Hackintosh et assistant migration

PATcannes

Membre enregistré
18 Septembre 2024
2
1
48
Bonjour à tous.

Je dispose d'un imac 21 mi 2011 qui fonctionne sous ventura 13.6 grâce à Open-Core Legacy Patcher.

Je viens de récupérer un imac M1 qui sera donc sous Sonoma de façon native.

Puis-je utiliser l'assistant migration classique pour transférer mon ancien imac sur le nouveau ou le fait que l'ancien utilise Open-Core Legacy risque d'empêcher un transfert clean ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je te conseille fortement, vu la différence de génération et de systèmes, de repartir clean et de transférer tes documents à la main et de ne surtout pas transférer les applications (qui ne seront même pas de la bonne architecture) sur le nouvel iMac. Meilleur moyen d’avoir un paquet de problèmes et de tout devoir recommencer de zéro de toute manière mais après s’être arraché les cheveux.
 
Bonjour à tous.

Je dispose d'un imac 21 mi 2011 qui fonctionne sous ventura 13.6 grâce à Open-Core Legacy Patcher.

Je viens de récupérer un imac M1 qui sera donc sous Sonoma de façon native.

Puis-je utiliser l'assistant migration classique pour transférer mon ancien imac sur le nouveau ou le fait que l'ancien utilise Open-Core Legacy risque d'empêcher un transfert clean ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'ai jamais utilisé l'assistant de migration mais sur le site dOCLP, il est indiqué:

"Si vous devez utiliser l'assistant de migration pour transférer des données vers votre nouvelle installation macOS, il est fortement recommandé d'éviter de restaurer depuis l'assistant d'installation et d'attendre la fin du transfert pour installer les "root patch" . Si les "root patch" ont été installés automatiquement, vous pouvez utiliser les options disponibles dans l'application OCLP pour les supprimer.

L'utilisation de l'assistant de migration pendant l'installation des correctifs peut entraîner un système non démarrable, nécessitant une réinstallation de macOS."

source: ici
 
Je te conseille fortement, vu la différence de génération et de systèmes, de repartir clean et de transférer tes documents à la main et de ne surtout pas transférer les applications (qui ne seront même pas de la bonne architecture) sur le nouvel iMac. Meilleur moyen d’avoir un paquet de problèmes et de tout devoir recommencer de zéro de toute manière mais après s’être arraché les cheveux.
Merci pour cette réponse rapide. Je ne vais donc pas prendre de risque (ce serait quand même dommage de commencer sur une nouvelle machine en important des problèmes...)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse