GTA IV très lent sur Snow Léopard

butthead105

Membre enregistré
17 Juin 2012
1
0
40
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum MacG. Mon problème est le suivant ; j'essaie de jouer à GTA IV sur mon iMac et il n'y a rien à faire, j'ai beau régler au minimum tous les paramètres graphiques (en 800x600 ! Textures et détails faibles et tout le tsoin tsoin), l'image saccade énormément, c'est injouable ! Alors si quelques uns d'entre vous pouvaient m'aider, ça serait super. Je ne trouve aucune info sur le net que ça soit en anglais ou en français. Il s'agit bien de GTA IV pour mac, ce n'est pas une version windows. Voici ma configuration :
iMac 27 sous Snow Léopard 10.6.8 (à jour), 2,66 Intel Core i5, 4 Go 1067 Mhz DDR3, ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo de VRAM (totale). Je précise que GTA San Andreas fonctionne très bien en résolution maximale. Je dispose aussi d'un MacBook Air Lion (acheté fin 2011) mais je n'ai pas essayé dessus parce que mon disque est plein et que la config est de toute façon moins performante.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de performance matérielle.

Voilà, merci par avance ! :)
 
ça sent le fichier telechargé sur un réseau qui va bien ...:)

on trouve pas mal de jeu "adapté" au mac , un fichier .app et on lance le jeu mais en fait derrière se cache winskin winery . Du coup c est parfait pour des jeux qui ont quelques années comme gta san andreas , âge of mythology , ... mais comme c est une émulation windows un jeu un peu gourmand comme gta 4 (et pour celui la quand je dis un peu c est peu dire) et c est le drame ..

A l époque ou je joueais à gta 4 j étais encore sur un pc et j avais une config à base de core I7 920 et 4870 , le jeu tournait sans aucune difficulté (encore heureux en meme temps ;) ).

donc un conseil , procure toi une version légale de gta IV et installe le sous windows via bootcamp , tu ne pourrais pas jouer dans la résolution native de ton 27 pouces mais tu devrais trouver un bon compromis pour faire tourner ce jeu.
 
Même sous windows à sa sortie GTA 4 n'était pas fluide. Heureusement les patchs sont venut arrangé ça.