Hackintosh HP Pro Book 6560b

Bon alors j'ai réussi à avancer un peu:
Le 6560b, c'est en pause
le 4340s c'est bon !, étant donné que ma clé usb ne boitait pas non plus sur le 6560b, j'ai pris le SSD du 6560b, je l'est mis dans le 4340s, et il a démarré.
Tout se passait bien sauf le trackpad qui se desactive avec une led orange allumé en haut a gauche, avant l'ouverture de session, tout va bien, une fois ouverte, paf! ça se bloque, la souris ne bouge plus. très contraignant car j'ai pas de souris USB avec moi. Par contre le clavier fonctionne toujours.
 
Je l'est fait avec l'outil en question, y'as juste la luminosité utqi marche plus.
Enfin c'est pas grave car j'ai mis son ssd dans le 4340s.
Il faudra que je vois également dans le 4340s pour le WiFi et Bluetooth, car cette fois ci j'ai une carte WiFi.
C'est cette référence là: RaLink RT3290
Une idée ?
 
Dernière édition:
bonsoir

je te remercie d'avoir penser a se pc , je vais regarder sa .
 
En gros c'est le même qe le 4340s que j'ai mais en I7 pouces, d'où le 7 à la place du 3. Il existe aussi en version 15 pouces (4540s).
Je suppose que ma carte WiFi c'est mort vu que c'est pas du Broadcom, Non ?
 
regarde par la pour faire reconnaitre ta wifi , sa risque d'etre compliquer . https://www.tonymacx86.com/threads/broadcom-wifi-bluetooth-guide.242423/#post-1664577

et la :


sur mon 6570 , j'utilise une Athéros AR5B195 avec l'outil d'installation qui fonctionne parfaitement , mais elle ne fonctionne pas sur mon 6560 erreur 702 dans le bios .

je sais pas se qui pourrais être compatible ??? car il y a 50 model . peut être une ancienne BCM 43XXXX ???
 
Dernière édition:
OK merci, donc hormis gros coup de chance, ça va pas être compatible et je vais devoir en racheter une Broadcom compatible avec Mac os (facile) et le pc (moins facile).
 
bonjour,

Je suis passé à Mojave aujourd'hui sur le 4340s, ça fonctionne nickel, étant donné que metal est pris en charge nativement, ça aide. Tout fonctionne toujours nickel.
J'ai aussi retiré le ventilateur car il se débrouille très bien sans, ça dépassé rarement les 80°, donc correct, ça permet d'avoir un ordinateur 100% silencieux et économe en énergie vu que le moteur du ventilateur ne tourne pas.
Normalement le processeur doit consommer 35W maximum mais je monte qu'a 10W en pur CPU vu que c'est un tout petit I3 sans turbo boost (donc 2,4Ghz tout le temps), si je pousse les Graphics Intel à fond en plus du CPU en temps que tel, j'arrive à 20W, et ça monte à 80° maxi. Etant donné que en utilisation normal, les Graphics intel sont au repos, il tourne autour de 40° et une consommation de 5W.
 
Dernière édition:
bonjour,

Je suis passé à Mojave aujourd'hui sur le 4340s, ça fonctionne nickel, étant donné que metal est pris en charge nativement, ça aide. Tout fonctionne toujours nickel.
J'ai aussi retiré le ventilateur car il se débrouille très bien sans, ça dépassé rarement les 80°, donc correct, ça permet d'avoir un ordinateur 100% silencieux et économe en énergie vu que le moteur du ventilateur ne tourne pas.
Normalement le processeur doit consommer 35W maximum mais je monte qu'a 10W en pur CPU vu que c'est un tout petit I3 sans turbo boost (donc 2,4Ghz tout le temps), si je pousse les Graphics Intel à fond en plus du CPU en temps que tel, j'arrive à 20W, et ça monte à 80° maxi. Etant donné que en utilisation normal, les Graphics intel sont au repos, il tourne autour de 40° et une consommation de 5W.


bonjour mon ami

la je suis absolument pas d'accord avec toi , mais c'est personnel , comment peut tu avoir une consommation de 5W sur un pc qui demande déjà 20W minimum pour sont alimentation et encore je suis juste .

tu devrais déjà dans un premier temps lui remettre sont ventilo car sa présence a tout de même quelques raisons d'être ? .
et encore plus sur un hack a mon sens .

ouvre Facebook avec le 4340 et navigue dans se petit monde pendant quelque heures , tu va vite d'apercevoir qu'il aura beaucoup de mal a suivre , il va très vite transpirer sans sont ventilo .
 
