Hackintosh HP Pro Book 6560b

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à tous,

Je souhait me lancer dans le hackintosh. Cependant, mes connaissances sur le sujet sont assez limité, j'aurais donc besoin d'aide de votre part.
Le but c'est de faire un hackintosh portable pour quelques besoin du quotidien.

J'ai 3 ordis dont 2 mac:
Un Mac Pro 5,1 mono processeur, légèrement boosté (SSD, RAM, GPU) pour mes besoins quotidiens assez lourd (final Cut, Logic Pro, Bureautique, Jeux vidéo....)

J'ai un HP Pro Book 6560b 15" avec un I5 à 2,3Ghz bicoeur. Pour l'instant il a 4go de RAM avec un HDD 5400rpm sous Windows 10, il tourne relativement bien, légèrement portable. Il pourrai me convenir pour faire de la bureautique, déjà essayé.

J'ai un Mac Book Pro 13" de 2011 en I5 2,3Ghz bicoeur (même processeur que le HP), 12Go de RAM, un SSD de 120Go + HDD 500Go 7200rpm, la bureautique le fait chauffer à 100°, je suis obligé d'arrêter au bout d'un 1/4heure de boulot.


Le HP a l'avantage par rapport au MBP d'avoir une ventilation bien meilleur, qui donne des meilleurs performances, l'écran est plus grand, il a un pavé numérique, la possibilité de mettre une Express Card avec des ports USB3 si besoin, la connectique est bien plus riche. En plus j'ai 2 batteries en stock et on peut les remplacer à Chaud, pratique. En fait il correspondrai plus à mes besoins.

Donc l'objectif serai de mettre les 12Go de RAM du MBP dans le HP (déjà essayé, fonctionne), un bon SSD SATA, et Mac OS X.
A la fin, l'objectif est d'avoir un ordinateur semi-transportable, suffisamment puissant, sous Mac OS X, le tout sans vider sa cagnotte.
En fait, mes besoins se rapproche plus d'un MBP 15" de 2012 plutôt que mon MBP 13" 2011, le HP est un moyen d'avoir un ordi à peu près équivalent.

Donc pour conclure je chercherai un moyen de mettre Mac OS X (je suis allergique à Windows et j'ai déjà essayé Linux) sur ce fameux HP PRO BOOK 6560b.

J'ai trouvé un tutoriel pour expliquer l'installation: https://www.tonymacx86.com/threads/...book-zbook-using-clover-uefi-hotpatch.261719/

Je voudrai savoir si c'est fiable (le tuto), je suis près à y consacrer du temps, je sais que tout ne peux pas marcher du premier coup, mais j'espère qu'a la fin ça fonctionne.

Pour Mac OS X, l'idée dans l'idéal de l'idéal, ce serai de mettre MOJAVE, il n'a pas Metal (le HP) mais j'ai déjà mis CATALINA sur mon MBP 2011, donc Mojave il y peut être moyen.
Si c'est pas possible pour MOJAVE, HIGH SIERRA, c'est très bien.

J'ai déjà épluché pas mal de sujets sur les hackintosh, j'ai bien compris que sur PC portable c'est un peu compliqué, je voulais quand même vous demander votre avis.


Voila Voila, je vous remercie d'avance.
 
Bonjour,
Il y a plusieurs méthodes (concurrentes) pour faire un Hackintosh, je te conseille plutôt de partir sur OpenCore qui est moins "automatique" mais bien plus fiable une fois que ça marche : https://dortania.github.io/getting-started/
 
Merci pour ta réponse rapide,
Tu confirme donc que c'est possible ?
Si je me loupe, je pourrais quand même l'utiliser après sous windows ou pas?
 
Dernière édition:
Tu confirme donc que c'est possible ?
Si je me loupe, je pourrais quand même l'utiliser après sous windows ou pas?
Tu ne peux pas savoir si c'est possible avant d'avoir essayé, surtout sur un portable ou c'est plus difficile que sur un fixe
Aucun risque, surtout avec OpenCore, car le boot reste sur une clé USB tant que tout n'est pas nickel (pour peu que tu ais un support d'installation de windows quand même)
 
Si je suis sur de pas foutre en l'air mon HP, tout va bien.
Je vais m'y mettre.
Tu pense que le tuto que j'ai trouvé est fiable ou pas?
 
