Groupe "Mail" non reconnu

geplu

Membre confirmé
15 Février 2005
32
0
73
Bonjour
J'utilise assez régulièrement dans Mail les groupes (de 5 à 25 noms) pour cibler des envois de courriels groupés.
Jusqu'à présent tout allait bien, mais depuis hier un groupe que j'utilisai jusque là régulièrement, et créé dans le carnet d'adresse, n'est plus reconnu.
J'appelle le groupe, dont le nom n'a pas changé et qui est toujours disponible, qui semble tout à fait normal et comporte toujours les adresses qui y ont été mises, mais lorsque je fais envoi, mail me dit "Ce message n'a pu être envoyé car vous n'avez indiqué aucun destinataire".

Qu'est-ce qu'il se passe ?...
 
bonjour
aucune indication d'OS ou entretien

ceci dit le message indique " pas de destinataire"

as tu au moins fait 2 choses?

1- dans Mail étendre le groupe pour verifier que les adresses sont bien listées?

2- dans le carnet
créer un groupe neuf ( mail test par exemple) reprenant exactement les mêmes fiches

Note du modo : et une troisième : Dans "Applications", lire cette annonce "à lire avant de poster" ? Non, hein ! :rolleyes:

On déménage !
 
Bonjour Pascal, et merci de ta réponse.
Je suis sous 10.6.3, avec un iMac 3.06/4Go.
Je viens d'étendre le groupe (j'avais jamais fait !) et effectivement il est vide, alors que la semaine dernière il fonctionnait encore sans problème, et que je n'y ai depuis rien retiré ni ajouté.
J'ai donc créé un nouveau groupe dans Carnet d'adresse en faisant un copier coller du contenu du premier, après avoir vérifié que les 20 adresses qu'il contient étaient valides et sans faute.
Ce nouveau groupe a le même comportement dans mail : vide... :confused:
C'est grave docteur ?...
 
Alala

procede proprement !
Dans le carnet
tu crées un groupe
appelé par exemple test deux , Mail test deux

et tu GLISSES les fiches de la liste centrale du carnet ( la liste tout) vers ce groupe

c'est exactement comme une playlist itunes!

et dans Mail tu testes
-
ceci dit est ce que ca ne touche que UN groupe?
( en dehors du test foiré et du groupe Mail)