Capture d’écran 2020-09-01 à 21.42.27.pngCapture d’écran 2020-09-01 à 22.28.06.png
Et si je te montre ça tu dis quoi?
En usage classique (Page, Finder, terminal) pour la première et SAFARI pour la deuxième.
Sachant que j'ai noté aucun ralentissement.
Et connecté à mon 27pouces 1440p mais en affichant une résolution d'un écran 4K dessus.
40° en temperature, c'est très bien, même avec mon mac book pro ou mon Mac Pro j'atteint pas ça.
Sachant que les 16Go de RAM à 1600Mhz et le SSD améliore la fluidité de l'ensemble.
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 189679Voir la pièce jointe 189681
Et si je te montre ça tu dis quoi?
En usage classique (Page, Finder, terminal) pour la première et SAFARI pour la deuxième.
Sachant que j'ai noté aucun ralentissement.
Et connecté à mon 27pouces 1440p mais en affichant une résolution d'un écran 4K dessus.
40° en temperature, c'est très bien, même avec mon mac book pro ou mon Mac Pro j'atteint pas ça.
Sachant que les 16Go de RAM à 1600Mhz et le SSD améliore la fluidité de l'ensemble.

bien tu vois je ne voyais absolument pas les choses de la même façon . jolie démonstration .:):)

avec quel programme obtient tu cette transcription des info de ton pc ?
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Intel power gadget, c'est très bien et très précis et ça fonctionne à partir de ma deuxième génération de processeur Intel, et c'est gratuit. Sur Mac, Windows et Linux.
Un bon logiciel pour voir comment se comporte le processeur, et tu peux même le pousser à fond via les tests qu'il propose.

Par contre les informations peuvent varier, sur mon Mac book pro, j'ai moins d'informations au niveaux des fréquences et de la consommation.
 
Petite amélioration, j'ai rajouté un interrupteur (à la place de la carte WiFi où 3G) pour le ventilateur, comme ça si je tire vraiment dessus, je l'active.
Bien sur j'ai mis le ventilateur. 1599055743694.jpeg
 
Bonjour à toi @Lack29 ,
J'espère que tu va bien,

J'ai trouvé une carte Wi-Fi braodcom compatible avec mon HP ProBook 6560b, mais elle ne marche pas sous Mac OS X, et j'ai rien trouvé à son sujet sur internet.

C'st une carte que j'ai trouvé sur un HP Pro Book 6560b, donc niveau compatibilité sur l'ordi, c'est bon. Et elle fonctionne sous Windows (testé sur mon Pro Book 4340S)
Pour commencer, j'ai installé la partie du programme d'installation "AirportBrcmFixup", hélas, ça n'a rien changé.

Je ne voie rien dans les informations systèmes, que ce soit dans les cartes PCIE ou le réseaux.

Je te joint également des photos de la carte Wi-Fi.
Il y a tellement de suite de numéros qu'il se peut que n'est pas tapé le bon chez Google.

Je te remercie d'avance, je suis sur que tu va m'éclairer sur ce sujet là.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-10 à 20.11.54.png
    Capture d’écran 2020-11-10 à 20.11.54.png
    284,8 KB · Affichages: 190
Voici les photos, petit bug: IMG_20201110_193649.jpegIMG_20201110_180910.jpeg
 
bonjour , sauf erreur de ma part cette carte n'est pas prise en charge par macOS .
si tu utilise "Clover" avec macOS , il te faut une Ateros AR5B195 . ATTENTION ELLE NE SONT PAS TOUTE FONCTIONNEL SUR un HP PROBOOK 6560 . fonctionne très bien sur un HP Probook 6570 b

si tu utilise OpenCORE il te faut une de ces deux la . il y en na surement d'autre , mais je préfère m'arrêter a se que je connais .
Wifi mini PCI Broadcom BCM943224HMS fonctionne parfaitement je l'utilise .
Wifi mini PCI AzureWave Broadcom BCM94352HMB

après tu peut utiliser un adaptateur TP-LINK sa fonctionne super bien avec macOS , sa dépanne très bien en attendant .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-11 à 08.21.41.png
    Capture d’écran 2020-11-11 à 08.21.41.png
    108,5 KB · Affichages: 211
Dernière édition:
si tu utilise OpenCORE il te faut une de ces deux la . il y en na surement d'autre , mais je préfère m'arrêter a se que je connais .
Wifi mini PCI Broadcom BCM943224HMS fonctionne parfaitement je l'utilise .
Wifi mini PCI AzureWave Broadcom BCM94352HMB

après tu peut utiliser un adaptateur TP-LINK sa fonctionne super bien avec macOS , sa dépanne très bien en attendant .
Bonjour. La BCM94352HMB fonctionne aussi parfaitement avec Catalina/Opencore, c'est celle que j'utilise.

J'ai arrété d'utiliser mon adaptateur TP-Link car macOS considérait la connexion comme "limitée", le surf marchait très bien mais pas la synchro iCloud Photo. C'est peut être corrigé depuis, je n'ai pas ré-essayé.
 
bonjour @ericse merci de cette precision , donc il a peut êtres fait une erreur dans sont config.plist , ou pas les bon kexts ???
 
bonjour @ericse merci de cette precision , donc il a peut êtres fait une erreur dans sont config.plist , ou pas les bon kexts ???
Surtout il n'a pas la bonne carte :) (la BCM94352HMB, que j'ai, c'est la 2ème que tu recommandes)
 
  • J’aime
Réactions: Lack29