[Guide]Une souris pour jouer...

C'est bien bête mais c'est pareille pour la plupart des souris. Pour mon Arc Mouse il y avait aussi un plugin pour les préf. système mais qui apportait exactement la même chose que les préf. de souris ...

Il y a wireless et wireless. Dans le cas de la mamba c'est une base qui fait émetteur/récepteur du sans fil. Pour la plupart des souris wireless c'est un dongle qui se branche en USB. Et sinon ya le bluetooth, pas de fils et pas de récepteurs.
Et en fait je cherche vraiment sur bluetooth pour l'absence de récepteurs qui occupe une prise USB sur les deux disponibles. Et pour la Mamba, trimballer une base dans son sac c'est pas forcément pratique.

Les Roccat ont l'air performantes. En tout cas tout ceux qui critiquent Razer prennent ça (un vrai débat de troll).Mais après est-ce que c'est mieux sur Mac que Razer, j'en sais absolument rien...
 
salut à tous,

après avoir mis un post dans la catégorie périphériques je tente ma chance ici puisque personne ne m'a répondu. Je viens de me racheter counter-strike puisqu'il vient d'être édité sur mac.
Seulement, je galère énormément avec ma souris, très imprécise dans le jeu... En effet, j'ai rebranché ma vieille logitech BT96a (achetée il y a environ 4 ans) que j'utilisais sur PC. Je crois qu'elle fait 1000 dpi.

J'utilise un mac book pro 13'. Quelqu'un aurait-il un conseille à me donner concernant un achat pour palier à ce problème. J'ai lu quasiment tous les posts de ce fil de discussion mais j'avoue qu'en tant qu'amateur, j'ai du mal à aboutir à une conclusion pour y remédier !
 
Petit up rapide pour dire que MA Orochi n'est toujours pas utilisable en BlueTooth.

C'est dommage, je l'avais choisi justement car elle était la souris la plus précise en BT, mais apparemment, ce n'est que sous Windows.

Sous MAC, vive les lags quand vous laissez la souris inactive plus de 2s.
 
#stonerking86

Essaie de tester avec une autre souris pour voir la réaction de la souris par rapport à ta Logitech.
Comme dit plus haut ça dépend vraiment des souris face à notre OS favori et de leur accouplement :D

#pepes83

C'est vraiment déplorable d'assister à ce genre de déboire au vue du prix des souris wireless/bluetooth. J'avais lu également que la Mamba de chez Razer qui elle est en wireless avait des difficultés à ce relier à l'ordi après une mise en veille ou une inactivité... à 130€ le bouzin ça le fou mal!:mad:

Pour ma part j'ai une Steelseries ikari laser qui me ravit cependant depuis que je suis passé à MacOS en 10.6 plus moyen de configurer les touches qui sont sous le pouce dans les préférences pour attribué exposé ou dashboard à celle-ci.

Dilemme, repassé en 10.4/10.5 ou racheter une souris... j'opte pour la souris ;)

Du coté de Razer j'ai télécharger les drivers de la DEATHADDER et IMPERATOR pour voir ce qu'on pouvait faire avec.

IMPERATOR = à chier!
DEATHADDER = c'est bien mieux!

Pour ce faire une idée des drivers avant achat, c'est pratique:

http://www.razersupport.com/index.php?_m=downloads&_a=view&parentcategoryid=76&pcid=0&nav=0

Je pense opter pour la deathadder refresh si l'ergonomie me plait bien et étant donner que toute autre souris sans driver marchant en Plug and play c'est la surprise au moment du branchement!

Je vous donne un retour si ça vous intéresse :up:

Et parce que je suis un gars sympa je vous met des screens des drivers DEATHADDER Mac et IMPERATOR Mac:



 
Salut a tous,

Rhaaa la lose les drivers de la imperator jsuis deg c'est celle la que je voulais prendre :(

Je suis avec intérêt ce post car je suis également a la recherche d'une bonne souris pour jouer sur mac et mon choix c'est arrêté sur soit:
-Razer Imperator
-Roccat Kone +
-Roccat Kone

Bon pour la Razer Imperator c'est pas terrible aux vues des drivers comparé a la Razer Death Adder, mais pour les Roccat esce que quelqu'un aurait un retour d'expérience svp? ^^
 
Tu peux également te tourner vers une valeur sure : la steelseries ikari laser. Je n'ai pu tester les roccat que sur PC. Sous Mac je ne sais comment elles se comportent.
 
les steelseries ont l'air d'etre de bonnes souris mais j'aime pas trop leur finition et design ^^
ya une personne qui a dit dans une des pages qu'il avait acheté une razer imperator et qu'il donnerait une semaine aprés son feed back mais il la toujours pas donné :)
 
Hello

J'ai lu sur le forum Logitec US que la G700 peut etre utilisé sur mac apres l'avoir configurée sur PC^^...
Elle me tente bien...
Il me faut 7 boutons pour WOW, donc ... et la Razer Naga , le clavier bouton sur le coté, c'est trop..
J'ai vu que la G500 marche sur wow avec boutons sans driver... moi j'ai besoin d'assigner les boutons a des actions sur un add on... bref on verra :):rolleyes:
 
Franchement la naga j'adore. :) Je l'utilise pour sc2 en gérant de 4 à 7 groupes avec les boutons du côté gauche, c'est du bonheur. T'en auras que 4 ou 5 qui reviennent vraiment naturellement et instinctivement sous les doigts, mais on arrive quand même à en utilise un paquet sans trop d'efforts. Surtout qu'ils ont bien soigné les drivers mac.
 
je me suis acheter un steelseries xai car ma logitech g5 fonctionnait mal sur mac, et je ne regrette pas, elle est d'une précision parfaite et sans pilote à installer
je la conseille vivement
 
#pepes : C'est vraiment déplorable d'assister à ce genre de déboire au vue du prix des souris wireless/bluetooth. J'avais lu également que la Mamba de chez Razer qui elle est en wireless avait des difficultés à ce relier à l'ordi après une mise en veille ou une inactivité... à 130€ le bouzin ça le fou mal!:mad:

Oui, enfin, la Orochi c'est 70e.

