quoi, mais qui contient l'utilitaire disque. Lance l'utilitaire disque et effectue une réparation des autorisations, ainsi qu'une réparation du disque. Quand tu as fini, relance l'ordi normalement
Voila, si aucune de ces solutions ne règle ton problème il faudra approfondir....
Et maintenant ..... C'est à TOI!

désolé pour la réponse un peu courte !!!;)
vaut mieux une réponse que rien du tout non ?
a cette heure la il m' etait difficile de répondre plus longuement, mais je suivai l'affaire…

un peu plus de souplesse d'esprit pour certain :mad: PLEASE :love:
a bon entendeur …

Je ne t'aggressais vraiment pas (désolé, si tu l'as cru).
Je me mettai simplement à la place de la personne, qui a un début de réponse mais qui ne peut pas pour autant résoudre son problème car il ne sais pas quoi faire ensuite..... C'est frustrant.....
Pour le fsck -fy, merci, je ne savais pas!:up: