Sympa, une petite taxe de plus, ça manquait. Moi qui suis un gentil garçon, j'en paye déjà plein, de taxes, pour la musique (floppée d'iPod, plein de disques, et tout ça ...)
C'est pour la création, hein ? Genre ? J'attends avec impatience de savoir comment ils rendraient compte de cette création. Car qui dit "je te taxe de la thune" (devrait) implique(r) "je te donne mes objectifs et je te dis si je les ai atteints ..."
Évidemment, les objectifs, déjà, ça va être simple. Qui déciderait vers quoi irait le flouze ?
On fait un référendum ?
Mouais ... J'ai parfois l'impression que, décidément, ils ne savent vraiment plus quoi faire. Je vais être honnête : je n'ai strictement aucune idée de ce qui pourrait être fait.
Sinon, le laissez-faire, justement ... :siffle:
Là est le " drame " justement
Après les Hadopi répressifs (et ce n'est sans doute pas fini
) " on " cherche à ce que notre mode de pensée évolue à l'aide de nouvelles " Hadopi " pédagogiques.
Alors, les " experts " font tourbillonner leurs pauvres cerveaux déformés par le " grapillage " pour tirer un maximum de profits limités uniquement par le manque d'imagination. Et, de l'imagination, ce n'est pas ce qui leur manque. Tant que l'espoir de tirer des miettes du gâteau est ancré par la cupidité institutionnelle les idées de " taxer " fleuriront partout.
Le problème de ces " experts " est qu'ils ne sont experts en rien d'autre que ce pourquoi ils ont été formés. Pas un de ces experts n'a la moindre idée du " potentiel " d'Internet. Et leur imagination fertile en " taxe " est stérile en ce qui concerne Internet.
Alors, laisser faire, c'est bien ce que le pouvoir espère. Matraquons, matraquons, le misérable peuple se rendra, se lassera, et
laissera faire, et oubliera que le dernier fromage à la mode est la "Culture" non pas gratuite pour tous, mais payante pour tous. L'important, de nos jours, est de mettre en place le plus grand nombre possible de leurres
Je ne sais pas si Malraux est l'auteur de cette phrase : " la culture est ce qui reste quand on a tout oublié ", peu importe. Mais tout ce qui se trame dans le genre " m'as-tu vu " sera oublié, et plus vite qu'on le croit. Un exemple en se basant sur cette phrase ? Quels sont les groupes et les chanteurs, les écrivains, les comédiens, etc
dont le souvenir subsiste aujourd'hui.
Curieusement le souvenir des gouvernants est plus vivace. Oui, mais, comment instituer une taxe sur le " souvenir ".
Il y a des jours où je suis content que ma culture soit limitée