Hackintosh HP Pro Book 6560b

Pour la carte graphique, c'est une AMD c'est sur, le modèle listé dans les specs du HP: https://support.hp.com/fr-fr/document/c03198776
Le soucis, c'est que je n'ai jamais réussi à installer des pilotes dessus pour la CG, je me suis toujours servi des graphics intégré.
Dans le post suivant je te montre une photo.
Je pense qu'il y en a une mais il est possible qu'elle soit morte vu que j'ai jamais réussi à la détecter.
J'ai réussi UNE fois, en mettant un disque dur avec Windows 7 dessus, avec des pilotes pour une AMD Radeon 5000serie, là il a dit que les drivers n'était pas les bon pour cette carte graphique, sinon je l'ai jamais détecté en installation de pilotes, en gestionnaire de périphériques....
Alors que j'ai essayé pleins de versions de pilotes.
Sous LINUX je sais pas si elle à été détectée, j'ai pas trouvé ou c'était pour voir la carte graphique, MAIS j'ai réussi à utiliser que 2 écrans maximum (pas 3) donc la limitation des Graphics Intel HD 3000, une carte graphique doit pouvoir aller au delà non?
Même en connectant un écran externe en VGA et l'autre en DP, il en prend que un des deux en charge avec l'écran interne, si il prend les deux externe, il éteint l'interne.
 
Dernière édition:
Le processeur en bas avec le caloduc. La carte graphique en haut avec des coins rouge (donc AMD). IMG_20200615_171929.jpeg
 
comme tu peu voir sur la partie (( poste installation )) se programme est bien compatible et fonctionnel également pour les AMD .
seul chose qui pourrais causé un problème d'installation avec se programme serait juste ton bios F67 qui n'est pas répertorier en compatibilité . mais a voir après différent essai .

suis l'ordre des photo pour vérifier que tu as bien selectionner les bonnes options et refais des essais . si cela ne fonctionne pas , tu devras utiliser un autre outil pour crée ta clé USB de hight sierra 10.13.6 , mais ne t'inquiète pas se n'est pas les outils qui manque pour sa . surtout reste avec les outils que je te proposerais ne prend rien d'autre .

regarde si dans les options de ton PC si tu as la possibilité de désactiver ta carte AMD se qui permetrais de facilité l'installation dans un premier temps .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-15 à 17.29.59.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 17.29.59.png
    210,7 KB · Affichages: 169
  • IMG_4838.jpeg
    IMG_4838.jpeg
    73,7 KB · Affichages: 173
  • IMG_4839.jpeg
    IMG_4839.jpeg
    89 KB · Affichages: 159
  • IMG_4840.jpeg
    IMG_4840.jpeg
    73,4 KB · Affichages: 173
  • IMG_4841.jpeg
    IMG_4841.jpeg
    60,5 KB · Affichages: 160
  • IMG_4842.jpeg
    IMG_4842.jpeg
    82,1 KB · Affichages: 164
  • IMG_4843.jpeg
    IMG_4843.jpeg
    91,6 KB · Affichages: 161
  • IMG_4845.jpeg
    IMG_4845.jpeg
    84,8 KB · Affichages: 179
  • IMG_4846.jpeg
    IMG_4846.jpeg
    108 KB · Affichages: 167
  • IMG_4847.jpeg
    IMG_4847.jpeg
    140 KB · Affichages: 161
Merci d'voir pris du temps pour moi,
J'ai regardé dans les options du BIOS, aucune informations ni réglage sur la carte graphique AMD. Il y en a sur le processeur, la batterie, la RAM, tout SAUF la carte graphique, merci HP!

Je vais essayer les étapes que tu m'as décrite et je post ça.

Merci à toi

EDIT: c'est partit
EDIT #2: ca marche pas, il commence les lignes de code + pomme avec barre de chargement derrière mais il redémarre direct.
EDIT #3: j'essaye avec un disque dur avec Mac OS X High Sierra déjà installé, c'est en cours de chargement.
 
Dernière édition:
J'ai réussi à booter !
C'est sur mon HDD externe avec High Sierra.
Par contre il y a des gros problèmes de couleurs.ont voit rien, je suis obligé de prendre un écran externe en recopie video
je fait quoi maintenant?
 
Dernière édition:
Sur l'écran externe IMG_20200615_183433.jpeg
 
excellent comme quoi la persévérance est utile , pour ta carto , démarre l'installation ou ton HDD directement avec le pc et aucun ecran externe pour le moment , car tu as quelque réglage a peaufiner , donc la tu as fait une installation de quel type et avec quel outils car si non je vais mis perdre dans ton post si je ne sais pas avec quoi tu as travailler .
 
