Grouper Dissocier

ancel17

Membre confirmé
11 Octobre 2008
22
0
Bonjour le Forum,

J'ai réalisé une bannière sous iWeb 08 pour mon site internet, mais pour le moment ce n'est pas une bannière terminée...

C'est plutôt en effet une superposition d'images, de forme et de zone de texte...

La question la voilà, est-il possible sous iWeb de grouper les différents éléments afin qu'il ne soit reconnu plus que comme un élément unique : la bannière...

En gros, y a t'il un moyen d'avoir le même rendu que la fonction "Grouper" de Word ?
Si c'est le cas, il doit également être possible d'avoir la fonction "Dissocier"...

Mathieu
 
Finalement je suis passé par Keynote qui offre ces fonctionnalités...

1) Copier/Coller de ma "bannière superposition" de iWeb vers Keynote
2) ⌥⌘G pour grouper (pour dégrouper ⌥⇧⌘G)
3) Copier/Coller de ma "bannière groupée" de Keynote vers iWeb

Et le tour est joué !
 
J'utilise chambre noire, mais la bannière ne reprend pas le thème de la page...

J'en profite pour poser une question con... Je trouve pas le bouton Résolu... A moins que ce ne soit pas à moi d'en juger :siffle:

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Bon ben, coup d'épée dans l'eau...

L'ensemble est bien groupé, mais pas récupérable tel quel depuis le site...
 
Bon tant que je n'avais essayé, j'avais du mal à imaginer ce que vous vouliez obtenir : une image unique ou plusieurs images. Comme la méthode employée conduit à avoir plusieurs images publiées, je suppose que vous souhaitez avoir au contraire qu'une seule image sur le net . Voilà la "techhhh'nique" : ( Keynote > Aperçu > iWeb )
Keynote
Faites votre assemblage de figure et d'image dans Keynote *
Groupez vos images (⌥⌘G)
Copiez le groupe (⌘C)
Aperçu(brièvement)
Ouvrez Aperçu > créer à partir du presse-papier (⌘N) > copier (⌘C)
iWeb
iWeb > coller (⌘V)
Publiez - Visitez - Admirez (Ooooh! Aaaah!)

* Si vous aviez ajouté des ombres à votre assemblage : faites le dans keynote avant de grouper vos images. Le système utilisé par iWeb pour produire des ombres est mal interprété par de nombreux navigateurs et à l'origine d'aberrations d'affichage .

De plus, utilisez Keynote n'est même pas nécessaire vous pouvez faire la première étape uniquement sur iWeb (sans grouper naturellement, cette fonction grouper bien que pratique est d'ailleurs accessoire) .
 
Slt Koeklin,

Désolé, je n'étais pas revenu depuis ma dernière apparition...
Finalement je suis passé par keynote où j'ai créé une diapo de la taille de ma bannière.
J'y ai collé les éléments de ma bannière, puis j'ai exporté au format proposé (png ou jpg je ne sais plus).

Y'a plus qu'insérer dans iWeb et hop Oooooooh ! Aaaaaaah ! aussi... :up:

Merci de ton aide en tout cas !