GTX 1060 Dual 3go OC dans un Mac pro 2009?

Le Soldat

Membre enregistré
30 Juillet 2017
4
0
19
Bonjour ou bonsoir.

Etant nouveau sur ce forum, je ne savait pas trop où posté ce sujet, désolé d'avance s'il est dans la mauvaise section..

Je vais vous exposer mon problème, je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Pro 2009, et il marche très bien, mais la carte graphique qui est installé (GT 120) est à mon avis trop faible pour faire du montage 4K..

Il y'a quelques jours, j'ai reçu une GTX 1080 pour l'installé dans mon ordinateur sous Windows10. J'ai maintenant sous les bras une Asus GeForce GTX 1060 Dual 3Go OC qui était dans mon ordinateur. Je me pose cette question : Est-ce que la GTX 1060 peut fonctionner sur mon Mac et sous OSX? (Je suis sous El Capitan, mon Mac étant trop vieux pour Sierra...)

Je ne connait pas les caractéristiques de mon Mac, car cela fait longtemps que je suis aller dessus, et j'utilise beaucoup mon ordinateur..

En espérant que certaines personnes puissent me répondre, et si la réponse est non... pourriez-vous me donner une liste de carte graphique assez puissante pour faire du montage vidéo 4K compatible Mac? Merci !


Ps : J'ai oublié de dire que la GT 120 a rendu lame il y a à peu près un mois...
 
Pas sous El Capitan, les pilotes de nVidia ne fonctionnent que sous Sierra.

Mais le montrage en 4K, ça demande aussi pas mal de puissance sur le CPU, donc ça dépend un peu du Mac Pro. Un 2009, ça peut être flashé en 2010 et ensuite on peut mettre des CPU hexacores (pour 12 cores si on a un Mac Pro avec deux CPU à la base). Et ça permet aussi d'installer macOS Sierra, d'ailleurs.
 
Bonjour ou bonsoir.

Ayant d'autres ordinateurs, je repose la question, es-ce qu'avec une MSI GTX 960 3Go, ça peut marcher, ou une Asus GTX 760 2Go? En revanche, je n'ai pas tout compris sur ce que tu as dis en deuxième partie.. Je suis désolé, mais je ne suis pas un As niveau Mac.. je crois en revanche que je n'ai qu'un seul CPU, mais il doit bien exister des kits d'upgrade pour en mettre deux? Si oui, aurais tu un lien? Merci de prendre du temps pour m'aider.. car j'aimerais vraiment utiliser a nouveau mon Mac.

Bonne soirée :)
 
C'est pas vraiment l'endroit adapté dans le forum pour ça.

Pour les cartes, les GTX 760 passent directement normalement (sans rien ajouter), les 960 demandent un pilote à installer.

Pour le reste, c'est une "bidouille" qui modifie les trucs, mais c'est pas évident à faire. Et de mémoire, on ne peut pas passer un Mac avec un seul CPU en un modèle avec deux. Changer le processeur pour un six cores (le maximum), ça reste jouable si on sait suivre un tutorial chez iFixit.
 
Bonjour ou bonsoir.

Donc si j'ai bien compris, je peut installer ma GTX 760 sur mon Mac (COOL) !

Ensuite si je veut faire du montage 4k, il faut que je change de processeurs, tu aurais un lien? S'il te plaît :p .

Ps : j'ai dit sur mon tout premier message que je ne savais pas où poster mon topic..


Bonne soirée !