Guyane Française, on ne vous croira pas !

• Créateur du sujet Créateur du sujet odré
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Mobyduck a dit:
Il est bien le monsieur... :love: :D

Des jeux de mots que Pascal 77 ne renierait pas . :D :D

Dgé est comme il écrit ! Il vit sur le plus beau bras de la rivière dans le dénuement le plus total avec sa copine (pas de toilettes pas de douche et pas la télé :p :D). Je l'ai rencontré chez lui ... Il écrit et voudrais faire éditer ses livres. Et puis sinon il pêche ...

Mobyduck a dit:
p.s: Tu as des nouvelles? Ca bouge??

Paradoxalement, ça bouge du côté des médias et c'est le calme plat du côté de l'organisation du rapatriement. On a des contacts avec une journaliste de blada.com et un portrait de Philippe paraîtra, écrit par son frère nicolas. C'est elle qui nous a donné le lien sur le coup de gueule de dgé, c'était un bon pote à Philippe.

Sinon, le corps est toujours à Cayenne, on attends l'autopsie et le retour de sa copine du find fond de la brousse. Elle est partie lundi en disant qu'elle reviendrait mercredi et depuis plus de nouvelles. On ne s'inquiète pas trop pour elle car d'une c'est la guyane où le temps est élastique, de deux elle y est née, de trois elle connaît l'endroit et de quatre elle est en contact avec la gendarmerie.

Entre temps, tous le village natal de philippe (et de nicolas et moi même, on est née dans la même rue ...) est en émoi, comme il n'y a pas de versions officielles les rumeurs les plus absurdes circulent. Je l'ai appris tout à l'heure de ma mère car nous n'y habitons plus et c'est tant mieux ! Par contre ça réchauffe le coeur aux parents. C'est dur pour tous le monde, tous le monde nous demandent l'adresse des parents ...

On attend ...
C'est moche à dire mais vivement l'enterrement.

Ps : parmis les rumeurs : les journalistes de France Inter en aurait parlé un jour vers 5H00 du matin avec témoin du meurtre :confused: :confused: . Je pense que ma mère a un peu déformé faudrait que j'appelle la grand mère qui lui en as parlé, puisque c'est la grand mère de mon cousin qui vit en nouvelle calédonie. D'ailleurs Philippe a aussi vécu en nouvelle Calédonie. Enfin bref le monde est petit.

Bref coup de fil du deuxième frère de nicolas qui vit lui aussi en Guyane mais qui est bien vivant.
Ils ont retrouvé le meurtrier ...
On en saurait plus demain enfin d'ici quelques jours
Les nouvelles au compte goutte ça épuise

odré a dit:
Qu'on le pende par les couilles...:mad: :mad: :mad:

Dos Jones a dit:
Qu'on le pende par les couilles...:mad: :mad: :mad:

Merci - et bravo - pour cette remarque constructive qui prise au pied de la lettre est de nature à faire avancer les valeurs républicaines dans ce petit coin de jungle - morale autant que forestière.
:hein: :hein:
:zen:

putain, c'est vraiment dégueulasse :mad:

condoléances Odré, et courage :sick: :love:

odré a dit:
Bref coup de fil du deuxième frère de nicolas qui vit lui aussi en Guyane mais qui est bien vivant.
On en saurait plus demain enfin d'ici quelques jours
Les nouvelles au compte goutte ça épuise

Content de l'apprendre. :zen:

Allez, ne te laisse pas abattre odré ce devrait être bientôt fini...

Mobyduck a dit:
Content de l'apprendre. :zen:

Allez, ne te laisse pas abattre odré ce devrait être bientôt fini...

Je l'espère vivement surtout pour mes beaux parents.
Ils en ont entendus des vertes et des pas mûres des ignorants "la CIA l'auraient tués", "ce serait un contrebandier" alors qu'il n'a jamais touché une cigarette de sa vie ...
A tel point qu'il ont dût faire paraître un article dans le progrès de samedi

On a eut des nouvelles de notre belle soeur de guyane, elle revenue sur cayenne.
Les démarches devraient commencer.

Merci pour votre soutien.

j'peux po te mettre un coup de boule ( saloperie de vbulletin ) mais le coeur y est :love:

Moi, j'ai pas essayé, car le c½ur n'y est vraiment pas.
Perdre un proche dans un assassinat n'est jamais du genre à me mettre en joie.

Je compatis, Audrey - sincèrement.

quetzalk a dit:
Merci - et bravo - pour cette remarque constructive qui prise au pied de la lettre est de nature à faire avancer les valeurs républicaines dans ce petit coin de jungle - morale autant que forestière.
:hein: :hein:
Oups :rose:, j'avais omis d'ajouter toi et les tiens jusqu'à la 13ème génération...:siffle:

Bonjour à tous.

