Guide d'introduction MacOSX

Un "petit" guide bien fait et en français. Idéal pour les jeunes switcheurs.
ICI

François

+1... merci ça sera toujours utile ce genre de pdf... :up:

j'ai lu la partie du dock mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais! Est ce que quelqu'un sait comment mettre des "barres" de séparation dans le dock (comme celle qu'il y a côté de la corbeille).

j'ai lu la partie du dock mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais! Est ce que quelqu'un sait comment mettre des "barres" de séparation dans le dock (comme celle qu'il y a côté de la corbeille).
C'est un tweak normalement ce n'est pas possible

Rajouté à l'Annonce ;)

Il faut que tu utilise "dock separator" ;)

Au fait, moi j'ai crée un dvd interactif de démonstration de mac os X (projet de fin d'année d'ecole info) pour les débutants, dès que j'ai mon nouveau mac, je le mets à jour et j'envoie une copie à Macgé. Ce dvd sert aujourd'hui à l'afpa informatique pour que les gens formés sur pc découvrent mac os X :zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour,
Le DVD ça serait super pour découvrir et apprendre à ce servir de mac OS!
J'attends aevc impatience!

Je vais voir ça...mais bon je sais pas si macgé peut diffuser ce genre de choses ??
Ca serait de faire un accès via login et mot de passe, à voir..

:confused:

Il faut que tu utilise "dock separator" ;)

tu vois je le disais, heureusement que tu es la....

merci à toi

edit: dommage qu'il faut mettre un nom au séparateur...

Au fait, moi j'ai crée un dvd interactif de démonstration de mac os X (projet de fin d'année d'ecole info) pour les débutants, dès que j'ai mon nouveau mac, je le mets à jour et j'envoie une copie à Macgé. Ce dvd sert aujourd'hui à l'afpa informatique pour que les gens formés sur pc découvrent mac os X :zen:

tu aurais du développer ton projet en faisant un cdrom commercial... ça aurait été super :up:

tu vois je le disais, heureusement que tu es la....

merci à toi

De rien ;)

edit: dommage qu'il faut mettre un nom au séparateur...

Tu peux mettre juste un espace pour le premier, deux espaces pour le second, trois pour le troisième etc.... ou réunir tes applis en nommant les separateurs :
"graphisme print" tes applis à la suite
"graphisme web" tes applis à la suite
"Bureautique" tes applis à la suite
"surf" tes applis à la suite

etc....

tu aurais du développer ton projet en faisant un cdrom commercial... ça aurait été super :up:

Pourquoi toujours commercial... Gardons un peu de gratuit dans ce monde propriétaire.

Sinon l'idée est très bonne, et je suis en train de lire le pdf sur mon nouveau Macbook, et il est vraiment bien fait. Merci de nous le faire partager.

Oui je pense aussi ne pas faire quelquechose de commercial (je n'ai pas cette prétention et ce n'est pas mon but) mais j'aimerais le diffuser sur macgé par exemple via login et mot de passe et savoir ainsi qui l'a téléchargé, j'ai quand meme pas envie que quelqu'un sans scrupule se fasse des sous avec......

En fait, on ne peut jamais échaper complètement à de l'exploitation des oeuvres libres. Mais au moins ça permet aux personnes qui ont payées et qui voient que le produit est libre de se retourner contre le "vendeur"...