Guitare Pro ENFIN sur Mac :D

Etant guitariste depuis quelques années, j'ai évidemment entendu parler de ce programme mais je n'ai jamais su concrètement à quoi il servait ( vu que c'était sur pc je ne m'y intéressait pas ).
Et bien c'est tout simplement un lecteur de partitions et de tablatures, qui te permet également d'en composer toi-même. C'est un outil très intéressant quand on veut apprendre un morceau ou composer !

Et aussi, pour faire fonctionner ce programme, est-il necessaire de posséder une carter son externe pour y brancher sa guitare ?
Pas du tout ! Le logiciel n'enregistre pas de signal audio ... Je ne sais même pas s'il enregistre du midi (bien qu'il l'importe et l'exporte) ...

Merci à vous et excusez mon amateurisme :D
Ya pas d'mal ^^
 
Bonjour,

J'ai testé Guitar Pro 5. Après sa période d'essai, je l'ai acheté.
Le problème c'est que le cd original ne copie que les polices Guitar Pro. Je voudrai bien me servir du programme qui me dit toujours que la période d'essai est terminée :mouais:

Que et comment faire s'il vous plait ?
 
Mais sur ta boite tu as bien un numero de serie ou d'enregistrement non ?
Et quand le logiciel te dit que la periode d'essai est terminée tu n'as pas un lien comme "enregistrer numero de serie" ou un truc comme ça ? :confused:
 
Hélas non. Il me propose "Acheter Guitar Pro" qui m'envoie sur le site et "Fermer".

J'ai essayé de le désinstaller : suppression du répertoire Guitar Pro dans Applications puis de tout ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur 'guitar pro' mais ça ne change rien, l'installation ne se fait toujours pas.
J'ai donc réinstallé la démo mais je suis toujours dans le meme cas de figure.
 
J'ai réussi à installer GP5 sur mon imac.
Par contre impossible d'utiliser le RSE (il est grisé quand je sélectionne un instrument dans un morceau).
 
Bonjour à tous,

Désolé de déterrer cette discussion, mais j'ai un gros souci :

Je viens d'acheter par téléchargement GP5, je l'ai installé en suivant les instructions. Or après redémarrage, quand j'ouvre l'application GP5, l'écran deviant sombre et une fenêtre apparaît en demandant de redémarrer manuellement l'ordinateur. Plus aucun contrôle ne fonctionne.
J'avais eu le même problème avec la version démo de GP.
Avez-vous déjà eu ce problème ? J'ai essayé de chercher un fichier com.arobas-music.gp5.plist comme le dit SveDec, mais je n'en trouve nulle part !

Ma config : iMac PowerPC G5 1,9Ghz, 1Go de RAM, avec OS 10.4

J'ai bien entendu contacté le support de GP, qui reste muet pour l'instant…

HELP !!! je suis professeur de guitare et j'ai besoin rapidement de ce foutu logiciel !

Merci pour le coup de main ;)

a+
TLK
 
Pour trouver le .plist,
Tu vas dans ton repertoire utilisateur (la petite maison) puis tu cliques sur bibliotheque, puis sur preferences et là tu as plein de fichiers dont normalement le com.arobas-music.gp5.plist

plist-20070912-154641.jpg
 
:) j'avais compris, je viens de re-vérifier et je confirme, il n'y a pas ce fameux fichier…
("la petite maison"… :rolleyes: )
c'est peut-être dû au fait que quand je lance l'application, elle ne s'ouvre pas ? je m'explique : la fenêtre Guitar Pro s'ouvre, ça charge quelques éléments, et c'est à ce moment que l'écran devient noir…
donc en fait, GP n'a pas vraiment le temps de s'ouvrir ?


enfin je ne sais pas, c'est une supposition…

merci Kounkountchek, en tout cas !
 
:) j'avais compris, je viens de re-vérifier et je confirme, il n'y a pas ce fameux fichier…
("la petite maison"… :rolleyes: )
c'est peut-être dû au fait que quand je lance l'application, elle ne s'ouvre pas ? je m'explique : la fenêtre Guitar Pro s'ouvre, ça charge quelques éléments, et c'est à ce moment que l'écran devient noir…
donc en fait, GP n'a pas vraiment le temps de s'ouvrir ?


enfin je ne sais pas, c'est une supposition…

merci Kounkountchek, en tout cas !

Normalement (enfin il me semble) que le fichier .plist (qui stocke tes preferences du logiciel) est crée la première fois que le logiciel est lancé.
Je suppose que tu as déjà essayé de le desinstaller puis le réinstaller ? :siffle:
As tu un dossier qui se nomme GP5 dans: Utilisateur/Bibliotheque/Caches/ ?
 
Donc en fait tu n'as jamais reussi à faire demarrer le logiciel, c'est ça?

As-tu essayer de lancer l'application en ouvrant un des fichiers de démo qui se trouve dans applications/Guitar Pro/Demo files, ça kernel-panique pareil ?
 
Bon ben voilà quoi :siffle:
Tu as le "support technique prioritaire" reservé aux utilisateurs enregictrés dans ton espace client.

T'as bien la dernière version (v5.2.0) du logiciel? Et les banques de sons RSE ?
 
Ok Kounkountchek ! Je les avais déjà contactés, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant… j'espère que j'en aurai une, un jour !
J'ai bien la version 5.2, et j'ai téléchargé les banques de son RSE, mais je ne les ai pas installées, vu que GP5 ne marche pas, je ne vois pas trop l'intérêt d'installer des sons en plus qui risquent de compliquer l'affaire plus qu'autre chose !


merci pour m'être venu en secours ! :up:
 
Bon, j'ai la solution !
J'ai finalement eu une réponse du service technique, qui m'a suggéré de lancer l'application en éteignant ma carte-son (une M-Audio FireWire 410) et là ça a marché !
Je cite mon cher correspondant du service technique :
"Des utilisateurs nous ont fait part de problèmes de compatibilité avec les cartes Firewire M-Audio (vous pouvez le voir sur notre FAQ).

Nous essayons de corriger ces problèmes mais ne pouvons rien vous garantir sur un éventuel update, car la partie audio a été faite par un partenaire extérieur et il est très difficile pour nous de coordonner cela. En tout cas cela finira par être corrigé dans une version ultérieure de GP.

Merci de votre compréhension.
"

Voilà ! Donc je ne pourrai sûrement pas utiliser ma carte-son avec GP5, mais au moins ils marchent séparément.
J'espère que mes posts pourront servir à d'autres ayant le même souci que moi…
 
Bonjour, je lis ici tout les soucis des utilisateurs de Guitar Pro (il est vrai que ce sont d'assez vieux messages).
Sur mon Mac Intel (iMac Alu), GP est une vrai merde et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
La liste des bugs serait trop longue à énumérer.
Par contre sur mon G4 il fonctionne bien, mais ce n'est pas mon ordinateur principal.

Alors et chez-vous, ça marche ou pas ? Et sur quelle machine ?
Peut-être que si ça fouare pour tout le monde on pourrait faire un recours collectif ? ou une «class-action» comme on dit en Amérique.

Et si je suis le seul, ben tant pis pour ma pomme. Je chercherai le problème ailleur.

Merci de vos témoignage.
 
J'ai également installé Guitar Pro et mon problème est le suivant : les fenêtres du manche de guitare, du piano et de la boite à outils ne s'affichent plus quand on les sélectionne, ça fonctionnait au départ mais plus maintenant :(
Avez-vous une idée pour qu'ils apparaissent de nouveaux ? (on dirait qu'ils sont devenus invisibles !)