Mac Pro Magic mouse et Mac Pro 2009

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
68
Au Sud de la Côte Ouest
Hello tous !

J'avais comme beaucoup d'utilisateurs de Mac Pro 2009, une Magic Mouse capricieuse. Le sujet a longtemps été débattu, curseur qui ne suit pas le mouvement ou qui saccade, très pratique lors de sélections avec les outils de Photoshop, des déconnexions répétées etc.
J'avais donc acheté une Logitech avec son dongle Bt. qui après de bons et loyaux services, a rendu l'âme hier. N'ayant rien d'autre sous la main, j'ai ressorti la Magic Mouse, je lui ai collé les piles de la défunte ... Et ça recommence, impossible de bosser sans hurler quelques noms d'oiseaux ! Je récupère donc chez mon voisin, une vieille souris optique et filaire PC qui ... n'est pas reconnue.
Je me souviens alors avoir quelque part un pilote pouvant gérer n'importe quel matos USB ou bluetooth. Un soft qui s'appelle USB Overdrive, je l'installe, redémarre et ...la souris PC ne bouge toujours pas, cool !
Dans le même temps, je réalise que la Magic Mouse avec laquelle j'ai fait les réglages, n'a pas dysfonctionné le moins du monde. Du coup, j'ai déconnecté la PC et testé la Apple... o_O
J'ai activé/désactivé le pilote et testé dans tous les sens, le fait est que depuis hier, ma Magic Mouse fonctionne parfaitement même avec des piles à 50% de charge et en étant toujours à moins d'un mètre du Mac et de son Bluetooth amémique...
USB Overdrive est payant (19€) et je n'ai pas d'actions dans la boîte, alors si quelqu'un ayant déjà ce logiciel pouvait faire l'essai à son tour pour voir ... !
http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/News.html