Hackintosh et questions

kiki71

Membre confirmé
11 Novembre 2014
22
0
Bonjour tout le monde!

J'ouvre ce post car je suis nouveau dans le monde du hackintosh et malgré beaucoup de recherches je me pose des questions.

J'ai installé mavericks avec vmware et ça fonctionne bien. Un peu de lag mais je suis juste en ram (4go) donc je pense en remettre.

J'aimerais installer mac os x réellement sur mon pc. A votre avis, avec la config actuelle, est-ce que ça peut marcher?


Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1


Processeur

Intel Core i3 550 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)


Carte mère

MSI 2A9C 1.1
SKU Number: XS674EA#ABF


Chipset

Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge


Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go


Carte Graphique

NVIDIA GeForce 405


Disque dur

Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II



Réseau

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
RangeMax Wireless-N USB Adapter WN111v2
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet1
Type d'adaptateur: ethernet
VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet8
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller


C'est un pc que j'ai acheté dans le commerce mais étant donné que je ne suis pas sûr que le hackintosh va fonctionner et que j'en ai besoin pour mon boulot, je me pose les questions suivantes :

- Est-ce possible de créer une partition de mon disque dur d'un To pour installer mac os x? (comme ça si ça plante, j'ai toujours mon windows)

- Ou vaut-il mieux que j'achète un disque dur externe pour installer mac os x et faire un dual boot? Comme ça, il y aura vraiment aucun soucis si mon pc ne supporte pas le hackintosh??

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.
 
Merci Leplouc pour ton message.

Oui j'ai acheté un disque dur externe pour éviter de faire des conneries et de tout perdre.

Je souhaite installer mac os x sur mon disque dur externe. J'ai donc créé ma clef usb avec unibeast et j'ai modifié quelques paramètres sur mon bios mais il doit y avoir encore quelque chose à paramétrer car je boot bien sur ma clef USB et j'ai l'installation qui se lance. Je vois la pomme et la barre de chargement mais la barre de chargement s'arrête à moins d'un quart et mon écran s'éteint. Par contre, ma tour tourne toujours sans que l'écran se rallume et je suis donc obligé de forcer l'extinction du pc...

J'espère que j'arriverai à trouver ce qu'il cloche :siffle:
 
Au démarrage, dans l'écran de sélection des disques, tape - v et lance l'install. Tu passera en mode flippant (euh je voulais dire verbose :) ) avec plein de lignes de texte qui défilent. Fais une photo au moment où ça coince ou si c'est trop rapide, essaie de noter la dernière ligne qui s'affiche.

On en saura un peu plus sur l'origine du pb :p
 
Merci polyzargone pour ton message!

Ca a été chaud car ça défilait super vite mais j'ai réussi :)

1415811865-20141112-175826-1.jpg
 
Ah ben voilà !
problème de carte graphique… Toujours avec -v essaide de démarrer successivement avec : (attention ton clavier est alors en QWERTY) jusqu'à ce que ça marche.

GraphicsEnabler=Yes ou No
PCIRoot=0 ou 1, 2, 3 etc.
NV_disable=1
-x


Tu peux faire des combinaisons aussi genre GraphicsEnabler=Yes PCIRoot=0 -v
Mais pas PCIRoot=0 PCIRoot=1 ou bien GraphicsEnabler=Yes GraphicsEnabler=No (ça s'annule)
 
Merci beaucoup Polyzargone.

J'ai pu lancer l'installation en mettant "GraphicsEnabler=Yes". J'attends de voir la suite, en espérant que ça se passe bien :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

C'est bon j'ai réussi à installer yosemite mais ce dernier ne reconnaît pas ma clef WiFi donc je ne peux pas telecharger multibeast :siffle:
 
Regarde sur le site du constructeur de la marque si des pilotes OS X existent sinon, renseigne-toi sur le chipset réseau de la clé. C'est sans doute du Realtek RTL81xxx? Un peu de recherche sur le net avec la référence de ton chipset + kext devrait te donner quelques résultats ;)

Sinon, pour MultiBeast, rien ne t'empêche de le télécharger puis de le copier sur ta clé puisque tu as visiblement accès à Internet :p
 
Ma clé wifi, c'est la RangeMax Wireless-N USB Adapter WN111V2. J'ai essayé de regarder mais je ne trouve pas de pilotes OSX.

Sinon pour multibeast, je l'ai téléchargé avec ma machine virtuelle :D
 
ta clé est incompatible malheureusement. T'as de l'Ethernet ?
 
C'est bon ça fonctionne bien en ethernet.

J'ai configuré le pc avec Multibeast, Malheureusement, je n'ai pas de son mais je n'ai pas du configuré correctement quelque chose.

Par contre, je peux désormais bosser sans ma clef USB mais je suis obligé d'écrire "GraphicsEnabler=Yes" sinon ça charge et mes écrans s'éteignent. Est-ce que je suis obligé de l'écrire à chaque fois ou bien il y a quelque chose que j'ai mal configuré?

En tout cas, merci pour tout car ça fonctionne et j'en suis ravi :)
 
Pour GraphicsEnabler=Yes, télécharge ça : http://www.hackintoshosx.com/files/file/4132-chameleon-wizard/

C'est une interface graphique pour configurer le fichier org.chameleon.Boot.plist qui regroupe tous les paramètres nécessaires au démarrage de ton Hack.

Pour le son, je ne sais pas quelle option tu as choisis dans MultiBeast mais tu peux essayer d'installer VoodooHDA http://www.hackintoshosx.com/files/file/1194-voodoohda-287-pkg-installer/

Pense bien à retirer AppleHDA de Système/Bibliothèque/Extensions si l'installeur ne l'a pas fait automatiquement.

Après, ça devrait rouler !
 
Y'a pas besoin de retirer AppleHDA.kext quand on utilise VoodooHDA, il installe une extension nommée AppleHDADisabler.kext qui comme son nom l'indique désactive AppleHDA.
 
J'ai essayé avec tes logiciels polyzargone mais je n'y suis pas arrivé. Et VoodooHDA ne fonctionne pas chez moi.

Pour le GraphicsEnabler=Yes, j'ai trouvé comment l'activer sur multibeast. Par contre, je n'ai toujours pas de son. Je n'ai pas du choisir le bon ALCxxx... Je vais les faire un par un et je devrais tomber sur le bon au bout d'un moment :D
 
Tente les versions plus anciennes de voodoohda, un rapide coup d'œil sur le net semble indiquer que voodoohda 2.8.1 ou 2.8.4 fonctionnent avec le Intel 5 Series/3400.
Sinon, il faudra peut-être passé par une DSDT et un patch AppleHDA.

Pour Chameleon Wizard, ça m'étonne que tu n'y sois pas arrivé, c'est pourtant assez simple à utiliser.
Il faut juste que tu vérifies que tu as bien un org.chameleon.Boot.plist dans le dossier Extra qui se trouve à la racine de ton disque. Mais normalement, c'est obligatoirement le cas sinon tu ne pourrais pas démarrer ton Hack. Enfin bon, si ça a marché avec MultiBeast, pas besoin de se prendre la tête plus que ça… ;)
 
Bon j'ai essayé VoodooHDA avec la version 2.8.4 et je peux effectuer des réglages. Cependant, j'ai tout essayé mais je n'ai toujours pas de son. Là, je ne sais plus quoi faire... :siffle: