Hackintosh Skylake (Gigabyte Z170 Gaming 5) et problèmes de veille-réveil

Intéressant. Cependant, avec une config quasi identique, je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner iBooks avec Lilu+Shiki sans avoir une fenêtre transparente. Par ailleurs, si j'ajoute le patch GFX0 to IGPU, je perds toute accélération Intel Graphics dans MacX Video Converter par ex:
sans la ligne GFX0 to IGPU / avec...
MacX without GFX0.png MacX with GFX0.png
Autre question d'un curieux: qu'apportent les kexts suivants ?:
- GeforceSensor.kext (ici j'ai FakeSMC_GPUSensors.kext)
- MaxwellVP4VDAEnabler.kext
- ITEIT87x.kext
- IntelCPUMonitor.kext
Merci.
 
Dernière édition:
Intéressant. Cependant, avec une config quasi identique, je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner iBooks avec Lilu+Shiki sans avoir une fenêtre transparente. Par ailleurs, si j'ajoute le patch GFX0 to IGPU, je perds toute accélération Intel Graphics dans MacX Video Converter par ex:
sans la ligne GFX0 to IGPU / avec...
Voir la pièce jointe 115356 Voir la pièce jointe 115357
Autre question d'un curieux: qu'apportent les kexts suivants ?:
- GeforceSensor.kext (ici j'ai FakeSMC_GPUSensors.kext)
- MaxwellVP4VDAEnabler.kext
- ITEIT87x.kext
- IntelCPUMonitor.kext
Merci.

Effectivement, l'accélération vidéo Intel est le challenge suivant pour moi :D Echanges en cours avec le concepteur de Shiki.

Le patch GFX0 to IGPU et MaxwellVP4VDAEnable.kext (version modifiée de ce qui circule ailleurs sous le nom de iMac.kext) avaient été rajoutés pour pouvoir lire les vidéos protégées par le DRM d'iTunes. Ils ne semblent plus indispensables, donc je suis en train de faire des tests sur ce sujet…

Nous n'utilisons pas la même version de FakeSMC. Tu dois utiliser la version modifiée par Netkas, j'utilise celle maintenue par Slice (numérotée 3.4). Pour notre carte mère, IntelCPUMonitor fournit les mêmes fonctions que CPUSensors, GeforceSensor les mêmes fonctions que GPUSensors et ITEIT87 les mêmes fonctions qu'AppleLPC…
 
avec une config quasi identique, je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner iBooks avec Lilu+Shiki sans avoir une fenêtre transparente. Par ailleurs, si j'ajoute le patch GFX0 to IGPU, je perds toute accélération Intel Graphics dans MacX Video Converter
Es-tu toujours en 10.12.5 comme l'indique ta signature ?
 
Salut,
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème, mais après la sortie de veille de mon hack, il arrive fréquemment en ce moment que j'ai une période de lag total pendant 10 à 30 secondes (voir plus...) où je dois juste attendre que le système se raguaillardise tout seul pour être tranquille.

Si quelqu'un à la solution ou une idée...
 
Salut,
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème, mais après la sortie de veille de mon hack, il arrive fréquemment en ce moment que j'ai une période de lag total pendant 10 à 30 secondes (voir plus...) où je dois juste attendre que le système se raguaillardise tout seul pour être tranquille.

Si quelqu'un à la solution ou une idée...

Salut,

Meme problème que toi. J'ai l'impression que ce lag apparait quand le mac n'est pas dans une veille profonde
 
Salut,
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème, mais après la sortie de veille de mon hack, il arrive fréquemment en ce moment que j'ai une période de lag total pendant 10 à 30 secondes (voir plus...) où je dois juste attendre que le système se raguaillardise tout seul pour être tranquille.

Si quelqu'un à la solution ou une idée...

Oui, cela m'arrive parfois, je m'en sors en cliquant sur la souris (jusqu'à 2, 3 fois si besoin...) et ça le réveille plus vite !!