Merci encore pour vos messages amicaux qui réchauffent le coeur.
Un article est paru sur le progrès du canton de Villefranche samedi dernier et un autre article aujourd'hui au progrès de lyon et sa région.
Je suis au regret de vous annoncer contrairement à ce qui a été dit à mon dernier message : on n'a pas retrouvé le meurtrier et on ne le retrouvera pas, c'était une rumeur comme une autre ...
Nous savons les circonstances exactes de sa mort à la minutes près et je me demande encore si je dois vous la raconter. En bref : tout s'est passé très vite, car l'un de ses voisins venait de le quitter sur le bord du fleuve dans sa pirogue. C'est l'oeuvre d'un expert comme il existe de nombreux en Amérique latine et comme il existent de nombreuses victimes dans ce même continent. Il n'a pas souffert.

Le corps devrait arriver sur la métropole lundi prochain, les médecins de l'autopsie doivent être à l'oeuvre en ce moment où je vous parle. L'enterrement devrait être jeudi 8 décembre en cette belle église de Lozanne si tout se passe bien. Nous levons donc le pas et pouvons respirer un peu...

Je vous remercie pour votre attention et votre soutien sincère. Je remercie aussi les administrateurs et les modérateurs pour leurs discrétion que je considère comme bienveillante. Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer librement, de m'aider à passer ce cap malgré la lourdeur de mes propos (ça ne doit pas être facile à lire :zen: )

Nous allons maintenant pouvoir commencer notre deuil après dix jours cauchemardesques.
Nico et moi même commençons a revivre un peu bien que nous savons que ce ne sera jamais comme avant (et oui nous avons rigoler hier soir comme des petits fous pour des broutilles si si
:love: ).

Mais, nous somme décidés à continuer son combat. Après les pleurs, nous mettrons en place une véritable argumentation à propos de ce fléau qui dépasse la simple mort de Philippe et que rétrospectivement nous comprenons comme tel. Ce que j'ai essayé maladroitement de vous faire comprendre avec colère (et je m'en excuse) nous tenterons de le dire de façon posée et intelligible.

Philippe finalement détestait les honneurs, il mettait en acte ce que d'autre mettait en mot. Nous essayerons d'en faire de même.

Merci encore :zen:

Et à bientôt

Audrey

j'avais entendu parler de ce fil et je ne le découvre qu'à l'instant

mes pensées vont vers toi dans cette épreuve, courage !

heureusement que des bonnes nouvelles arrivent, j'espère que ça pourra faire bouger les choses !

bon courage Odré, moi aussi, enterrement demain :sick:

odré a dit:
Bonjour à tous.

Merci encore pour vos messages amicaux qui réchauffent le coeur.
Un article est paru sur le progrès du canton de Villefranche samedi dernier et un autre article aujourd'hui au progrès de lyon et sa région.
Je suis au regret de vous annoncer contrairement à ce qui a été dit à mon dernier message : on n'a pas retrouvé le meurtrier et on ne le retrouvera pas, c'était une rumeur comme une autre ...
Nous savons les circonstances exactes de sa mort à la minutes près et je me demande encore si je dois vous la raconter. En bref : tout s'est passé très vite, car l'un de ses voisins venait de le quitter sur le bord du fleuve dans sa pirogue. C'est l'oeuvre d'un expert comme il existe de nombreux en Amérique latine et comme il existent de nombreuses victimes dans ce même continent. Il n'a pas souffert.

Le corps devrait arriver sur la métropole lundi prochain, les médecins de l'autopsie doivent être à l'oeuvre en ce moment où je vous parle. L'enterrement devrait être jeudi 8 décembre en cette belle église de Lozanne si tout se passe bien. Nous levons donc le pas et pouvons respirer un peu...

Je vous remercie pour votre attention et votre soutien sincère. Je remercie aussi les administrateurs et les modérateurs pour leurs discrétion que je considère comme bienveillante. Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer librement, de m'aider à passer ce cap malgré la lourdeur de mes propos (ça ne doit pas être facile à lire :zen: )

Nous allons maintenant pouvoir commencer notre deuil après dix jours cauchemardesques.
Nico et moi même commençons a revivre un peu bien que nous savons que ce ne sera jamais comme avant (et oui nous avons rigoler hier soir comme des petits fous pour des broutilles si si
:love: ).

Mais, nous somme décidés à continuer son combat. Après les pleurs, nous mettrons en place une véritable argumentation à propos de ce fléau qui dépasse la simple mort de Philippe et que rétrospectivement nous comprenons comme tel. Ce que j'ai essayé maladroitement de vous faire comprendre avec colère (et je m'en excuse) nous tenterons de le dire de façon posée et intelligible.

Philippe finalement détestait les honneurs, il mettait en acte ce que d'autre mettait en mot. Nous essayerons d'en faire de même.

Merci encore :zen:

Et à bientôt

Audrey

C'est tout à ton honneur, je trouve que c'est une belle manière de perpétuer la mémoire de ton beau-frére. Puis-t-il reposer en paix et ton (son) combat être enfin entendu. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.