Guide d'introduction MacOSX

Pourquoi toujours commercial... Gardons un peu de gratuit dans ce monde propriétaire.

Sinon l'idée est très bonne, et je suis en train de lire le pdf sur mon nouveau Macbook, et il est vraiment bien fait. Merci de nous le faire partager.

simplement parce que c'est un projet intéressant et que ça méritait une réflexion.... Pourquoi on devrait faire du gratuit... dans le monde réel tout se paie... ou se pirate...

c est comme tout, c'est une question de principe, .... je voulais juste le point de vue de mamacass...

De rien ;)

Tu peux mettre juste un espace pour le premier, deux espaces pour le second, trois pour le troisième etc.... ou réunir tes applis en nommant les separateurs :
"graphisme print" tes applis à la suite
"graphisme web" tes applis à la suite
"Bureautique" tes applis à la suite
"surf" tes applis à la suite

etc....

re-merci ;)

Faire payer un projet de fin d'études :rolleyes: ... bientôt faudra payer pour un sourire...

Tiens, NW : qu'est-ce que tu pense de faire payer aux nioubs le droit de ne pas voir leurs posts effacés :o :D

Le DVD (enfin, son contenu :rateau:) peut être mis sous licence GPL par exemple (ou une autre du genre) pour être mis à disposition, avec en effet pourquoi pas un filigrane ...

Une licence GPL, oui, pourquoi pas, bonne idée, sinon il y a toujours la Creative Commons, qui permet de distribuer gratuitement en citant le nom de l'auteur, et à but non commercial ;) , mais qui un peut un peu "permissive" que la GPL, ce qui se vaut si tu veux voir un tantinet ton travail protégé :)

Au fait, moi j'ai crée un dvd interactif de démonstration de mac os X (projet de fin d'année d'ecole info) pour les débutants, dès que j'ai mon nouveau mac, je le mets à jour et j'envoie une copie à Macgé. Ce dvd sert aujourd'hui à l'afpa informatique pour que les gens formés sur pc découvrent mac os X :zen:

suis epatee....ça vaut bien 700 points discos ça, nan? on m'entend là à Macgé?!!!
Bravo Mamacass!!! (ne peux plus tenvoyer de coup de boule mais le coeur y est!!!)

Attends janvier pour la MacWorld ;)

Pour le DVD tu devrais en parler à un rougeaud comme Benjamin ou Christophe Laporte ;)

MacWorld, qu'est ce donc? (ouiiii on va le savoir, je suis nouvelle dans le mac world!):love:

Attends janvier pour la MacWorld ;)

Pour le DVD tu devrais en parler à un rougeaud comme Benjamin ou Christophe Laporte ;)

Je crois pas que je pourrais attendre Janvier, déjà jusqu'à debut decembre ca va être super long alors janvier :hein: mais merci de me rappeler, je vais y réfléchir ;)

Ok pour le DVD je vise rouge :D :D :cool:

Merci Môôsieur :love:

Mamacass

quelqu'un pourrait il eclairer la penombre de nos pauvres cerveaux de jeunes switcheurs?!!!
QUOI C EST LE MACWORLD? Une sorte de Disneyland fruitier comme l'imagine StefdeFrejus? :rateau:

Mais dis donc Mamacass a propos....si Pharmacos est mon parrain, tu es quoi pour moi au juste?!!!! (a part la lumiere au bout du tunnel de la connaissance bien sur!!!):D

béné;3993755 a dit:
quelqu'un pourrait il eclairer la penombre de nos pauvres cerveaux de jeunes switcheurs?!!!
QUOI C EST LE MACWORLD? Une sorte de Disneyland fruitier comme l'imagine StefdeFrejus? :rateau:
MacWorld est AppleExpo multiplié par 10 :D

Mais dis donc Mamacass a propos....si Pharmacos est mon parrain, tu es quoi pour moi au juste?!!!!

Les parrains et les marraines sont choisis un peu comme on veut (amis, famille) je crois, donc je ne sais pas, suis nule en généalogie :rateau:

Y'a quelqu'un qui sait ?

Les parrains et les marraines sont choisis un peu comme on veut (amis, famille) je crois, donc je ne sais pas, suis nule en généalogie :rateau:

Y'a quelqu'un qui sait ?

moi jsais pas non plus???

en plus j'ai pas de cousins, cousines ou parrain et marraine :(:(:rose:

si quelqu'un veut m'adopter :D

MacWorld est AppleExpo multiplié par 10 :D

Ca doit être drôlement intéressant d'assister à la MacWorld.... mais je suppose que c'est au moins à 7000km de chez nous :(:siffle:

On peut s'attendre à beaucoup de nouvelles nouvelles présentations alors....??

Ilife, Iworks, Iphone??? Léopard sur le marché??