Tu pense que le tuto que j'ai trouvé est fiable ou pas?
J'ai arrêté d'utiliser les tutos de Tonymac, ce sont des usines à gaz incompréhensibles, donc je ne peux pas te dire
 
bonjour

deja tu as fait le bon choix , un pc hp probbok 6560b est complétement compatible en hackintosh a 100% .

tout sera absolument fonctionnel WIFI /bluetooth , seulement la carte graphique est une H3000 un peu juste , se qui pourrais limité tes demandes sur des taches lourde , une H4000 /4600 C'EST MIEUX .

perso si je devais fair un choix je serai partis avec un hp 8770w en i7 NVIDIA ou un 6570b i5 de plus un choix HD 4000 , voir meme nvidia pour certaine machine , compatible jusque mojave 10.14.6 avec quelque modif . se qui t'aurais permis également d'installer MacOS X Catalina a la dernière version et 100% fonctionnel , imessage et j'en passe . tout serait ok .

après pour se pc que je connais un petit peu et pour évité les effet glitch et autre dysfonctionnement , je te conseille d'installer au maximum MacOS X Hight sierra 10.13.6 voir MacOS X Sierra 10.12.6 .

il existe différente façon de crée une clé USB bootable , perso en se qui me concerne , je te dirait de crée ta clé avec clover , d'avoir les bon arguments de boot car si non tu va galérer pour démarrer correctement , une chose important est bien sur le config.plist crée correctement et clover, car sans eux pas d'hackintosh possible .
oublie pour le moment openCore Il n'est pas encore au point pour les novices , sauf si tu le maitrise correctement .

si tu as besoin de conseils concernant se pc je veut bien ""essayer"" de t'aider , perso laisse tombé tony machin , aujourd'hui il y a beaucoup plus simple pour faire un hackintosh 100% fonctionnel avec deja les bon kext et autre sans se prendre la tête . surtout tout en utilisant que les fichiers .pkg .

un conseil fait une installation sur 2 disque différent , un SSD pour ton windows et un SSD pour MacOS X ET 16Go de ram sera absolument parfait tu en aura en masse donc navigation et autre tache lourde absolument fluide et aucun problème de conflit entre les deux OS .

tu aura toujours la possibilité de revenir en arrière sans abimer quoi que se soit sur le pc , windows restera 100% fonctionnel quoi que tu fasse avec le hack , avec maitrise bien entendu , si non c'est la casse assurer voir un BIOS qui te claque dans les mains et perte du numéro de série du pc et autre disfonctionnement si tu maitrise mal tes réglages .
 
Dernière édition:
Tu devrais essayer OpenCore, c'est bien mieux que Clover

bonjour

je n'en doute pas , mais pour le moment il n'est pas encore bien au point pour les novices et loin d’être intuitif , que clover est vraiment très simple a comprendre de plus cela fait quelques années qui les présent dans le monde du hackintosh , il a fait ces preuve en terme de réussite pour avoir une installation parfaite .
 
Bonjour à toi @Lack29,
Merci pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair à présent, merci à vous deux.
Donc si j'ai bien tout suivi, je télécharge clover sur mon Mac pro et je créer une clé bootable de high Sierra. On est d'accord ?
Ensuite je l'installe sur mon disque dur.
Après je vois si ça marche.

Pour le disque dur: je vais dans un premier temps essayer avec un HDD que j'ai déjà, ensuite si je vois que ça marche bien, j'achèterai un SSD et je clonerai les données dedans.

Pour le HP, je sais que il existe mieux, après le soucis, c'est que il fait partie d'un lot de PC cassé que j'ai récupéré gratuitement, j'ai juste eu à changer la dalle (en la piquant sur un autre pc HS) et il marchait très bien.
Donc j'ai pas vraiment eu le choix de la configuration.
Apres c'est un processeur modulable, si j'arrive à en faire un hackintosh, je le changerai pour un plus puissant.

