Hackintosh ultra lent

Pochtroi

Membre actif
Bonjour,
J'ai terminé l'installation de mon premier hack. Je rappelle sa config :
Intel i5 4460
Gigabyte GA-B85-D3H
G Skill Ares Blue 8Go (2x4Go) 1600MHz CL9
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Samsung SH224DB/BEBE

L'installation s'est bien déroulée jusque là. Les seuls problèmes ont été :
Besoin de PCIRootUID=1 pour booter sans que l'nistall s'arrête au 1/4 de la barre de chargement
Après la post-install, j'ai eu droit à l'erreur boot0, réparée sans problème grâce à tonymacx86.

En revanche, et ce depuis le début de l'install, il est super lent (bien pire que mon ibookG4). Les graphismes sont particulièrement pourris. Quand on déplace une fenêtre par exemple, elle se chevauche avec ce qui est derrière.
Je n'ai pas de carte graphique (j'utilise le moteur intégré Intel HD4600), comme sur l'iMac d'entrée de gamme actuel. Ce qui me fait penser que ce n'est pas l'absence de carte graphique qui est responsable.

Je précise quand même que c'est mon premier montage de PC : il y a peut-être eu une erreur de montage/câblage. Mais je ne crois pas.

Voici ma post install sur MultiBeast :
Quickstart>EasyBeast
Drivers > Audio > Realtech ALCxxx > ALC892
Drivers > Audio > Optional HDAEnabler > Audio ID : 1
Drivers > Disk > 3rd Party SATA
Drivers > Misc > ElliottForceLegacyRTC
Drivers > Misc > EvOreboot
Drivers > Misc > FakeSMC v6.14.1364
Drivers > Misc > NullCPUPowerManagement
Drivers > Misc > USB 3.0 - universal
Drivers > Network > Realtek > Realtek RTL81xx v 0.0.90
Bootloaders > Chimera v4.0.1
Customize > Boot options > Basic Boot Options
Customize > Boot options > Hibernate Mode - Desktop
Customize > Boot options > Kext Dev Mode
Customize > Boot options > PCI Root ID Fix
Customize > Boot options > Use KernelCache
Customize > System Definitions > Mac Pro > Mac Pro 3.1
Customize > SSDT Options > Sandy Bridge i5
Customize > Themes > tonymacx86 Black

Merci pour voter aide, mon Hack tout neuf est inutilisable tel quel... :(
 
Problème d'alimentation ?
 
Je suis pas certain, mais va voir dans le Bios ce qui se passe avec l'alimentation de ta config.
 
Je suis dans le BIOS mais je ne sais pas trop ce que je dois regarder. J'ai un onglet "Power Management" mais je ne comprends pas bien la suite...

Je pense aussi à un truc : j'ai utilisé une post-install EasyBeast, pensant que c'était l'install basique. Mais itoto a l'air de dire que la config de base est DSDT-Free Installation. Mon problème pourrait-il venir de là ?

Est-ce que je peux refaire une config MultiBeast en DSDT-Free directement ou dois-je réinstaller mon système pour effacer ce qu'il a fait précédemment ?
 
J'ai tout réinstallé avec une config de base DSDT-Free Installation.
Je rajoute au fur et à mesure des besoins, j'ai mis :
Quickstart>DSDT-Free Installation
Drivers > Audio > Realtech ALCxxx > ALC892
Drivers > Network > Realtek > Realtek RTL81xx v 0.0.90
Customize > Boot options > PCI Root ID Fix (sinon je dois taper PCIRootUID=1 à chaque boot)

Résultat, rien n'a changé. Mais je n'ai toujours pas trouvé d'infos sur mon alim...

Je vois sur les infos mémoire :
BANK0/ChannelA-DIMM0 4Go DDR3 1600MHz OK
BANK1/ChannelA-DIMM1 4Go DDR3 1600MHz OK
BANK2/ChannelB-DIMM0 Vide
BANK3/ChannelB-DIMM1 Vide

Est-ce que j'ai fait une erreur et aurais dû mettre mes 2 mémoires sur les DIMM1 ou les DIMM0 ?
 
Dernière édition:
J'ai des soucis avec UniBeast.
Je me suis dirigé vers Clover et les choses vont bien mieux.

Guide
 
J'ai démarré en verbose pour voir ce qu'il raconte. Les dernières lignes avant la page d'ouverture de session de Yosemite disent :
BUG in process suhelperd[160]: over released legacy external boost assertions
ACPI_SMC_PlatformPLuginUtil : : start - wait for service(resourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out
WARNING : IOPlatformPluginUtil : Get CPUIDInfo : this is an unknowned CPU model 0x3c
-- power management may be incomplete or unsupported
Sound asserion in AppleHDADriver at line 1106
Sound asserion in AppleHDADriver at line 1081
Missing Bluetooth Controler

Ca peut donner une information quelconque ???
 
en effet dans ton rapport on voit nettement un probleme d'aim :

BUG in process suhelperd[160]: over released legacy external boost assertions
ACPI_SMC_PlatformPLuginUtil : : start - wait for service(resourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out
WARNING : IOPlatformPluginUtil : Get CPUIDInfo : this is an unknowned CPU model 0x3c
-- power management may be incomplete or unsupported

donc ton alim joue pas mal surtout que c'est une heden elle envoie pas asser de volt la ou la carte mere et le cpu en ont besoin don pas de stabilité ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pochtroi
De mon côté, j'ai tenté à plusieurs reprises d'installer la partie son mais toujours en vain. (spécifique Yosemite car OK avec Lion)
Dans Multibeast le fait de sélectionner : Drivers > Audio > Realtech ALCxxx > ALC892 installe bien la partie audio mais les "Préférences Système" deviennent très lente et le reste également.
La suppression de cette fonction supprime l'audio mais les performances sont alors normales..
A suivre..
 
Salut. D'accord. Je voulais essayer de le retirer, mais je ne sais pas comment faire, apparemment, Multibeast modifie pas mal de fichiers, je reisque de faire une connerie en essayant de défaire sa modif à la main.
Mais avant de lancer Multibeast, le problème existait déjà, pourtant le kext son n'avait pas encore été installé.

Par contre j'ai démarré depuis un liveUSB Ubuntu 14 (sans installer). C'est en USB donc c'est très lent, mais déjà beaucoup plus rapide que mon Yosemite sur le DD. Les problèmes d'affichage sont réglés.

J'ai en revanche un petit souci.Sur ce liveUSB, j'ai une partition avec Unibeast/Multibeast/Yosemite de 10Go et une partition de 2Go avec le liveUSB Ubuntu. Le tout en FAT32.
Quand je démarre disque USB branché, Ubuntu démarre de lui-même. Je doit sélectionner au démarrage (avant Chimera) mon DD interne pour partir sur le Yosemite qui est installé.
Aussi, impossible de lancer la partition Unibeast/Multibeast en USB : Ubuntu prend systématiquement le dessus.

Des idées ?
 
Dernière édition:
OOPS !

J'ai effacé mon liveUbuntu pour pouvoir démarrer depuis Unibeast. Et j'ai voulu installer un dualboot sur le PC pour au moins pouvoir faire tourner Ubuntu en attendant un nouvel écran (parce que je pense vraiment que c'est ça).

J'ai ré-effacé mon DD interne pour faire 3 partitions : 200Go pour Yosemite+applis, 80Go pour Ubuntu+applis et 720Go de documents en HFS+
Je relance Unibeast pour installer mon Yosemite sur la première partition. Redémarre pour finaliser et... impossible de repartir, peu importe de quel disque : l'ordi dit :
"Reboot and select proper Boot device"
Je ne peux même pas redémarrer depuis Unibeast en USB !

Que s'est-il passé ?
 