Je suis en train d'installer high Sierra à partir de mon mac book air sur le disque dur prévu pour mon HP.,
J'ai pas encore fait d'installation à partir du HP, j'ai juste démarrer sur un disque dur externe avec Mac OS X dessus. J'ai utilisé les réglages Clover que tu m'as montré dans ton post précédent (#43).
Precision: Mac OS X à detecté les graphics intel mais pas la carte graphique AMD
 
Dernière édition:
Je suis en train d'installer high Sierra à partir de mon mac book air sur le disque dur prévu pour mon HP.,
J4ai pas encore fait d'installation à partir du HP, j'ai juste démarrer sur un disque dur externe avec Mac OS X dessus. J4ai utilisé les réglages Clovertown que tu m'as montré dans ton post précédent.

d'accord excellent , donc cela confirme bien que le programme pourrais être fonctionnel pour ton pc avec le bios F67 cela est toujours utile a savoir .

donc maintenant il faut que tu monte ta partition EFI et que l'on observe quel sont les kext que tu as ou qu'il te manque .
sois tu monte ta partition EFI avec le terminal en ligne de commande ou tu te telecharge l'outil prevus pour , a toi de voir . et poste en image les kext présent dans 10.13 et ceux dans le dossier other.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-15 à 18.58.19.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 18.58.19.png
    119,9 KB · Affichages: 176
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.00.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.00.png
    21,2 KB · Affichages: 179
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.19.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.19.png
    27,9 KB · Affichages: 158
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.38.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.38.png
    52,9 KB · Affichages: 162
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.49.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 19.00.49.png
    55,1 KB · Affichages: 172
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 19.02.02.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 19.02.02.png
    32,7 KB · Affichages: 167
Quand tu dis "monter la partition EFI" je la copie dans le HDD c'est ça ?
J'ai vu aussi que j'avais ca: il faut installer celui qui correspond à mon modèle je suppose. Capture d’écran 2020-06-15 à 19.16.48.png
 
Quand tu dis "monter la partition EFI" je la copie dans le HDD c'est ça ?
J'ai vu aussi que j'avais ca: il faut installer celui qui correspond à mon modèle je suppose. Voir la pièce jointe 178499
oui tu installe se qui correspond UNIQUEMENT A TON PC et a tes besoins , ne fait pas n'importe quoi prend ton temps .
tiens regarde se lien qui te sera également très utile .
ATTENTION TU NE MONTE QUE LA PARTITION CORRESPONDANT AU DISQUE DU hp 6560b , ne te trompe pas , car tu risque de tout abimer .
 
Dernière édition:
OK je vais faire ca.
Merci de ton temps et de tes conseils
 
Question: les paramètres clover, je suis obligé de les remettre à chaque fois, c'est obligé ça ?
Et pour la clé usb bootable je fait quoi ?
 
Question: les paramètres clover, je suis obligé de les remettre à chaque fois, c'est obligé ça ?

normalement non , mais pour modifier cela .

il faut modifier le config.plist utiliser sur le hp6560 , et tout sera automatique a chaque re démarrage .

en réalité si tu préfère les options que tu doit sélectionner manuellement seront faite automatiquement dans le config.plist ((après ton intervantion)) sur se dernier .

pareil si tu te trompe tu ne pourra plus bouté , d’où l’intérêt de resté attentif a tes choix .

mais , je te rassure tu va te manger quelques erreurs , cela est certains , mais au final , de tes erreurs que tu aura comprise et sus rectifier , tu aura un bel hackintosh bien configurer comme tu l'attend . et tout sa juste avec les fichier ( .pkg ) donc aucune bidouille de multibeat et j'en passe .

pour que tu comprenne , tout les fichiers (.pkg) sont des fichier , je dirais même plutôt des OUTILS conçus par apple et pour MacOS X , donc aucune erreur possible . tu n'abime et n'altère aucun fichier de ton MacOS X Hight Sierra 10.13.6 ou autre macOS X a différente version , tu as une installation des plus parfaite qui existe . DE PLUS TU N'AURA JAMAIS D'ERREURS ,.
sauf si tu ne sais pas se que tu fait , mais cela fait partie de l’apprentissage du hackintosh , je te rassure je fait moi même encore beaucoup d'erreurs .
 
Dernière édition:
OK
J'ai installé le package pour mon hp, mais par contre l'écran est toujours pareil.
Le port ethenet ne marche pas non plus
 
OK
J'ai installé le package pour mon hp, mais par contre l'écran est toujours pareil.
Le port ethenet ne marche pas non plus

il te faut installer les kext manquant dans ton dossier EFI .......... EFI/CLOVER/KEXT/10.13 et dans
EFI/CLOVER/KEXT/OTHER . regarde je t'ai mis les photo des kext a attribué , plus haut dans le poste .

utilise clover configurator ou clover edition.pkg pour sa , de plus ces outils te permettre d'intervenir et de modifier le config.plist .
 
Dernière édition:
Je suis en train de regarder pour les kext, cependant l'écran interne est à présent complètement désactivé, j'ai installé comme package le HP PRO BOOK 6560b et INTEL 3000HD high.
 
Je suis en train de regarder pour les kext, cependant l'écran interne est à présent complètement désactivé, j'ai installé comme package le HP PRO BOOK 6560b et INTEL 3000HD high.

si en te connectant sur un ecran externe cela fonctionne , fait le , et continu a corriger se qu'il te manque pour tes kext .
apres pour l’écran du pc tu reverra cela plus tard , car si je ne me trompe pas tu la changer ?
peut etre n'est il pas compatible avec le dit pc ou une petite erreur l'or de sont montage , il ne faut écarté aucun possibilité .
 
L'écran de mon PC fonctionne très bien au boot, dans le BIOS et Cie, aussi dans Clovertown mais sous mac ca va pas.
Au début les couleurs était juste pourri mais maintenant plus rien.
Avec mon écran externe ca passe
JE trouve pas comment monter la partition EFI sur le Hp , tu pourrais m'aider STP
 
Je trouve pas comment monter la partition EFI sur le Hp , tu pourrais m'aider STP