D'ailleurs je sais pas trop quel carte graphique dédié il possède, j'ai vu en le démontant qu'il en a une, je n'est cependant jamais réussi à installer les pilotes pour, ou à la détecter, c'est une AMD, après j'en sais rien.

En tout cas merci
 
exactement tu télécharge la bonne version de clover qui sera fonctionnel POUR Hight Sierra " fait attention car a se jours il exite 2 model de clover , toi il faut que tu prenne clover spécial edition V6 , tres important de ne pas te tromper .

tu crée ta clé comme il se doit , soit extrêmement attentif dans tes choix dans clover , car si tu te trompe , jamais ta clé ne sera bootable , tu devra tout recommencé depuis le debut , n'oublie jamais que sur une nouvelle installation tu devra formater ton disque en hfs+j en table de partition guid journalisée , surtout pas en APFS , tout du moins t'en que tu na pas de SSD .

Les hdd peuvent te causé des problèmes l'or de ton installation sur un hack , d'ou le choix d'un SSD , mais tu peu essayer sa fonctionne aussi très bien , mais soit patient et attentif a se que tu fait .

tu ne change absolument aucun réglage dans le bios pour le moment , cela est également important , tu doit booté sur ta clé pour démarrer ton installation sur le hp .

après la création de ta clé avec clover , une fois faite , n'oublie pas de copier/coller clover a la racine de ta clé , car il te servira dans tes choix de post installation , cela est très très important .

pour le HP 6560b tu fait une installation en mode ESP dans tes choix a cocher dans clover sa sera plus simple pour toi .

il y a egalement une chose très importante a savoir , je te le dit en connaissance de cause car je suis dans le hack depuis deja pas mal de temps .

je n'ai pas la prétention de tout connaitre cela est certain , mais dit toi une chose c'est que si sait la première fois que tu te lance dans cette aventure dit toi bien que tu va y passer des heures voir des journées complète pour avoir une installation parfaitement reconnu et fonctionnel .

ceux qui te dirons que cela se fait en une heures ""oublie les""" car se sont que des rigolo , tu peu me croire , paris ne c'est pas bâtis en un jours , donc pour le hack , c'est loin d’être terminer ..

si tu suis bien ce que je t'explique , tu aura seulement deux chose qui ne fonctionnerons pas dans l'immediat , cela sera la wifi , car il se peut que ta carte ne soit pas compatible , pour une compatibilité parfaite et reconnu il faut utiliser une Atheros AR5B97 avec les bon kext pour hight sierra .

pour moi cette carte fonctionne parfaitement de catalina10.15.5 a lion 10.8 , donc tout OS X CONFONDU comme tu peut lire , A une seul condition est de bouté en macOS X Catalina avec un fixAtheros Catalina .

la 2em chose sera le "son" a qui il faudra donner un coup de pouces , mais pour le moment tu n'en est pas encore la .

bon courage a toi .
 
Dernière édition:
Merci de ces précisions,
Je vais m'y mettre demain.
Je revient vers vous en cas de doutes/problèmes

petite curiosité de la part @Lack29 , tu as quoi comme hackintosh?
 
Merci de ces précisions,
Je vais m'y mettre demain.
Je revient vers vous en cas de doutes/problèmes

petite curiosité de la part @Lack29 , tu as quoi comme hackintosh?

j'en n'ai 6 donc 5 HP et un macbookpro 17 pouce .
 
je n'en doute pas , mais pour le moment il n'est pas encore bien au point pour les novices et loin d’être intuitif , que clover est vraiment très simple a comprendre de plus cela fait quelques années qui les présent dans le monde du hackintosh , il a fait ces preuve en terme de réussite pour avoir une installation parfaite .
Et bien voilà, on n'est pas d'accord :) J'ai laissé tomber Clover pour OpenCore et j'en suis ravi !
 