Effectivement, en Bluetooth (chez moi en tout cas) l'Orochi est nul à chier. Dès l'allumage du MAC, celle-ci est "connectée", mais le déplacement de la flèche n'est pas possible avant une bonne minute. Par contre, les cliques et boutons fonctionnent bien.
Ca c'est gênant, mais en étant patient, on s'y fait.

Le plus gênant, c'est qu'il n'y a pas de solution (et il y en aura jamais) pour le soucis de la réactivité. Dès lors que vous lâchez votre souris 1s, paf, il y aura un temps de réponse entre votre prochain mouvement et le fait qu'il soit retranscrit à l'écran. (comme quand on lag dans un jeu : on avance mais à l'écran votre perso reste figé, puis, 1s après il se "téléporte" plus loin, ben là, c'est pareil)


Par contre, en mode filaire, plus aucun soucis. Elle devient parfaite mais c'est pas pour l'utiliser branchée que je l'ai acheté ^^


Pour ma part, l'expérience Razer va s'arrêter là. Tout du moins pour les souris, car j'ai un tapis de jeu en alu Razer qui me conviens parfaitement.
 
Les souris sans fil, toutes marques confondues, j'en ai jamais eu des échos très positifs… Enfin bon, moi j'ai jamais compris l'intérêt des claviers/souris sans fil, de toutes façons c'est des objets destinés à rester près de l'ordi.
 
Je possède une Razer Mamba dont je suis satisfait. J'apprécie sa liaison sans fil, cela offre une liberté et un confort d'usage. Je dois aussi reconnaître que le capteur de cette souris est très exigeant quant à la qualité du tapis, je lui ai associé un Razer Megasoma car elle était instable avec mon Razer Destructor.

Pas de soucis rencontré depuis un an à peu près :)
 
Bonjour à tous,

je viens déposé mes avis suite à l'achat d'une Razer Deathadder refresh.

La souris est bien ergonomiquement, du moins pour ma grande paluche :D
Les boutons sont réactifs, je la trouve beaucoup plus souple au niveau des clics par rapport à ma steelseries Ikari. Plus silencieurse sur la roulette aussi.

MAIS, la souris me déçoit particulièrement en utilisation. C'est à dire que à chaque allumage la souris ce remet à zéro et je suis donc obligé de lancé les prefs systéme pour re-régler deux fois de suite la sensibilité. Oui la souris s'initialise uune première fois au démarrage, et ce réinitialise encore après snow léopard lancé... Trop BIZARRE :mouais:

Ensuite en jeux je dois changer de profil suivant le jeux auquel je joue, car par exemple sur Counter strike, les touches exposé et bureau assigné aux touches latérales de la souris garde leur propriétés MacOS et elle reste donc non configurable dans le jeux. Quand l'on veut les assigner on coupe le jeu et hop nous voici avec un belle exposé :nailbiting:

Je vais essayer de revoir sa, si je peux y trouver une solution!
 
plop,

j ai cherché sur le topic , mais rien sur la Logitech Performance Mouse MX (950)
j'ai un pote qui vient de l acheter et il me dit que sur le MPB il est obligé d utiliser le dongle BT ...
si je la prend c est pour le virer moi ! et le laisser sur mon pc fixe :)

est ce une restriction de chez logitech ? si oui laquelle me conseillez vous ?

marchi
 
Bonsoir , connaissais vous une souris pour jouer & faire ce qu'on fais avec un ordinateur compatible iMac et pas trop chère >40 € ?
Car je vais avoir un iMac mais j'ai testé la Magic Mouse dans un magasin et ... sa va pas le faire.

Merci d'avance.
 
Tu vas voir chez razer, chez logitech, chez microsoft, c'est pas le choix qui manque. Effectivement la magic mouse c'est juste la pire de toutes. ;)
Après les souris haut de gamme vraiment dédié au jeu, c'est souvent > 40euros, mais on trouve des modèles corrects en dessous.
 
Bonsoir , connaissais vous une souris pour jouer & faire ce qu'on fais avec un ordinateur compatible iMac et pas trop chère >40 € ?
Car je vais avoir un iMac mais j'ai testé la Magic Mouse dans un magasin et ... sa va pas le faire.

Merci d'avance.

La Magic Mouse pour jouer c'est vraiment pas le top
 
plop,

j ai cherché sur le topic , mais rien sur la Logitech Performance Mouse MX (950)
j'ai un pote qui vient de l acheter et il me dit que sur le MPB il est obligé d utiliser le dongle BT ...
si je la prends c est pour le virer moi ! et le laisser sur mon pc fixe :)

est ce une restriction de chez logitech ? si oui laquelle me conseillez vous ?

marchi

personne pour me dire quelle souris marchera avec le BT interne au MBP svp ?

j ai trouvé peu d infos la dessus , y aurais la MS presenter 5000 je crois , mais livrée sans le dongle ....


la razer orochi j ai vu qu il y avait des merdes ?

marchi
 
personne pour me dire quelle souris marchera avec le BT interne au MBP svp ?

j ai trouvé peu d infos la dessus , y aurais la MS presenter 5000 je crois , mais livrée sans le dongle ....


la razer orochi j ai vu qu il y avait des merdes ?

marchi

Mes souris BT ont toujours eu un dongle, mais bon là je suis passé au Magic Trackpad, donc plus de soucis :up: