Hackingtosh portable (toshiba L500)

mani1405

Membre actif
20 Avril 2014
140
1
blois loir et cher 41000
Bonsoir j'ai voulu installer mac os X 10.8.XX compatible AMD
mais malheureusement j'ai le petit trait blanc est après je boot sur mon HDD (externe)
n'ayant pas de hdd interne je sais que os X peux être installer sur un hdd externe je voudrais savoir :

- si mon pc (AMD) peux supporter ?
- si je peux garder ubuntu sur mon HDD est mac os X sur une autre partition ?
-comment faire pour que le pc portable veuille bien booter sur mon DVD ?

MERCI
 
Bon, disons le d'entrée, t'as pas choisi la voie de la simplicité pour faire tes débuts sur Hackintosh :D

Tout d'abord, ça dépendra grandement de ta configuration. AMD oui, mais quel processeur ? OS X 10.8 oui, mais avec quelle méthode d'installation ? iAkos j'imagine ou peut-être Niresh ?

Bref, donne les spécifications complètes de ta machine et on verra si c'est faisable. Je ne te cache pas qu'avec un processeur AMD, ça va compliquer un peu la chose. Mais ça reste possible ;) :)
 
Bon, ça s'annonce pas trop mal !

Tu pourrais même pousser jusqu'à Mavericks :)
Niresh est une bonne solution pour toi. En principe, tu peux graver l'ISO sur un DVD, booter dessus et installer OS X sur ton disque externe. Pour booter sur le DVD, c'est comme pour Ubuntu ou Windows donc si tu n'y arrive pas, c'est que ton ISO a été mal gravée. Toutes les infos sont sur le site de Niresh :p

Sinon, tu peux tenter via une clé USB, c'est le même principe que pour l'ISO et là encore, les infos sont disponibles sur le site.
Ensuite, si tu as déjà réservé une partion pour OS X sur ton disque externe, tu peux tout à fait l'installer à côté d'Ubuntu. Il faudra juste faire attention à ce que GRUB ne soit pas écrasé par le bootloader de Niresh (sans doute Chameleon). Au pire, tu pourras réinstaller GRUB avec un Rescue Disk en prenant soin de l'installer sur la partition Ubuntu et pas sur le disque entier. Chameleon devrait alors voir ton Ubuntu et tu pourras démarrer dessus.

Voilà pour commencer ! ;)