Et bien voilà, on n'est pas d'accord :) J'ai laissé tomber Clover pour OpenCore et j'en suis ravi !

la question n'est pas d’être d’accord ou pas, d’ailleurs se n'est pas le sujet demandé dans se poste , cela est une question de maitrise du program/logiciel , pour celui qui sais , non problème .

mais , pour un novice ou un pro clover est une très bonne alternative fonctionnel a 100% dans la réussite de hack depuis plus 10 ans et relativement simple d'utilisation après quelques minutes a bouquiner le program .
d'ailleurs encors utiliser a plus de 98% aujourd'hui par bon nombres de personnes .

on reparlera OpenCore dans 10 ans , QUI LUI AUSSI AURA EU SONT REMPLACENT TOUT COMME CLOVER A SE JOURS . et dans 10 ans (( je te lirais )) , j'ai remplacer OpenCore pour XX BIDULE . nous somme d'accord ...
 
Dernière édition:
Je cherche juste un truc simple à configurer, le plus simple me va, si c'est clover, je prend. Tant que ça marche et que c'est pas trop compliqué à mettre en place, tout me va.

J'ai oublié de préciser un truc: j'ai déjà configuré mon BIOS, j'ai mis par exemple le SATA en mode SATA III au lieu du SATA II, ou encore la version express card en V2. C'est grave docteur ?
 
Je cherche juste un truc simple à configurer, le plus simple me va, si c'est clover, je prend. Tant que ça marche et que c'est pas trop compliqué à mettre en place, tout me va.

J'ai oublié de préciser un truc: j'ai déjà configuré mon BIOS, j'ai mis par exemple le SATA en mode SATA III au lieu du SATA II, ou encore la version express card en V2. C'est grave docteur ?

comme j'ai dit plus haut pas de modification pour le (((moment))) dans la bios , a tes risques et périlles de faire les choses a l'envers .

soit tu fait comme je dis ou tu demande a une autre personne , mon aides consiste a t'aider justement pour t'évité les erreurs de debutant et de faire les choses a l'envers, j'ai passer par la , voila pourquoi je le dit . donc fait ton choix .

la tu remet ton bios en configuration usine ou au parametre d'origine .

les probook sont bootable sans aucune modification du bios , cela grace a la grand force de clover .

dans la facon dont je te demande de realiser ta clé et le programme complet est que l'on ne va utiser que des fichier ( .pkg de apple ) ce qui va te permettre d'avoir une installation extrement stable , et bien plus operationnel , de se que les autre font ou on fait . prend le temps de faire une recherche pour l'utilisation des fichier (.pkg) , cela t'aidera a comprendre ou je veux en venir et surtout pourquoi .
 
Dernière édition:
bonjour
une aide supplémentaire qui te permettra de faire les bon choix .
le premier lien est se qu'il y a de mieux pour une réalisation hack , impossible de te tromper , chris1111 est un vrai professionnel dans sont domaine . tu retrouvera egalement des tuto concernant ton hp 6560b .
 
Dernière édition:
la question n'est pas d’être d’accord ou pas, d’ailleurs se n'est pas le sujet demandé dans se poste , cela est une question de maitrise du program/logiciel , pour celui qui sais , non problème .

mais , pour un novice ou un pro clover est une très bonne alternative fonctionnel a 100% dans la réussite de hack depuis plus 10 ans et relativement simple d'utilisation après quelques minutes a bouquiner le program .
d'ailleurs encors utiliser a plus de 98% aujourd'hui par bon nombres de personnes .

on reparlera OpenCore dans 10 ans , QUI LUI AUSSI AURA EU SONT REMPLACENT TOUT COMME CLOVER A SE JOURS . et dans 10 ans (( je te lirais )) , j'ai remplacer OpenCore pour XX BIDULE . nous somme d'accord ...
Et bien j'insiste, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! ;)
Pour moi OpenCore est suffisamment avancé pour être utilisé à la place de Clover. Après si tu est intéressé par un échange d'informations constructif, je veux bien, sinon tant pis.
 
Et bien j'insiste, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! ;)
Pour moi OpenCore est suffisamment avancé pour être utilisé à la place de Clover. Après si tu est intéressé par un échange d'informations constructif, je veux bien, sinon tant pis.

bonjour

moi perso cela m'interesse cela est certain , seulement je ne l'est encore jamais utiliser n'y meme pris le temps 5 minute , d'ou la reponse que je t'ai donner dans mon post .

mais si tu as de quoi me guidé sur OpenCore je suis ok . merci