Hackintosh: Problème pour arrêter le mac et pour monter un Raid0

Alex606

Membre enregistré
3 Janvier 2017
2
0
34
Bonjour,

J’ai monté un hackintosh avec Multibeast « iMac 2013 » sous OS Sierra mais j’ai deux petits soucis.

Dans un premier temps vous trouverez ci-dessous ma config et dans un deuxième temps je parlerais de mes deux petits problèmes.

Ma Configuration :

Processeur : Core i5 3570k 3.4ghz OC à 4.2 mais dans la fiche « A Propos de ce Mac » c’est toujours à 3.4 pourquoi ?
Carte mère : GA Z77 D3H Gigabyte
Ram : 4*4Go DDR3 1600mgh Kingston
Carte graphique : GTX 670 2Go Gigabyte
Ssd : 128Go Samsung 830
Disque dur : 2To Western digital green 5200tr
Disque dur : 2To Western digital green 5200tr
Disque dur : 2To Seagate 7200tr


Mon premier problème:

Impossible d’éteindre mon hackintosh sans que celui-ci ne redémarre et ainsi de suite. J’ai trouvé une solution en désactivant « LAN PXE BOOT OPTION ROM » dans le bios. Cependant en désactivant ceci, je n’ai plus de connexion internet. Comment avoir internet après avoir désactiver cette option ?


Mon second et dernier problème:

Avant sur mon Pc, j’avais un Raid 0 des trois disques dur de 2To chacun (pour info j’ai un NAS de 6To qui sauvegarde tout sa). J’ai bien réussi à créer mon Raid 0 sur le Hackintoch avec l’utilitaire de disques. Le Raid fonctionne correctement mais après un redémarrage du hackintosh: et boom écran noir… La solution que j’ai trouvé pour que le mac démarre c’est de débrancher un disque. Après ceci, le hackintosh démarre correctement. De plus, si je branche en USB le disque dur débranche au préalable, le hackintosh détecte de nouveau la Raid 0. Comment faire pour que mon hackintosh ne soit pas bloqué au démarrage à cause du Raid 0 ?


Voici mes deux petits problèmes qui m’empêchent d’utiliser à 100% mon Hackintosh.

Si vous avez besoin d’information supplémentaire pour m’aider, n’hésitez pas ^^

Merci par avance.