Bonjour bonjour
,
Le temps presse, je dois recevoir mon macbook demain et je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose.
Si vous pourriez me guider dans la création d'une plateforme multi OS, histoire que je ne fasse pas trop de réinstallation système ce serait cool.
Alors je résume:
Je pensais donc avoir une grosse partition en FAT32 pour les données et quatres autres pour les OS. Le format FAT32 est également bien car en cas de problème on peut récupérer plus facilement les données que sur du NTFS.
Ce que je me demande par contre est la plus simple façon de procéder ?
La meilleure répartition des Partitions ?
Est ce que Bootcamp me permettra la création de plusieures partitions et plusieurs OS (car j'ai lu quelque part que Bootcamp ne pouvait travailler qu'à partir d'un disque non partitionné ... donc qu'une fois) ?
Si non, comment créer ces partitions avec des formats choisis ?
Les formats à choisir ?
Connaissez vous un tutoriel récent avec Léopard ? L'avez vous fait vous même ?
Merci d'avance
Le temps presse, je dois recevoir mon macbook demain et je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose.
Si vous pourriez me guider dans la création d'une plateforme multi OS, histoire que je ne fasse pas trop de réinstallation système ce serait cool.
Alors je résume:
- Je vais recevoir Macbook avec Mac OSX Leopard ( Disque Dur de 250 Go )
- J'ai le DVD Vista Business 64 Bits (Obtenu par le programme MSDNAA)
- J'ai le CD Windows XP Pro SP2 (Obtenu par le programme MSDNAA)
- Je souhaite plus tard installer un OS de type Linux
Je pensais donc avoir une grosse partition en FAT32 pour les données et quatres autres pour les OS. Le format FAT32 est également bien car en cas de problème on peut récupérer plus facilement les données que sur du NTFS.
Ce que je me demande par contre est la plus simple façon de procéder ?
La meilleure répartition des Partitions ?
Est ce que Bootcamp me permettra la création de plusieures partitions et plusieurs OS (car j'ai lu quelque part que Bootcamp ne pouvait travailler qu'à partir d'un disque non partitionné ... donc qu'une fois) ?
Si non, comment créer ces partitions avec des formats choisis ?
Les formats à choisir ?
Connaissez vous un tutoriel récent avec Léopard ? L'avez vous fait vous même ?
Merci d'avance