Ça peut arriver lorsque plusieurs OS sont sur le même disque.
J'ai pris le parti d'installer W7 sur un disque séparé et malgré ça, j'ai du parfois le déconnecter pour réinstaller MAC OS.
Je pense qu'une install "propre" sur un disque dédié est préférable.
Peut-être fais-tu trop de choses en même temps...Je procéderai par étape.
Une fois Mac OS bien installé depuis qques jours, je tenterai les autres OS...
 
en effect ta GRUB (le bootloader le linux) qui vien interferer avec unibeast
donc installe ubuntu en premier et ressaye de mettre mac os X aprés

niveaux vitesse avant je tournais sous os x 10.7.2 et je suis passé hier sous 10.7.5 et c'est devenu un peux plus lent mais c'est a cause de ma ram (1GB) mais c'est quand meme utilisable
 
Bon, on va arrêter de dire tout et n'importe quoi ;)

Tu n'as aucun problème d'alim. Ton problème, c'est l'Intel HD 4600 qui est mal reconnue et qui du coup, n'offre aucune accélaration graphique. Ça ralentit tout le système et c'est bien sûr inutilisable :D

La première chose à faire quand on a passé l'étape de l'installation, c'est de régler les éventuels problèmes de carte graphique. Sinon, ça n'a pas vraiment d'intérêt de continuer. Mais rassure-toi, ce problème est connu et peut se résoudre plus ou moins facilement :)

Fais une simple recherche "Hackintosh Intel HD 4600" dans Google, tu trouveras des réponses !

Pour le multi-boot, il vaut mieux :

- Préparer ses partitions avant.
- Installer Windows en premier.
- Installer OS X.
- Installer Ubuntu mais en installant GRUB sur la partition et pas sur le disque entier, sinon, il prendra la main sur tous les autres. Mieux vaut laisser ça à Chimera qui gère mieux tout ça ;)

:coucou:
 
Bonjour
Je n'avais pas vu ces derniers messages ! Mais je suis presque parvenu à mes fins.
J'ai reçu mon alim Corsair, même si elle n'était pas responsable, il semble que ce soit plus sûr que ce que j'avais avant. Mais en effet, cela n'a rien changé.
En revanche, mon écran était en VGA (imcompatible). J'ai récupéré un écran en DVI pour essayer. Rien de mieux, mais j'ai lu sur le net que le système doit être installé avec un écran DVI. Je n'y croyais pas trop, mais j'ai donc tout réinstallé pour voir : pas de changements.
J'ai récupéré aussi une carte graphique Sapphire ATI Radeon HD4800. Je l'installe et... ... ... c'est nickel !!!

Même si ça me semble incroyable, avant de réinstaller le système complet, j'ai essayé de mettre cette carte graphique pour voir si ce n'était pas le moteur intégré Intel HD4600 qui était mal pris en charge et ça ne fonctionnait pas. C'est seulement après réinstallation complète avec un écran DVI que ça a fonctionné... bizarre, non ?

Donc ma config finale est :
Gigabyte GA-B85-D3H
Intel Core i5 4460
2x4Go RAM GSkill 1600MHz CL9
Sappire ATI Radeon HD4800 512Mo
Ecran DVI Acer
DD Barracuda 1To
DD externe WD 50Go
Clé Bluetooth

Partitionnement :
200Go HFS+ journalisé pour Yosemite
60Go ext4 pour Ubuntu
8Go swap pour Ubuntu
730Go HFS+ non journalisé (Documents communs)
500Go externe HFS+ non journalisé (Sauvegardes, TimeMachine...)

MAIS IL RESTE UN LÉGER SOUCI :
Le Clavier utilisé est un Apple alu plat USB, la souris (Carrefour) est branchée dessus.
Chimera et Ubuntu reconnaissent tout sans aucun souci.
Yosemite démarre sans souris ni clavier. Je dois débrancher et rebrancher la souris du clavier pour que tout rentre dans l'ordre... Etrange non ?

@polyzargone : J'ai cherché, cherché et recherché. Impossible de trouver comment prendre en charge Intel HD4600.
Je ne trouve pas les détails techniques du moteur graphique Intel. A quoi ça correspond comparativement à ma carte graphique ? Vaudrait-il mieux que je cherche à faire fonctionner IntelHD4600 ?
Hors de question d'installer Windows sur mon iMac évolutif !!! ;)
 
Dernière édition: